Les avis des entraîneurs pour le Prix du Bel Air à ParisLongchamp
Gianluca Bietolini : Bien que pénalisé au poids au printemps, Vintage Kod (2) a montré qu’il était toujours compétitif pour la victoire en 39,5 de valeur. Dernièrement, il s’est très bien comporté sur plus court mais les 1.600 mètres ne le dérangent pas à condition d’être détendu en début de course. Logiquement, il devrait très bien courir.
Christophe Plisson : J’ai été très satisfait de sa dernière performance où Rising Up (3) a comblé pas mal de terrain pour finir. Avec un parcours sans encombre, il est capable de terminer dans les cinq premiers. il est toujours en forme et a déjà bien couru à ParisLongchamp. J’espère qu’il nous fera plaisir.
Davide Satalia : Dernièrement, pour sa première sortie sous mon entraînement, on l’a monté un trop offensif et a logiquement plafonné pour finir. Durango (4) sera raccourci et on va le monter plus patiemment pour qu’il se montre plus détendu. Il connaît ParisLongchamp et j’espère le voir se réhabiliter.
Christophe Ferland : La dernière fois, Sidedream (6) a couru moyennement. C’était peut-être à cause de la distance. Après avoir raccourci, on rallonge. Je présume qu’elle peut tirer son épingle du jeu.
Henri-Alex Pantall : Cela s’est mal passé en dernier lieu. Ends of The Earth (7) est bien. J’espère que le terrain ne va pas trop s’assouplir, car il préfère les pistes plus fermes.
Pierre-Yves Bureau : Tropisme (9) n’a pas eu un très bon parcours en dernier lieu. Il revient sur une distance sur laquelle il a gagné. Il va sûrement manquer d’un peu de métier mais il est intéressant de le voir à l’œuvre.
Gianluca Bietolini : J’ai été satisfait de sa dernière sortie où je trouve qu’il s’est défendu montrant qu’il pouvait se mettre en évidence face à de tels adversaires. Le Freinay (10) est resté en bonne forme et avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans la bonne combinaison d’autant qu’il ne devrait pas être gêné, lui aussi, par cette distance.
Jean-Claude Rouget : On va voir ce que First Page (11) peut réaliser en valeur 37. Ce n’est pas un poids cadeau, loin de là. Il faut qu’il soit moins tendu qu’en dernier lieu, mais ce sera un bon test pour savoir si, à l’avenir, il peut rester dans ce créneau avec une chance de se défendre.
Mme Gina Rarick : Dernièrement, Melbora (13) nous fait plaisir. Elle a prouvé qu’elle demeurait compétitive dans les gros handicaps. Elle connaît le tracé et s’adapte à tous les terrains. Toujours en forme, elle devrait pouvoir, tôt ou tard, remporter un quinté de ce genre. Espérons que ce soit pour ce jeudi.
Mikel Delzangles : Cela dépend un peu du numéro de corde et puis de sa situation au poids par rapport à ses adversaires, lors de cette première participation à un handicap. Sachez que Mawhob (15) vient de bien courir, qu’il est en forme et maniable.
Vaclav Luka : Prewitt (16) progresse au fil des courses. J’espère qu’il va être compétitif mais les quintés sont des courses difficiles et c’est un premier handicap. Donc, on va voir.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux