Les avis des entraîneurs pour le Prix de Barbizon à Vincennes
Gabriel Pou Pou : Invictus de Hoerdt (2) vient de renouer avec le succès sur l’herbe de Vittel. Il m’a beaucoup plu car il s’est montré courageux. Il me paraît revenu au mieux. Dans la foulée, il bénéficie de conditions de course sur-mesure, mais il est nettement plus performant sur les parcours de tenue. Il a besoin de courir pour entretenir sa forme. Cela dit, il reste compétitif pour les places.
Matthieu Varin : J’ai commis une erreur de préparation pour sa dernière sortie au monté. Il faut excuser Indice du Caïeu (3). Je le remets à l’attelé, une spécialité dans laquelle il a montré quelques capacités, notamment à Enghien. Je le déferre des quatre pieds. C’est le vrai cheval de 2.100 mètres. Il a hérité d’un bon numéro. Il a travaillé pour cette course. Je serais déçu s’il ne fournissait pas une bonne valeur.
Philippe Daugeard : Il faut effacer sa dernière course. Igor Vicking (4) avait hérité d’un mauvais numéro et s’est retrouvé trop loin pour espérer revenir. Il apprécie de courir de façon espacée. Il va donc se présenter au mieux sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. De plus, il est idéalement engagé et a hérité d’un numéro favorable derrière l’autostart. Il est préférable de le racheter.
Laurent-Claude Abrivard : Dernièrement à Enghien, Icelander (6) s’est retrouvé un peu loin sur un parcours de tenue et n’a pu prolonger son effort. Précédemment, il avait un peu trop tiré à Enghien. Revenir sur les 2.100 mètres ne sera pas plus mal. S’il veut se donner un peu, il est capable de prendre une place à ce niveau, mais la marge de manœuvre est réduite.
Marion Hue : Dernièrement à Argentan, Impact des Baux (8) s’est montré fautif dans la ligne droite, où il y a eu une « vague », alors qu’il s’apprêtait à déboiter. Il aurait sûrement gagné. Auparavant, il avait aligné deux succès dont un sur le parcours de vitesse d’Enghien. Il est sensible des pieds et sera muni de petits plastiques devant. Il a déjà bien fait dans cette configuration. Il a sa place dans les trois premiers.
Arnaud Albert Chavatte Idéal de Castelle (10) n’est vraiment pas en réussite sur ses dernières sorties, étant gêné plusieurs fois. Ce n’est pas une question de forme. Physiquement, il est très bien et prêt à s’illustrer. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres. Il faut juste un déroulement fluide, auquel cas, il devrait disputer l’arrivée.
Bernard Piton : J’ai remis à l’attelé Iron Spirit (11) ces dernières semaines. Au monté, ca n’allait plus dans les allures. Ses prestations sont bonnes. À La Capelle, il a rendu quasiment quarante mètres au départ, terminant derrière Igor Vicking. Il est dans sa catégorie et apte à s’illustrer. On est en seconde ligne, mais en dedans. Je le déferre des antérieurs. Cela ne lui a pas réussi jusqu’à maintenant. Il peut se placer.
Erno Szirmay : Des problèmes de dos l’empêchent régulièrement de montrer son vrai visage. Idéfix Dhelpa (12) a d’ailleurs dû se contenter de petites allocations, cet été à Enghien. Cela dit, il me paraît en forme et l’engagement reste correct. Je vais le déferrer des quatre pieds. Il compte trois cinquièmes places en autant de tentatives dans cette configuration. S’il venait à faire aussi bien lundi, le contrat serait rempli.
Jérémy Gaston Van Eeckhaute : Icare de la Dorète (13) a été castré à la sortie de l’hiver. Après quelques courses de remise en jambes, il n’a pas bénéficié de bons parcours ces derniers temps. Il revient en forme, mais il n’a pas de bons engagements en province dans l’immédiat. Il va apprécier les 2.100 mètres de Vincennes, mais il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petites places.
Jean-Luc Dersoir : In Love de Jiel (14) avait montré de belles choses en début de carrière avant un à passage à vide. Il a été castré en début d’année et vient d’aligner trois succès. Nous avons préféré cet engagement à celui de vendredi à Cabourg, où il devait rendre la distance et affronter des 4 ans. Il a déjà bien couru sur ce parcours. Il monte de catégorie et s’élance en seconde ligne, mais il a sa place dans le quinté.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux