Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Galerie des Varietés à ParisLongchamp
Gianluca Bietolini : Deep Hope (1) possède des moyens mais a montré qu’il était barré dans les Listed. On se rabat sur les handicaps où dans cette catégorie, il n’a pas de marge de manoeuvre car il est nanti d’une valeur élevée. Jugé sur sa performance du 9 juillet à Deauville, il est capable de bien faire mais il faut que tout se déroule au mieux. Si tel est le cas, il a sa place dans les cinq premiers.
Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (2) vient de mal courir dans une course qui n’était pas prévue à son programme, mais la course que l’on voulait courir s’est déroulée sur une piste pénible, alors nous avons changé nos plans. La distance de 1.200 mètres s’est avérée très courte et il n’était pas dans le bon wagon. C’est une course à oublier. Il fait bien le parcours et aura un terrain à sa convenance. Il peut se réhabiliter.
Robin Schoof : Torpen (4) est en forme et revient sur un parcours qu’il apprécie. Il est bien placé à la corde. Il devrait bien se comporter.
Philippe Sogorb : Galik (5) est un cheval sympa qui fait pratiquement toutes ses courses. Maintenant, il possède beaucoup d’allant et devrait se plaire sur ce parcours. Il est resté en belle forme et a prouvé à Vichy qu’il pouvait se distinguer à ce niveau. Avec un bon parcours, il devrait très bien courir.
Henri-Alex Pantall : Pedrito (8) va devoir composer avec un mauvais numéro à la corde. Il tourne autour du pot, mais il va falloir que cela se passe bien.
Markus Nigge : Même si on pouvait penser qu’il avait un problème de distance, je pense surtout que Hollyhock (9) n’a pas apprécié la PSF d’été. Ayant très bien récupéré, je me laisse tenter par ce quinté sur plus court car il est en forme et s’est déjà très bien comporté sur ce parcours. Dès lors, j’en attends une réhabilitation. Il garde ma confiance.
Stéphane Wattel : Centenario (10) ne s’est jamais mis en action dernièrement sur les 1.200 mètres de Deauville dernièrement. Il retrouve une piste qu’il affectionne et sera aidé par le port d’oeillères. Il est bien et est bien placé dans les stalles.
Ulrich Kerick/Stall Laurus : Après sa dernière sortie, on avait décidé de sauter un engagement pour lui redonner de la fraîcheur. Toijk (11) semble actuellement en pleine forme et affectionne ce tracé. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il soit capable de lutter pour les premières places.
Helmi Boujardine : Dernièrement, Light Wakeup (12) a été monté trop offensif et a logiquement plafonné pour finir. Heureusement, il est bien rentré et a très bien récupéré. Je suis conscient que sa marge de manoeuvre s’est dégradée après ses deux succès mais il demeure compétitif. Avec un bon parcours, je reste persuadé qu’il peut encore terminer à l’arrivée comme il avait pu le montrer le 8 août à Deauville.
Mme Corine Barande Barbe : White Platin (13) a déjà bien couru avec des numéros en dehors dans les stalles; on va donc y croire. Il reste sur de bonnes performances, notamment la dernière fois, même s’il faut relativiser un peu puisqu’il s’est retrouvé du bon côté. Mais cette performance est prometteuse.
Stéphane Wattel : Scottish Saint (14) reste sur une tentative décevante sur la PSF, qui peut rebuter certains chevaux l’été. C’est une pouliche qui j’espère va retrouver sa forme du printemps, qui pourrait lui donner une chance de bien faire dans les handicaps. ceci étant, cela aurait peut-être été plus facile en seconde épreuve.
Mathieu Boutin : Essai Transformé (15) est une nouvelle recrue. Il a des références sur ce parcours et il me semble en forme. Mais au vu de ses dernières performances, il ne détient, a priori, qu’une chance de bon outsider.
Mathieu Boutin : Dernièrement, Woff (16) a mieux couru que ne l’indique son classement. Je l’aime bien sur cette distance et dans ce terrain. Avant le coup, on court cependant plus pour une place.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux