🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du jeudi 5 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de Versailles à Saint-Cloud

Christophe Escuder : Hayejohn (1) revient au mieux comme en attestent ses deux dernières sorties. A Deauville, il nous a montré sa forme et sa compétitivité dans les gros handicaps. Son dernier travail fût très satisfaisant et c’est avec confiance que l’on se déplace à Saint-Cloud. J’en escompte une belle performance.

Christophe Ferland : La Galiote (2) descend de catégorie. Malheureusement, avec le 16 en dehors, on va devoir attendre et tenter de venir finir, en espérant que cela se passe bien.

Stéphane Wattel : Sahara Spring (3) a couru de manière un peu décevante la dernière fois, mais hormis cette performance, elle est assez régulière. Elle va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles, mais hormis ce fait, elle trouve des conditions de course qui vont lui convenir.

Henri-Alex Pantall : Nolito (4) est un cheval régulier, qui tourne autour de son handicap. Dernièrement, sur ce parcours, il s’est retrouvé un peu loin et est revenu bien finir, mais trop tard. Il devrait bien courir.

Philippe Sogorb : Blue Bayou (5) vient de me montrer qu’elle pouvait être compétitive dans les handicaps. Cette fois, on monte un peu de niveau mais actuellement, je la trouve en très belle forme et je pense qu’elle peut bien faire dans un quinté. Son résultat nous le dira mais elle devrait très bien courir.

Christophe Ferland : Sidedream (6) ne s’est pas si mal comportée que cela dernièrement. La distance était peut-être un petit peu longue ce jour-là. La distance de 1.400 mètres devrait plus lui convenir.

Henri-Alex Pantall : Maayafushi (7) reste sur une bonne performance au Lion-d’Angers. Elle a été pénalisée au poids pour son récent succès et il faut désormais la voir au niveau supérieur, mais elle est dans un bel état physique.

Didier Prod’homme : Big Log (8) est un cheval avec lequel on attend, le 5 n’est pas forcément un bon numéro mais on fera avec. La dernière fois, c’était impossible de revenir des derniers rangs car la piste était rapide. La pluie qui arrive devrait lui permettre d’évoluer sur un terrain plus à sa convenance. Il est bien, a été baissé d’une livre et a montré qu’il avait le niveau. Il serait peut-être mieux sur le mile.

François Rohaut : Tawafuq (9) s’est très bien défendue dernièrement. A cette occasion, elle nous a montré qu’elle était compétitive dans cette catégorie tut en découvrant la surface. C’est de bonne augure et jeudi, elle va se présenter dans une belle condition physique et à l’issue d’un bon déroulement de course, nul doute qu’ele soit capable de finir une nouvelle fois dans les cinq premiers.

Gianluca Bietolini : Le Freinay (12) possède des moyens mais il a besoin de bénéficier d’un bon parcours. Certes, il n’a pas beaucoup d’expérience et en dernier lieu, il était nanti d’un mauvais numéro de corde ce qui explique son résultat. A cette valeur, il est compétitif mais il faut que cela se déroule bien durant le parcours et si c’est le cas, je le crois en mesure de finir dans la bonne combinaison.

Nicolas Caullery : Aversa (13) s’est plutôt bien comportée en profitant d’un bon numéro à la corde la dernière fois. Cela ne sera pas le cas cette fois, où elle va devoir s’élancer de la stalle 15… Si elle parvenait à faire aussi bien que la dernière fois, cela serait bien, mais ce n’est pas évident.

Mathieu Brasme : Michelangelo (15) est un poulain que j’ai toujours bien aimé mais il nous a déçu car mentalement, il est fragile. Néanmoins, il possède d’évidents moyens. A cette valeur, il est compétitif et sa dernière sortie va dans le bon sens. Il est resté en bonne forme et s’il montre son vrai visage il a les moyens e participer activement à l’arrivée.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux