Les avis des entraîneurs pour le Prix de Barneville à Deauville
Nicolas Paysan : Sir George (2) vient de nous rassurer en montrant qu’il était compétitif dans les gros handicaps. J’espère que ce sera encore le cas jeudi d’autant que sa forme me semle excellente. De plus, si le terrain venait à s’alourdir ce ne serait qu’un atout supplémentaire.
Christophe Lotoux : Salocin (3) a pris 3 kilos de pénalité dernièrement et sa marge se réduit forcément mais avec une piste bien assouplie, il faut tenter. Sur sa lancée, on peut en escompter, une bonne prestation.
Hans-Albert Blume : Stallone (6) est dans un très bel état de forme. Il a besoin de pistes très souples pour réaliser ses meilleures valeurs et il devrait bénéficier d’un terrain à sa convenance jeudi, du moins je l’espère.
Bruno Audouin : Srifanelogreen (7) prouve qu’il demeure compétitif cette saison malgré sa remontée sur l’échelle des poids. Toujours en forme, on voit l’arrivée de la pluie d’un bon oeil car il affectionne les terrains bien souples et cela fait un moment qu’il n’a pas couru en pareille circonstance. Avec un bon parcours, il devrait pouvoir lutter pour les premières places.
Stefan Richter : Woodstone (8) est un fils d’Adlerflug et l’assouplissement des pistes est un avantage pour lui. Maintenant, il n’a pas été revu depuis fin mai, ayant bénéficié d’un petit break et il faut donc rester prudent, puisqu’il effectue une petite rentrée. Cependant, Il a bien travaillé le matin à l’entraînement.
Henri-Alex Pantall : After The Rain (10) n’a pas eu un parcours des plus heureux la dernière fois à Longchamp. Elle est restée bien et j’espère que cela va bien se passer.
Mario Baratti : Lorne (11) a très bien récupéré et à cette valeur, je la crois compétitive. Ma principale inquiétude serait une piste trop souple…
Mme Carmen Bocskai : Santurin (12) vient de montrer qu’il était toujours compétitif dans les gros handicaps. Il est resté dans un bel état de forme et on effectue le déplacement avec de légitimes ambitions. Maintenant, je n’ai pas de recul quand à une éventuelle aptitude aux pistes assouplies car il n’a jamais couru dans un tel terrain depuis qu’il est chez moi.
Mikel Delzangles : Dary Ci (13) semble avoir trouvé sa voie dans ce style de tournoi. Compétitive et en forme, une piste bien souple ne la dérangerait pas. Avant le coup, elle devrait pouvoir bien tenir sa partie.
Stéphane Wattel : Baden Rocks (14) a fait une bonne rentrée, sur une distance trop courte pour ses réelles aptitudes. Il revient dans les handicaps quintés avec une situation au poids qui s’est améliorée. J’espère le voir bien se comporter car il est en train de revenir en forme.
Mikel Delzangles : La Templière (16) va se présenter en belle forme et si la piste est très souple, ce ne sera qu’avantage pour elle. Maintenant, elle a été pénalisée et sa marge de manoeuvre et forcément réduite mais je la crois en mesure de très bien courir.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux