Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 9 avril 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de Chevilly à ParisLongchamp

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (1) est un cheval qui est en pleine forme et qui fait bien ce parcours. Il avait notamment terminé deuxième d’un quinté similaire l’an passé. Il n’a plus trop de marge en 42 de valeur, mais il reste compétitif. Le seul inconvénient est qu’il aime venir de derrière et avec autant de partants, il faut que tout se passe bien.

Nicolas Caullery : King Gold (3) est dans une très bonne condition physique. Il reste sur de bonnes tentatives, sur le sable, à Dubaï. Il revient sur le gazon. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. Il a prouvé l’an passé qu’il était compétitif à ce niveau. Avec un bon parcours, il devrait très bien courir.

Maurizio Guarnieri : Cirano (4) vient d’effectuer une rentrée et a bien progressé sur cette tentative. Il revient sur le gazon, ce qui ne va pas le gêner. Cependant, il ne possède plus trop de marge de manoeuvre et, sur ce parcours, il faut bénéficier d’un bon numéro à la corde. Si c’est le cas, j’espère qu’il pourra venir lutter pour une place.

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (7) n’avait pas un bon numéro à la corde dernièrement. Là, il est un peu raccourci. Le cheval est bien et est de nouveau associé à Bauyrzhan Murzabayev. Nous avons cette fois un bon numéro à la corde et j’espère qu’avec un bon parcours, le cheval pourra terminer dans les cinq premiers.

Henri-Alex Pantall : Pedrito (8) reste sur des tentatives en demi-teintes, mais il a des excuses à faire valoir. Le fait de revenir sur le gazon ne sera pas pour le gêner. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, j’espère qu’il pourra se réhabiliter.

Marco Botti : See You Boy (9) est un cheval qui a été acheté en France en fin de saison dernière avant de partir en Angleterre. Pris de vitesse sur 1.200 mètres, il revient, dimanche, sur sa distance de prédilection. Il est en grande forme et apprécie le terrain souple. Associé à Mickaël Barzalona, il devrait bien se comporter pour son retour à ParisLongchamp.

Yann Lerner : Puerto Madero (12) a pu avoir un parcours correct dernièrement malgré un mauvais numéro à la corde.Il n’est pas battu de grand-chose pour le succès. Il est en forme. Il est un peu raccourci, car avec les courses, on s’aperçoit qu’il a un peu plus de vitesse. Cela va être intéressant de le revoir sur 1.400 mètres. Il devraIt être à l’aise sur ce genre de parcours, en espérant un bon numéro à la corde.

Joël Boisnard : Dragons Please (13) a joué de malchance à Fontainebleau et à Deauville, peut-être n’a t-il pas apprécié la Psf ou était-il fatigué de sa saison. Actuellement, il semble très bien. Il a repris de la fraîcheur et a bien travaillé en vue de cette rentrée. Difficile d’affirmer qu’il se présentera à 100% mais il devrait bien courir d’emblée à condition d’avoir un bon parcours.

Mathieu Brasme : Lily Rose (14) s’est bien reposée cet hiver et j’ai été satisfait de sa course de rentrée. Elle connaît une belle réussite sur ce parcours et les 1.400 mètres l’aideront. Avant le coup, avec un bon déroulement de course, elle a sa place à l’arrivée.

Mlle Carla O’Halloran : Kool First (15) sera mieux sur cette distance et sur le gazon. Miantenant, il franchit un palier, va affronter ses aînés pour la première fois. Il n’a pas non plus trop de métier et cela peut être préjudiciable. Cette course va nous permettre de le situer à ce niveau afin de voir si on poursuit à ce niveau ou pas.

Source : Geny courses