Les avis des entraîneurs pour le Prix Major Fridolin à ParisLongchamp
Henri-Alex Pantall : On allonge un peu la distance avec Live (1), car on a l’impression que c’était un peu court ces derniers temps. En prenant de l’âge, il peut, peut-être, être mieux dans un tel contexte. Il est un peu chargé mais ce n’est pas impossible pour une place.
Gianluca Bietolini : Deep Hope (2) st très bien, mais malheureusement, il va devoir encore s’élancer en dehors, comme la fois précédente. Sur cette distance, c’est tout de même pénalisant.
Eric Libaud : Lanaken (3) est en bonne forme. La dernière fois, il s’élançait tout en dehors et s’est rapidement porté en bon rang, avant d’être un peu malheureux pour finir. Il est capable de remporter une telle épreuve et tourne un peu autour du pot. Il faudra que tout se passe bien, mais il est bien.
Mlle Carina Fey : Galord (4) est bien. j’espère avoir un peu de pluie d’ici la course. Il s’est très bien comporté dernièrement. Quant à la fois précédente, il n’avait pas eu un bon déroulement de course. Mais il fait preuve d’une assez belle régularité et j’espère le voir bien se comporter.
Sascha Smrczek : Le matin, True Tedesco (5) est frais et bien. Cela dit, il a peut-être encore besoin que le handicapeur lui laisse un peu plus de marge. Quant à la distance, c’est le minimum pour lui.
Andreas Suborics : La dernière fois, Antharis (6) a été un peu malheureux au moment de l’effort final. Il aurait été dans les cinq premiers, si cela s’était bien passé. Il a fait ses preuves sur la distance proposée. Si le terrain n’est pas trop rapide, je pense qu’il va avoir une bonne chance.
Robin Schoof : Torpen (9) avait besoin lors de ses deux premières courses de l’année. Il aime beaucoup le parcours proposé en cette occasion. Il peut bien se comporter, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains.
Peter Schiergen : Principe (10) a très bien couru à deux reprises après un break. C’est un test sur la distance qui est un peu plus courte. J’espère qu’il aura un bon numéro à la corde (NDLR il a hérité du 8) et que le terrain ne sera pas trop ferme. On va voir ce que cela va donner sur cette distance.
Igor Endaltsev : Ciccio Boy (11) s’est bien comporté dernièrement alors qu’il n’avait pas un bon numéro à la corde. Il est resté dans un très bel état physique et sera de nouveau associé à Bauyrzhan Murzabayev. J’en attends un bon comportement, en espérant qu’il ne se fasse pas piégé en dedans.
Henri-Alex Pantall : Pedrito (12) tourne un peu autour, étant assez régulier dans ce genre de courses. Il faudrait avoir un bon numéro de corde (NDLR il a hérité du 3).
Sébastien Jésus : Agapi Mia (13) est restée très bien, mais le lot est plus difficile cette fois car elle a été pénalisée au poids pour son récent succès et elle sera contre les mâles.Elle a un bon numéro dans les stalles et j’espère qu’elle ne se retrouvera pas enfermée dans la phase finale.
Alessandro Botti : Concernant See You Boy (14), la dernière fois, on n’a rien compris à sa contre-performance; peut-être que la piste était trop souple pour lui. La fois d’avant, il avait montré sa compétitivité à ce niveau et j’espère le voir se réhabiliter jeudi, d’autan tplus qu’il sera associé à Stéphane Pasquier, en pleine réussite actuellement.
Sascha Smrczek : Zerostress (15) est en bonne forme en ce moment, avec de la fraîcheur. Il a très bien couru la dernière fois et nous pensons qu’il peut faire une nouvelle bonne performance. Le terrain et la distance lui conviennent.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux