Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mercredi 22 février 2023

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Jacques Géliot à Cagnes-sur-Mer

Christophe Escuder : Amedras (1) s’était imposé dans cette épreuve l’an passé. Le cheval est dans un bel état physique. Il aurait plu cela aurait été mieux pour lui cependant.

Edouard Monfort : Wonder Boy (2) est irréprochable. En valeur 40,5, il y a peut-être toujours un cheval qui peut nous battre mais ça reste une valeur sûre dans les quintés. Là, on revient sur le gazon mais, comme il n’a pas plu depuis quand même longtemps à Cagnes, la piste sera suffisamment bonne pour qu’il puisse faire sa valeur. Il mérite de regagner son quinté.

Sascha Smrczek : Zerostress (5) est compétitif à la valeur qui est la sienne. Le matin, il est frais et bien, mais peut-être qu’il n’aime pas Cagnes-sur-Mer et ce climat.

Jean-Claude Rouget : Montmirail (6) suit logiquement le programme des gros handicaps cagnois, elle qui vient de très bien se comporter à ce niveau… Mais c’est une adepte des pistes très souples et la pluie n’est pas annoncée de sitôt !

Mathieu Boutin : Tarida (8) vient d’effectuer une rentrée correcte. La jument est bien, mais je pense qu’à ce niveau, il lui faut du terrain lourd pour s’exprimer au mieux.

Stefan Richter : Total Knockout (9) a eu un peu de mal à se mettre en route la dernière fois puis a connu deux petits contre-temps pendant le parcours avant de trouver un mur de chevaux devant lui. Ce n’était pas son jour. Il a très bien travaillé en vue de cette compétition. Nous sommes très confiants, si l’état du terrain lui convient.

Cédric Boutin : Norwegian Sir (10) a fait une bonne rentrée et va avoir gagné en condition sur cette course. Maintenant, pouir gagner, il va manquer d’un terrain souple…

Richard Chotard : Diva du Dancing (11) s’est assez bien comportée dernièrement avec un poids revu à la hausse et est restée dans un très bel état physique. Je trouve que le 8 à la corde est un bon numéro dans les stalles ; elle pourra évoluer au sein du peloton. J’aurais malgré tout aimé du terrain lourd.

Cédric Boutin : J’aurais du (13) vient de s’imposer dans le Prix Charles Gastaud. Maintenant, il n’a gagné que d’un nez.. Il a évidemment été pénalisé au poids, mais il est bien physiquement et il devriat bien se comporter, sans perdre de vue que la référence de cette épreuve est meilleure que dernièrement.

Edouard Monfort : Forchester (14) a réalisé une bonne rentrée. En valeur 35, il vaut un quinté. On a fait l’impasse sur un quinté intermédiaire, car il avait besoin de reprendre un peu plus de fraîcheur après sa rentrée. Du coup, on l’a gardé pour cette course. Il me paraît bien. C’est la première fois face à ses aînés mais, monté un peu plus près cette fois-ci, j’espère le voir bien courir.

Edouard Monfort : Heytesbury Lane (15) s’est bien défendue jusqu’au bout dernièrement, échouant de très peu pour un meilleur classement. Elle a l’avantage d’un petit poids et d’être très vite sur jambes. Je pense aussi qu’elle est un peu meilleure sur gazon que sur PSF. Elle a juste à répéter sa dernière valeur avec un meilleur parcours pour être dans le coup.

Patrick Monfort : Denia (16) était chez mon fils, Edouard, auparavant, pour qui elle a gagné à Marseille-Vivaux. On tente un pari dans cette première épreuve. La jument est bien et, en bas de tableau, elle a le droit d’être quatrième-cinquième.

Source : Geny courses