🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du 9 juillet 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Place Morny à Deauville

Gianluca Bietolini : Deep Hope (1) était nanti d’un mauvais numéro de corde la dernière fois et a été incapable de montrer son vrai visage. Ensuite, il aurait du courir à Longchamp mais j’ai préféré ne pas le présenter, car il devait encore s’élancer en dehors. Sa forme est excellente et le parcours rectiligne ne le dérangera pas. Il doit porter du poids, mais avec un bon parcours, j’en attends un bon résultat.

Mlle Victoria Head : Raysteve (2) a encore bien couru dernièrement, parvenant à se placer en 41 de valeur. Il est resté bien et je pense qu’il va encore bien tenir sa partie. Il va s’élancer en dehors (15), mais il est facile à monter et va souvent devant.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (3) reste sur une bonne tentative et est en forme, chose importante dans ce genre d’épreuves. De la pluie est prévue, ce qui ne sera pas fait pour le gêner. Il devrait bien se comporter.

Mlle Adelaïde Budka : Impitoyable (4) a couru un peu moins bien que je ne le pensais à Fontainebleau. En fait, je pense que l’état de la piste l’a dérangé et fatigué. Il a eu un petit coup de mou après cette tentative. On lui a laissé du temps pour reprendre de la fraîcheur et il arrive extra pour cette course. Tous les feux sont au vert, j’en attends un bon comportement.

Jean-Vincent Toux : Mubaalegh (5) est resté en forme mais n’a pas de marge en valeur 39. Donc, il faut plutôt le voir pour une place.

Christophe Ferland : Chirimiri (6) est un cheval régulier qui reste compétitif malgré un poids revu à la hausse. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante.

Mme Corine Barande Barbe : White Platin (7) court sur un peu plus court, mais comme il paraît qu’il va pleuvoir, cela va peut-être un peu rallonger la distance. Il recommence à bien recourir et n’est pas trop mal placé dans les stalles (7). C’est une étape un peu plus courte sur son chemin, il aime bien les tracés rectilignes.

Maurizio Guarnieri : Bacchilide (8) a désormais moins de marge sur l’échelle des valeurs, même si le handicapeur l’a baissé un peu. Sa forme est bonne et il a déjà bien fait en ligne droite, mais avant le coup, je pense que ce sera dur pour la victoire. Néanmoins, j’espère qu’il pourra accrocher une place.

Edouard Monfort : Mr Goodnight (9) a manqué de chance. Cette année, face aux aînés, ce n’est pas évident, raison pour laquelle je tente l’aventure sur plus court. Dernièrement, il s’est très bien défendu mais la distance était un peu courte. Ici, avec un bon parcours, il partira avec ma confiance et j’espère le voir bien courir.

Gavin Hernon : Fleur de Baileys (10) elle a eu une bleime cinq jours avant de courir à Chantilly. Là, ses pieds sont glacés ! Je pense donc qu’elle devrait très bien courir. En plus, de la pluie est annoncée, ce qui est une bonne chose.

Joeri Goossens : Baba Sim (11) a été très malheureux en dernier lieu. Sans cela, il aurait fini dans les trois premiers. Comme il a bien récupéré de ses efforts, on l’a supplémenté pour participer à cette épreuve. Si tout se passe bien, il est capable d’une très belle performance.

Hedi Ghabri : Al Ula (12) a déjà bien fait sur cette distance et, avec un bon parcours, une place n’est pas à exclure. N’ayant pas beaucoup de marge au poids, il faut bénéficier d’un bon déroulement de course, mais si tel est le cas, je ne serais pas surpris de la voir prendre une place.

Mathieu Boutin : True Romance (13) affiche un bon niveau de forme et reste sur une performance encourageante. On se présente en toute humilité, une place me ravirait à ce niveau. Il est plutôt indifférent à l’état du terrain.

Propriétaire du cheval : Sirius Slew (14) aurait pu être troisième s’il ne s’était pas retrouvé un peu trop tôt dans le feu de l’action la dernière fois. Il est mieux à attendre plus. A chaque fois, il court très bien sur la ligne droite de Chantilly, j’espère qu’il en sera de même sur celle de Deauville. Il est en bonne forme. Il lui faut du bon terrain. Ce n’est pas une tâche facile à ce niveau. A voir en fin de combinaison.

Mlle Carla O’Halloran : Khan (15) reste sur une bonne course à Chantilly et est toujours dans un très bel état de forme. Auparavant, il n’avait pas démérité dans un handicap à Fontainebleau. Il a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs et est bien placé à la corde (5). Il ne faut pas le négliger.

Mlle Anastasia Wattel : Vitare (16) a eu droit à trois mois de vacances. Il est prêt pour cette rentrée mais a toujours besoin de courir lorsqu’il reprend contact avec la compétition. D’ailleurs, j’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve. Mieux vaut le revoir prochainement sur la PSF.

Source : Geny courses

Prioux Anthony - Pronostiqueur hippique Fréquence Turf

A propos de l’auteur, Anthony Prioux