🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 12 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Vierge de Lorette à Chantilly

Christophe Ferland : Chirimiri (1) est resté bien depuis son succès. Evidemment, il a été logiquement pénalisé et il faut voir s’il reste compétitif.

Bruno de Montzey : O Trasno (2) est un super cheval ! Il donne toujours le meilleur en compétition. Lors de ses deux dernières tentatives, cela s’est joué à pas grand-chose. Tout est une question de bon timing entre le rythme de la course et la fluidité du parcours. Toujours en forme, j’en escompte le meilleur.

Georges Doleuze : Ozan (3) avait besoin de courir car cela faisait deux mois qu’il n’avait pas été vu en compétition. Cette sortie lui a fait le plus grand bien et je le crois en mesure de montrer son vrai visage. Ma principale préoccupation demeure son aptitude aux tracés rectilignes car il a bien plus de références avec tournants. Mais attention, il a déjà bien couru en ligne droite !

Vaclav Luka : Live (5) me laisse dans le flou. Je ne sais pas trop quoi en attendre… La piste ne devrait pas être trop à son avantage car il préfère les terrains bien souples. Cela fait un bout de temps qu’il n’est plus compétitif dans les handicaps. C’est donc difficile de savoir quel sera son comportement, surtout que ses dernières courses ont eu lieu dans des épreuves difficiles.

Mme E. Mader : Sassy Rascal (6) a bien travaillé en vue de cette épreuve. Elle retrouve Sibylle Vogt, qui l’a déjà menée au succès à Baden-Baden. Elle possède une bonne chance. Mathieu Boutin : Droit de Parole (7) est resté dans de belles dispositions et fait preuve d’une louable régularité. À ce niveau, ce n’est pas une première chance, mais il est combatif et les terrains, qui ne sont pas encore trop souples, devraient l’aider.

Markus Nigge : Hollyhock (8) a connu un petit souci dans le parcours qui l’a empêché de donner le meilleur de lui-même dernièrement. Tout est rentré dans l’ordre mais il a besoin de me rassurer. Il va s’essayer cette fois sur le sprint et en ligne droite. C’est un gros point d’interrogation, mais s’il montre son vrai visage, nul doute qu’il puisse finir dans les cinq premiers. Le matin, il me semble en pleine forme.

Christophe Plisson : Ismael Paint (9) a désormais moins de marge sur l’échelle des valeurs. Cependant, à Vichy, il n’a pas apprécié le terrain un peu trop collant pour lui. Il sera mieux sur le tracé de Chantilly, qui lui a souvent réussi. Certes, pour le succès, ce sera difficile, mais il ne faut pas l’éliminer pour les places.

Henri-Alex Pantall : Furioso (10) est un 3 ans qui va devoir affronter les “vieux”. C’est d’ailleurs le seul 3 ans qui affronte ses aînés ce jeudi. Il n’est pas trop mal placé dans les stalles (10). C’est un poulain qui peut être compétitif à ce niveau, mais plutôt face à ses contemporains ou les 4 ans, mais le programme est ainsi fait. Physiquement, il est bien.

Joeri Goossens : Simons King (11) est en forme. Tout se passe bien depuis son arrivée dans mon écurie. Maintenant, ce sera une découverte en compétition. De plus, je change sa distance et j’espère le voir bien faire sur le sprint. Cette course me guidera pour la suite mais, jeudi, je ne peux pas le conseiller, car c’est une rentrée et un essai dans cette spécialité.

Mlle Carla O’Halloran : Khan (12) est étonnant. Il est très régulier et est assez facile à monter. C’est un très bon finisseur. Il lui faut donc compter sur un bon parcours. Il a toujours été performant jusqu’à maintenant et s’adapte un peu à tout. J’en attends évidemment un bon comportement mais, dans ce genre de courses, il faut toujours avoir une part de chance. Maurizio Guarnieri Bacchilide (13) aura peu d’ambition. Cela va être compliqué. Il va avoir besoin de ce parcours pour se remettre dans le bain.

Mathieu Boutin : Woff (14) n’a pas si mal couru que cela dernièrement. Il manquait sans doute d’un peu d’expérience en ligne droite. S’il venait à s’emparer d’une place, cela serait déjà très appréciable.

Joeri Goossens : Baba Sim (15) vient de me rassurer après son échec à Deauville. Il a prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau même s’il n’a pas beaucoup de marge pour le succès. Je le trouve en pleine forme et j’espère le voir terminer dans la bonne combinaison.

Gavin Hernon : Siyouangel (16) est bien. Sa dernière performance est très bonne mais, malheureusement, elle était du mauvais côté dû à son numéro de stalle extérieur. La pouliche a montré sa compétitivité dans ce style d’épreuves. J’espère que cette fois, elle pourra être dans le bon “wagon” et qu’elle nous fera plaisir. Tout sera une question de bon déroulement de course.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux