🎙️ Interviews des entraîneurs et jockeys pour le Quinté du dimanche 05/11/2023

Les avis des pros pour le Prix du Pays de Bray à Deauville

Igor Endaltsev : Ciccio Boy (2) vient de renouer plaisamment avec le succès. Il retrouve un parcours qu’il apprécie et est resté dans un très bel état de forme. Maintenant, il doit composer avec une valeur revue à la hausse, puisqu’il a été pénalisé de trois kilos. Là, est ma seule inquiétude.

Sascha Smrczek : Ami Soledad (3) reste sur deux succès et est très bien. Il montre beaucoup de fraîcheur le matin à l’entraînement et a bien travaillé en vue de cette course. Bien sûr, il a été pénalisé au poids, mais j’en attends une bonne performance.

Peter Schiergen : Principe (4) s’est imposé de belle manière dernièrement à Argentan. Il est resté bien depuis et a bien travaillé en vue de ce quinté. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans les trois premiers.

Fabrice Vermeulen : Katoucha (5) est restée dans le même état de forme qu’en dernier lieu. Nous avons hérité d’un bon numéro de corde, nous aurons donc moins de chemin à refaire qu’à ParisLongchamp. Elle a trouvé sa voie dans les Quinté+ et semble en mesure de jouer un bon rôle.

Mikel Delzangles : The Charmer (7) a effectué une bonne rentrée à Argentan après une longue absence. Sa valeur ne nous laisse pas trop le choix des engagements. Ce Quinté+ sur le sable est à son programme depuis un moment. Nous n’avons pas un très bon numéro dans les stalles (le 11, ndlr) et il faut toujours craindre la deuxième course après une longue absence. Il possède tout de même une chance régulière.

Ludovic Gadbin : Lauréat de 3 handicaps cette saison, Bevan (8) repousse à chaque fois ses limites. Remonté en 40,5 de valeur, il vient de très bien se comporter étant battu de fort pour un meilleur classement. Cette fois, ce sera un retour sur Psf, ce qui ne devrait pas le gêner mais il devra s’élancer en dehors qui n’est jamais un avantage sur ce tracé. Il est toujours en forme et j’espère que cela se déroulera bien.

Stéphane Wattel : C’est une course de rentrée après une longue absence. Qitura (9) est une pouliche de qualité, mais il est difficile de la voir à l’arrivée dans ces conditions.

Patrice Cottier : Indian Pacific (10) est irréprochable. Je ne peux rien dire, il se montre toujours vaillant. En 40 de valeur, il demeure compétitif et affectionne la PSF deauvillaise. Dans ces conditions, on se déplace avec de légitimes prétentions. Seul un mauvais déroulement de course pourrait nous barrer la route d’une bonne performance.

Stéphane Cérulis : Uzel (11) manquait un peu de condition dans le Quinté+ du 19 octobre, étant donné qu’il faisait une semi-rentrée. Il adore ce parcours, mais la corde 16 tempère mon optimisme. Bien que mon cheval soit un attentiste, il est toujours compliqué de s’illustrer sur ce tracé avec un numéro tout à l’extérieur. J’espère tout de même le voir bien faire.

Didier Guillemin : Pont Mirabeau (13) arrive en belle forme dans une saison qu’il affectionne. Il vient d’effectuer une bonne rentrée et j’espère qu’il pourra remporter un quinté cet hiver. Maintenant, il faudra qu’il soit plus chanceux avec les numéros de corde car l’hiver dernier, il devait à chaque fois s’élancer tout en dehors. Nanti cette fois d’un bon numéro de corde, espérons que cette saison il ait plus de chance de succès.

Georges Doleuze : Give Me Gold (14) va sûrement prendre un lot car elle a bien travaillé et elle est en pleine forme.

Sascha Smrczek : True Tedesco (15) s’est très bien comporté dernièrement à Longchamp. Son petit poids est évidemment un atout, mais je pense que la distance est un peu limite pour lui. Il va aussi découvrir la PSF, mais je pense qu’il peut bien se comporter.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux