🎙️ Avis des entraîneurs pour le Quinté du lundi 7 août 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Ville de Tourgeville

Jérôme Delaunay : Lincoln (1) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Il n’a pas loupé ses deux premiers engagements de la saison et j’avais cette course en vue. Il va se présenter en pleine forme et, à cette valeur, il devrait pouvoir bien faire. Maintenant, ma principale interrogation reste son aptitude aux pistes très souples car il nous avait déçu en fin de saison dans le terrain lourd d’Auteuil.

Yannick Fouin : Mamix’s Passion (2) nous a montré sa compétitivité dans un handicap dernièrement. En bonne forme et à l’aise sur pistes assouplies, j’en escompte une bonne performance.

Pierre Fertillet : Jokera d’Engilbert (3) a effectué une bonne rentrée. Il est monté en condition depuis et j’espère qu’il nous le montrera en compétition. Cependant, je le trouve pris un peu haut sur l’échelle des valeurs et je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Néanmoins, il sera aidé par le terrain très souple qu’il affectionne. Une place est possible.

Davide Satalia : La Montagnette (5) ne m’a pas déplu dernièrement à Clairefontaine. Je pense que si on arrive à l’avoir calme, car elle peut parfois trop en faire, elle peut participer à l’arrivée, même si elle peut manquer encore un peu d’expérience. Je pense qu’elle devrait s’adapter au terrain pénible. En tout cas, elle a le profil pour…

Gabriel Leenders : Gambit (6) n’a couru qu’une fois l’an passé, très proprement d’ailleurs. Pour sa rentrée à Clairefontaine, il avait besoin, puis il a ensuite ouvert son palmarès de plaisante manière sur la piste de Vittel. Il débute ici dans les handicaps et n’a pas l’habitude des lots touffus. Il va avoir besoin d’apprendre et peut se montrer immature. Ceci dit, il n’est pas dénué de qualité et peut être envisagé en bout de combinaison.

Sylvain Dehez : Romarius (7) est un nouveau pensionnaire. On l’a réclamé en dernier lieu, car on a trouvé son comportement sympathique. Il doit certainement être pris un peu haut en valeur mais on va voir. Il a l’air d’être en forme. On en profite. C’est un peu un test pour nous.

Philippe & Camille Peltier : Never Risk (9) a très bien couru en dernier lieu, finissant en avançant. Le seul point d’interrogation, c’est le terrain. Je ne sais pas s’il va aller sur une piste lourde. Sinon, il est en belle condition. Il est compétitif si le terrain ne le dérange pas.

Hugo Mérienne : Après avoir pris la sixième place de la course référence, Pridemann (10) a couru à réclamer. Cependant, cela ne s’est pas très bien déroulé, c’est pourquoi je vais le munir d’œillères australiennes. Il sera monté pour prendre une petite place dans le Quinté+.

Sylvain Dehez : Annie’s Dream (11) a eu un très bon comportement dernièrement, finissant en avançant. On va la monter un peu plus près et elle aime le terrain lourd. Régulière, elle fait ses courses. Je la pense compétitive à ce poids.

Mme Sophie Leech : Lenalov (12) a eu de longues vacances après sa terrible chute, à Pau. Elle est bien. Nous espérons qu’elle pourra prendre confiance sur cette course, car il y a un très bon programme pour les 4 ans dans les handicaps. C’est peut-être trop compliqué de penser à la victoire mais elle peut être compétitive. Gabin (Meunier) a une excellente réussite sur nos chevaux. Donc, on espère que ça va continuer.

Yannick Fouin : Brexit Flight (13) est un poulain qui a montré un brin de qualité. Il est certain qu’il aurait été plus à son affaire dans une deuxième épreuve mais c’est ainsi. Le programme étant fait comme cela, il revient en haies mais cela ne le dérangera pas. Avant le coup, sa tâche n’est pas évidente pour les premiers rôles et il essaiera, avec un bon parcours, d’accrocher une bonne place.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux