Interviews des entraîneurs pour le Quinté du lundi 2 janvier 2023

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Equidia (Prix Pierre Estrem Rey)

Sonia Delaroche : Autant j’avais trouvé son comportement encourageant dans le Grand Prix d’Automne (Gr. I), autant j’attendais mieux d’elle dans le Prix André Michel. Golden Witch (2) était en chaleur et très molle. Depuis, tout va bien et son dernier travail a été convaincant. Elle partira dimanche matin de Dragey en vue de cette course. Je pense que le fait de voir autre chose qu’Auteuil peut lui faire du bien.

François Nicolle : On ne présente plus Six One (3) à ce niveau de compétition. Il aligne, en effet, les bons résultats et les accessits dans ce type d’épreuves. Je le présente avec de légitimes ambitions. Il retrouve Pau lundi, un tracé sur lequel il a déjà bien fait par le passé, même si c’était sur le steeple.

Mlle Daniela Mele : Capodimonte (6) reste sur son succès de Compiègne. Il est toujours bien. Certes, il a été pénalisé au poids, mais je pense que le lot est à sa portée. J’ai donc décidé de le courir.

Mlle Camille Peltier : Après avoir fait l’impasse sur l’été, Danse Avec Jersey (7) revient en très bonne forme comme en attestent ses deux dernières tentatives. Récemment, pour son retour à Pau, il s’est remarquablement défendu dans un lot de qualité. Compétitif à cette valeur, on en attend une bonne prestation. En toute logique, s’il se montre appliqué, il a les moyens de lutter pour les premières places.

Erwan Grall : Ce quinté est un objectif dans le programme d’Hupeca de Thaix (10) Sa première course du meeting est correcte, car il était très difficile de revenir de l’arrière-garde ce jour-là. Lundi, on va le faire monter moins loin de la tête. Il se plaît beaucoup à Pau et s’élancera avec de légitimes ambitions.

Mlle Caroline Bonin : Hamersley (11) vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence. Il a progressé sur cette tentative, mais aura encore besoin de compétition pour retrouver sa pleine mesure.

Bruno de Montzey : Caparica (12) est très en forme comme en attestent ses plus sorties. Je l’avais engagée avec l’idée de la voir en seconde épreuve. Là, en première, sa tâche est évidemment beaucoup plus compliquée. Un petit accessit serait vu comme un très bon résultat.

Laurent Viel : Saint Anjou (13) semblait avoir pas mal de ressources à Craon au moment de la neutralisation de la course. Toujours en pleine forme, on le présente ici avec la ferme intention de le voir finir dans les cinq premiers. Il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur et, s’il n’a pas beaucoup de références à Pau, il a déjà gagné sur ce tracé. J’en attends une belle performance.

Ludovic Cadot : Super Flam (14) me fait plaisir à chacune de ses sorties car il se montre toujours performant. Dernièrement à Auteuil, il a très bien tenu sa partie face à des adversaires de qualité. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve, mais en première, il mettra à profit son petit poids. Toujours en forme, on y va avec l’ambition de bien faire.

Gérard Lecomte : Avec Apollo Creed (15), j’aurais préféré être en seconde épreuve. Maintenant, le cheval est très bien, fait preuve d’une belle régularité et a un petit poids. Il y a quelques chevaux meilleurs que lui en valeur, mais qui ne tente rien n’a rien! Il a aussi pour lui d’avoir déjà bien fait à Pau.

Julian Resimont : Avant le coup, il est certain que j’aurais voulu voir Bonaparte Forlonge (16) évoluer en deuxième épreuve, où il aurait eu logiquement plus de chance de vaincre. En première, la partie ne sera pas facile, mais il aura plus lui sa forme du moment, le fait qu’il s’adapte à tout et qu’il sera associé à Clément Lefebvre, un bon jockey qui le connaît. J’espère qu’il pourra obtenir une belle allocation.

Source : Geny courses