Les avis des entraîneurs pour le Prix Place Denfert-Rochereau à Enghien
Hugues Monthulé : Idéal Dancer (1) aurait pris une place dernièrement s’il ne s’était pas accroché avec un rival en face. Il a été coupé dans son élan et a perdu un rang alors qu’il suivait le gagnant Indy de Jyr. Toutes ses performances précédentes étaient bonnes. Jeudi, il monte tout de même de catégorie. Il devrait toutefois mettre à profit sa bonne condition physique pour accrocher une place.
Marc Sassier : Indy de Jyr (2) avait trotté 1’12”4 cet hiver sous la selle et ses moyens sont évidents. Il monte de catégorie mais il a devancé un bon cheval (Idéal Green) dernièrement à La Roche-Posay. Rester ferré sur la piste plate d’Enghien est moins dérangeant. Il est capable de tracer un bon dernier kilomètre. Sa place est dans le quinté.
Franck Leblanc : Iquem (3) n’a pas encore brillé cette année mais ses dernières tentatives sont meilleures qu’il n’y paraît. Il a fourni de bonnes fins de course. Il semble revenir à un bon niveau après avoir été longuement arrêté. Même s’il fait partie des moins riches, l’engagement reste correct. Il me semble en mesure de refaire parler de lui.
William Bigeon : Infiniment Citron (4) est irréprochable depuis son retour à la compétition. Il répète toutes ses courses et vient de s’imposer la semaine dernière à la lutte. Il ne semble pas avoir été marqué par ses efforts. Il est sur la montante à chaque prestation. Il faut faire attention au moment de la volte. Hormis cela, rien ne s’oppose à le voir continuer sur sa lancée. Il est très bien piste plate et a de bons pieds.
Anthony Muidebled : Iseult Flower (5) n’était pas au mieux lors de ses dernières courses et avait les poumons sales. Avec ses gains, elle découvre désormais des tâches compliquées. Jeudi, elle restera ferrée pour cette rentrée. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant de meilleurs engagements. Elle n’aura pas la partie facile.
Pierre Belloche : Ibra Meslois (6) a couru en amélioration après une rentrée, tout en étant ferré lourd, sur l’herbe, terminant de belle manière. Il est sur la bonne voie. Il a toujours montré de la classe. Il faut le cacher mais avec un tel déroulement de course, il est capable de confirmer sa récente sortie et disputer l’arrivée.
Gilles Curens : Idylle du Persil (7) a couru en progrès dernièrement après un peu de repos et deux courses de remise en jambes discrètes. Elle est désormais revenu au mieux et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Cela dit, elle est contrainte d’affronte les mâles, ce qui complique sa tâche. Elle n’a pas de marge à ce niveau et nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Louis Baudouin : Intello de Chenu (9) est parti au galop. C’est de ma faute. J’ai loupé le départ. Il a travaillé en retrait et a depuis effectué de bons exercices. Aussi, il va se présenter en bonne forme pour ce quinté. Il affronte un lot dans ses cordes. Il a une belle carte à jouer et peut prétendre aux premiers rôles.
Pascal Lelièvre : Idylle Express (10) franchit les paliers les uns après les autres depuis son retour à la compétition. Elle est en pleine évolution. Volontairement, elle court une fois par mois pour ne pas l’user. On va faire l’hiver. Aussi, il faut garder des ressources. Elle met son coeur sur la piste à chaque sortie et m’impressionne. À ce niveau, elle dispose d’une chance prioritaire. Elle est prête.
Henk Grift : Irish Nice Elge (11) se défend très bien à chaque fois. S’il a déjà réussi sur la grande piste de Vincennes, je le préfère sur les pistes plates comme en dernier lieu. Il a bénéficié de bons parcours récemment et a su en profiter. Il possède une bonne pointe de vitesse. Revenir sur un parcours plus long ne sera pas un problème. Il sera même aussi bien. Il devrait confirmer et faire l’arrivée.
Pierre Levesque : Icare des Valois (14) s’est rapproché tout en dehors dernièrement alors qu’il faut lui masquer l’effort et il a fini par faire la faute. Eric Raffin a plaidé coupable. Il est revenu au mieux après avoir fait un break au printemps. Il est dans sa catégorie et longue ligne droite d’Enghien va l’avantager. À l’issue d’un bon déroulement de course, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.
Cyril Raimbaud : Ilaya (15) m’a pleinement satisfait à l’occasion de sa rentrée récemment sur cette piste. Elle est bien “montée” sur sa course. Elle découvre un bel engagement au plafond des gains. Il faut affronter les mâles mais pas les étrangers. Elle est capable de tout faire même si elle est meilleure en venant sur les autres. À l’issue d’un déroulement favorable, elle devrait jouer un très bon rôle.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux