Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 20 avril 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Comédie Française à ParisLongchamp

Christophe Escuder : Dragonet (1) a remporté deux gros handicaps l’été dernier, sa marge au poids s’est considérablement dégradée. D’ailleurs ses dernières performances parlent d’elles-même. Cependant, il est en belle forme et bien qu’à cette valeur, il doit porter du poids, une place n’est pas à exclure même s’il est plus performant, il est certain, sur la PSF.

Pascal Bary : Abondant (2) vient de s’imposer et a été logiquement pénalisé au poids. Il est en belle condition physique et devrait bien courir.

Francis-Henri Graffard : Shahzad (3) est très bien, mais il va devoir composer avec un mauvais numéro à la corde.

Mikel Delzangles : Louvagny (4) a peu couru et va prendre part à son premier handicap; il peut manquer d’expérience. Il avait gagné dans un terrain très souple au Croisé-Laroche en fin de saison passée; cela ne sera pas le cas jeudi. J’espère qu’il pourra avoir un numéro à la corde correct et qu’il puisse bénéficier d’un bon parcours pour apprendre son métier.Il devait trouver sa voie dans ce genre de course.

Julien Carayon : Joey Up (5) fait ses courses mais il semble qu’il soit limite en valeur. Toujours en forme, il partira avec ma confiance et fera de son mieux mais avant le coup, il essaiera d’accrocher la meilleure place possible car pour le succès, il est barré.

Jean-Marie Béguigné : Révoltée (6) a eu droit à un peu de repos. Actuellement, je la trouve en bonne forme et prête à effectuer une bonne course de rentrée. Néanmoins, même si elle sera à l’aise sur le gazon, je crains qu’à cette valeur, on soit un peu sans marge par rapport à d’autres. Maintenant, il ne faut pas l’éliminer, une place est à sa portée.

Erwan Grall : Waggad (7) va faire une pause dans la discipline de l’obstacle et revient en plat. C’est un poulain qui a montré des moyens et qui est d’ailleurs nanti d’une valeur assez haute. Je veux le voir à ce niveau et son résultat me guidera pour la suite.

Eric Libaud : Equus Vincit (8) s’est bien comporté dernièrement au Mans. Ici, il revient dans une catégorie où il demeure compétitif à cette valeur. A l’entraînement, il tient une bonne forme et avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit encore capable de rentrer dans la bonne combinaison.

Christophe Escuder : Electron Libre (10) revient dans une valeur où il demeure compétitif sur la victoire. Ses dernières sorties sont excellentes et j’espère le voir lutter pour les premières places. Le terrain bien souple sera à sa convenance et a toujours participé à l’arrivée sur cet hippodrome. Une bonne performance est attendue.

Mathieu Boutin : Wild Sweetheart (11) est une pouliche honnête et courageuse, mais qui n’a pas trop de marrge au poids apparemment. Elle est dans de bonnnes dispositions à l’entraînement.

Christophe Ferland : Lepti Prinsadi (12) a plafonné pour finir la dernière fois après avoir eu un bon parcours. Pas d’explications après course, peut-être un “jour sans”. Il est bien rentré et comme il affiche toujours une belle condition, je le ramène dans ce quinté. J’en attends une réhabilitation.

Philippe Decouz : Gulf (13) est une pouliche qui vaut un tel handicap, mais maintenant, il faut que tout se passe sans encombre et avec une fin de course limpide. Là, on va devoir s’élancer en dehors… La pouliche est restée bien.

David Smaga : Situmeledemandais (14) a gagné cinq handicaps en un an et n’a désormais plus de marge au poids. Le cheval est bien et le retour su rle gazon ne le gênera pas. Il ne doit pas être négligé pour une place.

Yann Lerner : Gemmyo (15) effectuait une petite rentrée dernièrement et il s’est pas mal comporté. Le rallongement de la distance devrait l’aider, car il est souvent pris un petit peu de vitesse. Il est pris à une valeur qui lui permet d’être compétitif et a déjà performé sur le gazon.

Yann Lerner : Breath of Fire (16) a bien couru dernièrement à Saint-Cloud. Il fait bien ce parcours et devrait bien se comporter.

Source : Geny courses