Interviews des entraîneurs pour le Quinté du lundi 27 février 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de Grasse à Cagnes-sur-Mer.

Fabrice Veron : Interstella (3) est très bien sur la Côte d’Azur. Elle est restée en pleine forme depuis sa plus récente tentative. Là, cela se complique, en montant de catégorie et en valeur, mais on espère qu’elle se comporte bien. S’il venait à pleuvoir, je pense que cela ne serait pas un désavantage.

Nicolas Perret : Picnic Royal (4) est performant de 2.000 à 2.500 mètres. Il sera très compétitif dans cette épreuve. En plus, la pluie est annoncée, ce qui ne va pas le déranger.

Patrice Cottier : Heliopolis (5) a trouvé sa voie dans cette catégorie, venant de bien courir à deux reprises. Elle est restée très bien et est performante de 2.000 à 2.500 mètres. S’il pleuvait, cela devrait l’arranger. J’en attends une bonne performance.

Christophe Escuder : Electron Libre (7) a besoin de la pluie. Il a plu quelques gouttes, mais pour qu’il puisse avoir une vraie chance, il faut qu’il pleuve vraiment à Cagnes. Le cheval est très bien et court toujours très bien, mais il lui manque son terrain pour faire la différence.

Nicolas Guilbert : Duke of Conker (8) est un peu barré en valeur mais va essayer de prendre une allocation. Cela serait bien pour lui que le terrain s’assouplisse.

Philippe Sogorb : Cuncerto (9) s’est bien remis d’un petit ennui de santé. Il est tout neuf. Ses deux sorties de l’année sont très bonnes. C’est un cheval au physique impressionnant, qui a besoin de compétition. Là, il se remet en route. Je crains juste qu’il soit encore un peu tendre, mais il est compétitif à la valeur qui est la sienne.

Miroslav Rulec : Craps (11) a très bien couru en dernier lieu. Je pense qu’il a progressé sur cette sortie. Tout est en ordre au travail. Il aime la piste et le terrain souple. Il est toujours sur place. Il a le potentiel pour s’imposer dans cette catégorie.

Didier Prod’homme : La Mandola (12) a réalisé de belles valeurs à 3 ans. Lors de ses dernières courses, elle en a fait beaucoup trop. Le matin, on lui a mis les bouchons et le bonnet, elle est beaucoup plus calme. J’espère que cela sera aussi le cas l’après-midi. De la pluie l’avantagerait. Elle est bien le matin et devrait bien se comporter, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est une pouliche de 4 ans face aux “vieux”.

Yoann Bonnefoy : Bazoques (13) est bien. On la raccourcit un peu. Du coup, on va lui mettre une petite paire d’australiennes pour la motiver. Elle fait aussi bien le gazon que la PSF, même si le terrain est un petit peu souple. A elle de nous montrer qu’elle est aussi bien le matin que l’après-midi.

Hugo Boutin : Je n’ai été associé qu’une seule fois à Mad Whip (14) et cela s’est soldé par un succès. La piste devrait s’assouplir, ce qui ne sera pas pour lui déplaire. Avant le coup, ce n’est pas forcément un favori mais il a son mot à dire.

Stéphane Labate : Grand Tatakan (16) a été castré en décembre et va effectuer sa rentrée. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Si cela avait été le cas, je l’aurais fait monter de manière offensive. Là, on va être plus sage. Il peut bien courir sur la fraîcheur et son petit poids peut l’aider, mais il est difficile de le voir terminer dans les quatre premiers.

Source : Geny courses