Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 25 mai 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix du Palais des Glaces à ParisLongchamp

Yoann Bonnefoy : Lighted Glory (2) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu, se retrouvant loin au début de la ligne droite. Néanmoins, elle s’est bien comportée et malgré la pénalité prise lors de sa victoire, elle demeure compétitive. Maintenant, il faudra que tout se passe au mieux car sa marge de manoeuvre est réduite et doit s’élancer en dehors. A cette valeur, elle garde ma confiance.

David Smaga : Pingo (3) est invaincue cette année en deux tentatives et a été pénalisée de sept kilos pour ces succès. Ceci étant, l’hiver lui a fait beaucoup de bien et elle reste sur une bonne victoire, acquise avec facilité. Elle a rarement déçu à Longchamp. Elle devrait bien se comporter.

Hans-Albert Blume : Nottingham (4) a désormais deux courses dans les jambes et elle me paraît en bonne condition. Elle va retrouver un terrain à sa convenance et j’espère qu’elle pourra montrer un meilleur visage que les fois précédentes.

Nicolas Clément : Sunray (5) apprécie le parcours, y ayant remporté un quinté la saison dernière. Elle a effectué une rentrée correcte, sur une distance un peu courte. Elle avait gagné son quinté l’an passé en 34 de valeur et est désormais en 36,5. Elle est dans un bel état physique et devrait bien se comporter.

Grégoire Leenders : Kimina (6) affiche une superbe forme, il faut effacer son dernier échec qui ne reflète pas sa valeur. Elle se plaît à ParisLongchamp, la distance est dans ses cordes et face aux seules juments, c’est une belle opportunité pour se réhabiliter. Maintenant, si la piste venait à s’assouplir encore, ce ne serait qu’un atout supplémentaire.

Paul De Chevigny : Looking At Me (7) est irréprochable. Même si elle a montré qu’elle n’avait pas beaucoup de marge, c’est une valeur qui peut lui permettre de s’imposer. Pour cela, il faudra que tout se passe au mieux durant le parcours. La distance va être parfaite et face aux seules juments, c’est un bon engagement. Toujours en forme, j’en attends une bonne performance.

Stéphane Gouyette : Fayona (8) est restée en bonne forme et avec un terrain beaucoup moins collant, je la crois en mesure de très bien courir. Elle affectionne ce tracé et en 35 de valeur, elle est compétitive au moins pour finir dans les cinq premiers. Il faut la reprendre.

Yvonne Vollmer : Solkia (9) a réalisé une très bonne rentrée à Lyon qu’elle a confirmé à Fontainebleau. Elle est restée dans un très bel état de forme et je la crois toujours compétitive à cette valeur. Avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surprise de la voir très bien courir. J’en attends, logiquement, une bonne performance.

Francis-Henri Graffard : Andromède (10) a effectué une bonne rentrée. J’espère que la distance ne sera pas trop longue pour elle.

Hélène Mennessier Martinez : Créative (11) n’a pas aimé le terrain très ou trop souple pour elle à Compiègne et je pense qu’elle n’est pas très efficace corde à gauche. La jument est restée en belle condition et mérite d’être rachetée au moins pour les places. Elle va apprécier l’assèchement de la piste et les conditions de course sont favorables. Avec un bon parcours, je ne serais pas surprise de la voir s’octroyer une place.

Carina Fey : Need You Tonight (12) n’a pas apprécié la distance trop longue pour elle la dernière fois à mon avis. Maintenant, c’était sa première course sous mon entraînement et je la découvre encore. On la court ici face aux seules femelles. Elle est bien le matin à l’entraînement et cette course va nous permettre de voir si elle a la pointure ou ou pas d’un quinté.

Mickaël Seror : Indy du Seuil (13) m’a un peu déçu la dernière fois. Le matin, tout va pour le mieux et cette fois, je la raccourci. Peut-être que je me suis trompé sur la distance car elle détient un peu de vitesse. J’ai besoin qu’elle me rassure car c’est une jument de qualité qui n’a montré son vrai visage la dernière fois. Ici, elle a les moyens de se placer.

Maurizio Guarnieri : Presa Diretta (14) sera sur une distance à sa totale convenance et trouvera aussi un bon terrain qui sera idéal pour elle. Maintenant, je pense qu’elle aurait eu une première chance en seconde épreuve. Là, dans le quinté, cela va être un peu moins simple, mais il ne faut pas la négliger pour une place.

Michael Figge : Saphira Dream (15) a été un peu décevante dernièrement, alors qu’on attendait un peu mieux de sa part. Elle devrait mieux se comporter cette fois à Longchamp. J’espère qu’elle pourra terminer dans la combinaison gagnante du quinté. Elle est en forme et est bien placée à la corde.

Source : Geny courses

Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf

A propos de l’auteur, Anthony Prioux