Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 20 mars 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Plaine du Putois à Compiègne

Stéphane Wattel : Lady Pink (1) paraît en forme, ayant de la fraîcheur en ce début de saison. Sa situation au poids s’est améliorée. Une femelle top-weight d’un quinté, ce n’est jamais une position très facile. Elle aime bien les pistes profondes et peut avoir son mot à dire pour les places.

Hans-Albert Blume : Nottingham (2) a eu un peu de repos et revient bien. Le terrain souple lui convient, mais il ne faut pas qu’il soit lourd. Je compte sur elle si l’état de la piste est à sa convenance.

Jean-Marie Béguigné : Brouillard (3) est en bonne condition physique. Il est rallongé pour l’occasion. Il n’est pas très bien placé à la corde (NDLR : il s’élance de la stalle 14), mais en terrain lourd, cela est peut-être moins gênant. Il faudra voir comment il part.

José Calderón Romero : Save Your Breath (6) adore la corde à gauche, le terrain très souple et son poids a été revu à la baisse. Ces points positifs me font tenter l’aventure dans ce quinté. Certes, elle affronte les aînés mais je la trouve en super forme. Avec ces atouts, on effectue le déplacement avec confiance.

Nicolas Guilbert : Duke of Conker (7) se raccourci, raison pour laquelle je tente l’aventure sur 1.800 mètres. Il est en forme et sera aidé par une piste très souple. Cependant, à cette valeur, il est limite. Il n’a pas de marge de manoeuvre. Il nous faudra un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Mme Myriam Bollack-Badel : Pentaour (9) va effectuer sa rentrée après avoir passé l’hiver au haras. Il va aussi prendre part à son premier handicap et je ne peux donc pas réellement le situer face à des concurrents plus confirmés que lui à ce niveau. Cette course nous permettra de le savoir. Il a pour lui de s’être déjà imposé sur ce parcours.

Ludovic Rovisse : Kemoco Bello (11) a été longtemps arrêté suite à des soucis de santé et il a été gentiment remis en route en vue de ce quinté. Il retrouve le gazon et sa valeur a été revue à la baisse. On l’a monté à l’arrière-garde précédemment car il n’avait pas de bons numéros à la corde. Cela est encore le cas, mais on va essayer d’aller dans les chevaux de tête. Il est très bien. J’en attends une bonne performance.

Edouard Lyon : Inattendu (12) est arrivé suite à sa dernière course. Je l’ai donc reçu en bonne condition et il a logiquement subi une pénalité. Sa marge de manoeuvre est réduite mais il est resté dans un très bel état de forme. Il affectionne les pistes très souples et a déjà bien fait à Compiègne, des atouts qui me laissent croire qu’il peut bien faire à ce niveau.

Sascha Smrczek : Zulu Nyala (13) a très bien couru en dernier lieu, où le vainqueur était intouchable. Cette fois-ci, elle est en première épreuve. Il lui faudra un bon parcours dans cette catégorie. Cela dit, lors de sa première tentative cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, elle s’est bien comportée à ce niveau. La distance et le terrain bien souple sont bons pour elle. Je pense qu’elle peut prendre de l’argent.

Jacques Piednoel : African Grey (14) a réalisé une belle fin de saison et on a logiquement attendu le retour des pistes en gazon. Il vient d’effectuer une belle course de rentrée, sans avoir les coudées franches pour finir. Il affectionne les pistes assouplies et il demeure compétitif à cette valeur. De plus, il me semble “extra” le matin. On effectue le déplacement avec des ambitions.

Peter Schiergen : Quello (15) mérite d’être revu. La dernière fois, c’était une première sortie après castration. Je n’ai pas compris pourquoi il n’a pas voulu batailler. Le terrain bien souple sera mieux. Normalement, il devrait avoir une bonne chance mais on va voir ce que cela va donner ce coup-ci.

Joakim Brandt : Ugotthelook (16) aime bien Compiègne et le terrain très souple. En plus, il est performant sur sa fraîcheur. Il a aussi été baissé en valeur mais je ne suis pas convaincu qu’il ait le niveau d’une première épreuve. J’aurais préféré le voir dans la deuxième.

Source : Geny courses