Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 18 février 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Promenade de la Plage à Cagnes-sur-Mer

Christophe Escuder : By The Way (1) est un chic cheval ! Bien que venant de signer sa première victoire pour l’écurie, il fait toutes ses courses. Il affectionne ce parcours. J’ai pu remarquer que caque saison il gagnait sa course à Cagnes et sur ce parcours. Il est resté en pleine forme mais à cette nouvelle valeur, je crains que sa marge soit réduite pour le succès. Néanmoins, une place reste possible.

Yoann Bonnefoy : Not So Silly (2) reste sur une bonne sortie à ce niveau. On l’avait fait attendre ce jour-là. Samedi il a un bon numéro de corde et on va ainsi le monter plus près de la tête, sans aller devant. Il apprécie la longue ligne droite de Cagnes et aura de légitimes ambitions ici.

François Rohaut : Belharra (3) vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part malgré l’opposition. La jument est restée dans bonnes dispositions au travail et se plaît sur la fibrée.

Jérôme Andreu : My Charming Prince (4) s’est bien comporté pour sa première sortie sous ma responsabilité. Il a bien tenu sa partie tout en montrant qu’à cette valeur, sa marge de manoeuvre était minime. Il est resté en bonne forme et avec un bon déroulement de course, il a sa place à l’arrivée.

Nicolas Perret : Rock Joyeux (6) est un cheval qui me donne satisfaction depuis son arrivée à l’écurie. Il se comporte très bien et samedi, je vais le découvrir en compétition. Maintenant, cela reste une course de rentrée et bien qu’en bonne forme, il peut manquer de compétition. Toutefois, j’espère le voir bien se comporter.

Nicolas Perret : Mister Grenadine (8) est resté en bonne forme et je profite de cette forme pour le courir de façon rapprochée. Avec un bon déroulement de course, il peut finir dans la bonne combinaison.

Edouard Monfort : Sir Sparkalot (9) sera plus à son affaire sur le sable et le fait de revenir sur 2.000 mètres sera positif. Il est toujours en forme et j’espère le voir très bien courir.

Mathieu Boutin : Bene Bene (10) a fini aux portes du quinté dernièrement. C’était sur 2500 mètres. Il est raccourci mais ce n’est pas un souci car c’est un cheval généreux et polyvalent. Il devrait de nouveau fournir sa juste valeur ici.

Jean-Pierre Gauvin : Ethion (11) s’est dernièrement une nouvelle fois très bien défendu sur le parcours du jour. N’étant devancé qu’à cause d’un mauvais balancier. Il ne ménage pa ses efforts et il est sur la brêche depuis un moment. Mais semble resté bien le matin. Il a tiré un bon numéro de corde, ce qui est appréciable pour ce cheval qui se monte aux avant-postes.

Christophe Escuder : Namaste (12) monte de catégorie mais sa forme du moment ne fait aucun doute. Il fait toutes ses courses et le fait de le raccourcir un peu ne le gênera pas. Avant le coup, difficile de dire qu’il peut s’imposer mais je le crois en mesure d’obtenir une belle place.

Patrice Cottier : Edited (14) fait toutes ses courses à cette valeur. Cependant, ce ne sont pas des handicaps-quinté. Ici, il monte de catégorie mais je n’ai pas beaucoup de choix d’engagements. De plus, il se plaît à Vivaux et j’espère que ce sera le cas aussi à Cagnes. Dernièrement, il s’est très bien défendu et samedi, j’en escompte une bonne prestation, au moins pour les places.

Marc Pimbonnet : Cleod’Or (15) reste sur des sorties correctes. Toutefois dans un quinté comme celui-ci je l’envisage plus pour une 4 5e place que pour le succès.

Christophe Escuder : Into Faith (16) vient de courir en progrès. Avant le coup, j’aurais évidemment préféré le voir évoluer en deuxième épreuve et en première, sa tâche sera logiquement plus difficile. Avec un parcours favorable, on peut l’envisager en bout de combinaison.

Source : Geny courses