Les avis des entraîneurs pour le Prix du Chêne du Coup de Foudre à Chantilly
Mikel Delzangles : Bubble Sign (2) est restée dans un bel état de forme et est bien placée à la corde. Si elle s’adapte bien à la PSF, sa place est à l’arrivée ; c’est le seul point d’interrogation. Mais je pense qu’elle fera mieux la PSF que le terrain très lourd.
Carlos Laffon-Parias : Del Cielo (3) va prendre part à son premier handicap et il va falloir la situer à ce niveau de compétition. Elle a couru des petites courses, mais est très régulière. Cependant, je la préfère sur le gazon plutôt que sur le sable.
Mathieu Brasme : Après de très bons débuts sur la PSF, Lofsongur Islande (4) a ensuite montré du bon et du moins bon. Au printemps, il a prouvé qu’il pouvait faire l’arrivée à cette valeur puis nous a un peu déçu. Dernièrement, c’était pas mal affichant une bonne forme. J’espère que le fait de retrouver la PSF lui sera bénéfique. Jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, elle a sa place à l’arrivée. A elle de nous le prouver.
Henri-Alex Pantall : Pandia Selene (5) reste sur une bonne victoire sur 1.800 mètres sur le gazon de Chantilly. On passe cette fois sur 1.900 mètres, sur la PSF, qu’elle va découvrir. J’espère que cela ne va pas la déranger.
Gilles Barbarin : Evidemment, nous aurions préféré avoir un numéro dans les stalles de départ plus à l’intérieur, surtout sur cette PSF de Chantilly qui favorise les éléments qui galopent dans le groupe de tête. Concernant, Recoletty (6), elle est bien et a un handicap de ce genre dans les jambes. Tout dépendra du parcours.
Henri-Alex Pantall : On rallonge un petit peu Indian Gold (7), mais cela ne va pas la déranger. Elle a déjà bien couru sur la PSF. Elle est restée très bien et a bien couru dernièrement, mais un petit peu plus de distance devrait être bien pour elle.
Mme Carmen Bocskai : Comme en attestent ses récentes victoires, Joli Corbeau (8) est en constants progrès. Il est vrai qu’en Allemagne, c’était un petit lot mais dernièrement, à Lyon, je trouve qu’elle s’est imposée avec la manière. Pénalisée au poids, on monte logiquement de catégorie mais cela ne m’inquiète pas plus que cela. Sur la montante, il me tarde de la voir dans de telles circonstances.
Nicolas Guilbert : Dernièrement, c’était un premier handicap pour Simancas (10) et elle avait besoin de courir aussi. Maintenant, je trouve qu’elle s’est bien comportée finissant plaisamment non loin des premiers raison pour laquelle je continue dans cette voie. Elle a très bien travaillé ces derniers jours et la Psf ne devrait pas la déranger. Avec un bon déroulement de course, j’espère qu’elle pourra accrocher une bonne place.
Nicolas Paysan : Coco du Haut (11) va découvrir la PSF. On sait que c’est une jument de terrain lourd, mais on arrive en fin d’année et il n’y a plus trop de courses sur le gazon. On tente donc sur la PSF pour voir comment elle va se comporter sur cette surface, mais sinon, elle est restée dans un bel état physique.
Markus Nigge : Je n’ai pas grand chose à reprocher à Chiareggio (12). Il fait pratiquement toutes ses courses. Dernièrement, il s’est très bien défendu étant battu de très peu pour un meilleur classement. Avec un peu plus de chance, il ne devrait pas tarder à remporter son handicap. Il va découvrir la PSF en compétition mais cela ne devrait pas le déranger même si celle de Chantilly est différente à celle de Deauville.
Mathieu Brasme : J’ai hâte aussi pour Anoline (13) de la revoir sur la PSF car elle a connu une belle réussite sur cette surface. Ses dernières sorties ne sont pas réjouissantes mais lors de son avant-dernière tentative, elle avait des ressources mais n’avait pu trouver le passage. Baissée sur l’échelle des poids, j’en escompte une bonne prestation en espérant la voir bien tenir sa partie, elle en a les moyens.
Romain Le Gal : Morphewan (15) est pénalisé au poids, va prendre à son premier quinté et va découvrir la PSF. Mais c’était soit courir cette épreuve, soit lui faire affronter ses aînés….Le matin, il fait bien la PSF, mais en compétition je le saurai jeudi. De plus, tout sera une question de parcours et de rythme de course. C’est un poulain sur la montante et qui a des lignes intéressantes, mais il y a des interrogations.
Mlle Victoria Head : Le fait que Brandywine (16) découvre la PSF et qu’elle soit rallongée ne m’inquiète pas. Par contre, elle n’a pas tous les atouts dans son jeu, puisqu’elle va devoir s’élancer en dehors, ce qui ne facilite guère sa tâche à ce niveau de compétition.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux