Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Châteaugiron à Vincennes
Salvatore Minopoli : En dernier lieu, j’ai fait en sorte de garder Dad Del Ronco (1) calme et de terminer le parcours, parce qu’il était trop nerveux en partant et qu’il n’était pas bien pour la course. Je profite de la drive de JMB pour avoir une bonne chance.
Andres Boldura : Doctor Gio (2) est doué, mais se montre assez souvent fautif. Il va se présenter en forme et je pense qu’il va apprécier les courses françaises et la piste de Vincennes. C’est difficile de juger l’opposition, mais il faut s’en méfier.
Salvatore Minopoli : Dante Grif (3) a bien travaillé, mais c’est la première fois à Vincennes. J’espère qu’il va accepter le départ et le schéma de course. Sinon, il a le potentiel de figurer dans les cinq premiers.
Alexandre Abrivard : Dernièrement, Jeune Ami (5) s’est montré fautif sur une distance sans doute trop courte pour ses aptitudes. Il est doué et nous l’estimons, mais il reste encore délicat et a besoin d’être façonné. Lundi, il se présente sur un parcours de tenue qu’il va apprécier. La concurrence étrangère est difficile à situer, mais il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.
Salvatore Minopoli : Comme Dante Grif (3), Diamante Fks (7) me donne satisfaction au travail. Comme lui, ce sont ses premiers pas à Vincennes. J’espère qu’il va bien s’acclimater au mode de départ et au déroulement de course. Sinon, il a la qualité pour être dans les cinq premiers.
Mauro Baroncini : Dylan Dog Font (8) a remporté ses deux dernières sorties à Milan. Physiquement, il est très bien. Il n’a pas de problème avec la volte. C’est un cheval facile et pratique. Il devrait s’adapter à Vincennes et ses 2.850 mètres. Il sera déferré des antérieurs comme récemment. Je m’attends à une belle prestation.
Alexandre Guyard : Jacomo des Bots (10) avait été victime de la piroplasmose alors que je le préparais pour ce meeting d’hiver. Après sa rentrée début décembre, il s’est blessé et j’ai dû lever le pied. Il travaille sérieusement depuis un mois, mais il risque de manquer de compétition pour disputer la victoire. Cela dit, il a rivalisé avec de bons chevaux et peut accrocher une place dès ce lundi.
Gennaro Casillo : C’est la première fois que Dakar (11) court en France et il découvre la longue distance. Donc, il y a quelques doutes. La dernière fois, il était ferré et c’était une course de préparation en vue de cette épreuve. Il est régulier en Italie et a fait ses preuves avec un départ volté. Je m’attends à un bon classement.
Pierre Levesque : Ce n’était pas mal la dernière fois, dans une course où Jason (13) n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions. C’est une épreuve européenne avec des nouveaux venus, mais c’est un cheval plaisant, tout à fait dans sa catégorie. Le parcours proposé des 2.850 mètres de la grande piste va parfaitement lui convenir.
David Thomain : Jeroboam d’Erable (14) réalise un bon meeting d’hiver au trot monté. Il n’a pas de bons engagements dans cette spécialité. Il manque de vitesse à l’attelé, mais il sera déferré pour la première fois, ce qui peut l’aider. Il y a une forte concurrence étrangère et je ne peux pas le situer face aux italiens. Il peut compléter la bonne combinaison.
Daniel Béthouart : Jigove (15) a connu un passage à vide et n’a pas été revu depuis deux mois. Je n’ai pas le choix des engagements. Il me faut aller à Vincennes directement. Il est bien placé au plafond des gains? mais doit affronter beaucoup d’étrangers. Il faut qu’il me rassure dans l’immédiat. Je serais satisfait de prendre une petite place.
Source : Geny courses