Interviews des entraîneurs pour le Quinté du dimanche 19 février 2023

Les interviews des entraîneurs pour le Prix d’Arras à Vincennes

Vitale Ciotola : Atik Dl (1) a eu un bon comportement dernièrement. Avec le numéro 9, il a été contraint aux extérieurs mais je voulais surtout qu’il se montre détendu et il n’a pas tiré. Il a gagné en condition depuis mais il a encore besoin de cette course pour revenir au mieux. Le but est de le faire finir. Cela dit, il est doué et peut accrocher la cinquième place.

Alexandre Abrivard : Gendréen (3) se serait certainement imposé la dernière fois s’il avait pu trouver le passage plus tôt. Le chrono était très bon (1’12”9). Il est irréprochable depuis bientôt un an. Il fait partie des moins riches du lot mais l’engagement reste favorable. Face à une telle opposition, il doit encore prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Emmanuel Trible : Cépage des Ulmes (4) a très bien couru en dernier lieu. Cette fois-ci, il y a des plus jeunes mais il est fringant et a encore le moral. Il faut qu’il ait un parcours caché. Si cela se passe bien, il va finir vite et j’en attends une bonne performance.

Alexandre Abrivard : Apple Wise As (5) avait gagné à l’issue d’un déroulement de course très favorable, fin décembre. Depuis, elle n’a pas toujours bénéficié de bons parcours. Dernièrement, elle s’est retrouvée trop loin par le jeu des relais. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Certes, le lot est bien composé mais elle est capable de suivre tous les trains. Elle ne me surprendrait pas en accrochant une petite place.

Stéphane Provoost : Carla du Houlme (6) est à la maison depuis un mois et demi. Elle travaille très bien le matin. Il ne lui reste qu’un mois et demi à courir mais elle est capable de réaliser un bon mois de mars. Ici, l’objectif est de prendre nos marques en compétition. Ses chances sont très limitées mais elle est encore capable de prendre de l’argent avant de tirer sa révérence.

Jean-Luc Bigeon : Great Tigress (8) a l’air bien et l’engagement est bon. Il faut impérativement la cacher. Si tout se déroule comme souhaité, elle peut être dans le quinté gagnant.

Erno Szirmay : Elixir de Crennes (9) s’est retrouvé trop loin pour réussir en dernier lieu mais cela a eu le mérite d’entretenir sa forme et son moral. Il est beaucoup plus performant l’été mais l’engagement est bon et il est en belle forme. Il faut absolument avoir un bon parcours. Ce n’est pas une première chance mais, si cela se passe bien, il peut très bien faire partie du quinté gagnant.

Michel F Rothengatter : City Guide (10) est allé de l’avant le 21 janvier à Wolvega sur le mile mais il n’est pas aussi performant dans cette configuration même si une aussi courte distance. En courant caché, il a bien terminé début février. Physiquement, il est bien. C’est sa catégorie. Pour la victoire, ce sera difficile. Il lui faut un parcours sur mesure. Il peut accrocher une petite place.

Matthieu Varin : Divallo (11) a fait un petit coup de sang après sa prestation du 18 décembre. Je commence seulement à le retrouver à un bon niveau. Je le trouve de mieux en mieux. On quitte les épreuves à réclamer. L’opposition est plus forte mais il n’est pas hors d’affaire pour autant. Il est brave, sérieux et suit tous les trains. Je ne le présente pas sans ambitions. Il va tenter de compléter l’arrivée.

Franck Ouvrie : Gold Voice (12) m’a laissé une très bonne impression alors que je la découvrais dernièrement. Elle n’a été devancée que par Grâce du Digeon. Elle se plaît particulièrement sur les parcours de tenue de Vincennes. Il faudra encore bénéficier d’un bon déroulement de course mais elle a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.

Julien Raffestin : Forever Speed (13) vient de courir à deux reprises après avoir été longuement arrêté suite à des problèmes de jambes. Ferré et sans artifice, il n’était pas motivé. Il a du travail derrière lui et il sera cette fois déferré des antérieurs et muni d’œillères. Dans cette configuration, il devrait courir en progrès mais je doute que cela soit suffisant pour terminer dans les cinq premiers.

Charles Bouvier : Floréal (14) est très bien placé et évoluera pieds nus. Il a couru des 2.100 mètres par la force des choses mais il sera aussi bien sur plus long. Cette course demeure un objectif. L’opposition est de taille et on monte encore d’un cran mais je vise une place sur le podium

Eric Hansen Bondo : Enjoy The Game (15) a bien couru en dernier lieu mais avait un mauvais numéro derrière la voiture et le lot était relevé. Ici, c’est un très bel engagement. Il a l’air en bonne forme au travail et peut aller devant ou derrière. Je pense qu’il peut faire une très bonne performance.

Jean-Michel Baudouin : Gaspar d’Angis (16) découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il a déjà réalisé un bon meeting d’hiver. Ici, il est très compétitif malgré la présence des européens. Je crains en priorité Gendréen et Enjoy The Game. Louis va le retrouver pour l’occasion. Il faut prendre un peu de précautions en partants mais ensuite, il est assez sûr.

Source : Geny courses