🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du lundi 30 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de Saint-Pair-du-Mont à Saint-Cloud

Inès Montigny : Tollevast (1) va effectuer sa rentrée. On a pris notre temps avec lui. Il est très bien le matin à l’entraînement. Il reste sur deux succès et on espère le voir poursuivre sa série de victoires. Il évoluera sur un terrain qu’il apprécie.

François Monfort : A ParisLongchamp, Zaur (2) s’est retrouvé en dernière position à l’entrée de la ligne droite et a dû progresser tout en dehors. Néanmoins, sa fin de course n’est pas mauvaise. Il est en forme et j’espère, que cette fois, cela se passera mieux, car je veux le voir dans un Quinté sans excuses. Maintenant, j’espère qu’il appréciera le terrain très souple, car je n’ai pas de recul sur ce paramètre.

Pierre-Yves Bureau : Moneyman (4) est très régulier, faisant toutes ses courses. Il mériterait de remporter un jour un quinté. L’interrogation, comme pour plusieurs chevaux, sera son aptitude à la piste pénible, car il n’a jamais couru sur un tel terrain.

Mlle Carina Fey : Flatten The Curve (5) ne faut pas le juger sur sa dernière tentative. Cela s’est mal passé dans le parcours et dès que quelque chose le dérange, il ne se livre pas. Il est bien et va avoir son terrain. J’espère qu’il ne fera pas preuve de caractère. S’il est dans un bon jour, il devrait bien courir.

Mme Erika Mäder : Sa dernière course a été un grand combat mais North Hunter (6) est toujours en bonne condition, comme l’indique son travail en vue de cette épreuve. Tout le monde l’aime à l’écurie. Chaque quinté est difficile mais nous sommes confiants, car il est compétitif à la valeur qui est la sienne.

Stefano Pecoraro : D’après son jockey, Stéphane Pasquier, Dreams (7) est un cheval de 2.000 mètres et de terrain lourd. Dès lors, il n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions en dernier lieu. J’espère qu’il a raison. Mon cheval est bien et a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs. J’espère qu’il va bien courir. Il aura les œillères australiennes et sera monté en bon rang.

Yoann Bonnefoy : Comme Sunfast (8) a très bien récupéré de sa dernière course, on se laisse tenter par ce handicap, même si je suis conscient qu’il fera de nouveau un long déplacement, mais les conditions sont avantageuses. Il affectionne les pistes très souples, a déjà gagné au Val d’Or et je le pense capable de réussir en 35,5 de valeur. A lui de nous faire plaisir.

Didier Prod’homme : Les circonstances de course ont fait que Shamsabad (9) s’est retrouvé assez tôt dans la bataille dernièrement, mais il s’est bien comporté. Je pense qu’il est un peu meilleur en bon terrain. Toutefois, il a déjà bien couru en terrain lourd et il aime Saint-Cloud. Le lot est aussi un peu inférieur en qualité qu’en dernier lieu. Avec un parcours un peu caché, il peut terminer dans les cinq premiers.

Philippe Decouz : Quello (10) est arrivé à l’écurie il y a peu et cela se passe bien. Lundi, on va profiter de sa forme actuelle pour le ramener dans un handicap, avec une valeur qui lui donne une chance. De plus, le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger. J’en attends une bonne prestation.

Julien Carayon : You Rock (11) va effectuer sa rentrée, mais il a du travail derrière lui. Généralement, il court bien sur la fraîcheur. Le terrain ne va pas non plus le déranger. Je pense qu’il devrait bien tenir sa partie.

Sascha Smrczek : Zulu Nyala (12) est partie en vacances au printemps, car elle n’aime pas le bon terrain. Lors de sa rentrée, elle avait besoin de courir. En outre, elle ne s’est pas plu au Croisé-Laroche et était mal placée dans les stalles de départ. Elle est en bonne forme désormais. La distance va lui convenir et elle a montré le 20 mars, à Compiègne, qu’elle pouvait être compétitive à cette valeur à ce niveau.

Mathieu Boutin : Sur ce que j’ai vu avec Hootton (14) ces derniers temps, j’ai envie de le rallonger. Le terrain peut plaider en sa faveur et je le trouve plutôt fringant à l’entraînement. Le lot n’est pas des plus relevés, c’est une bonne occasion de le tester.

Cédric Boutin : Morsan (15) a déjà couru un quinté sur 2.000 mètres, ne se comportant pas si mal en bon terrain. Il a progressé sur chacune de ses courses depuis sa reprise. On lui retire les peaux de mouton et il n’a pas un bon numéro à la corde. Il n’a donc pas tous les atouts dans son jeu, mais a pour lui son aptitude au terrain. Peut-être peut-il tenir la distance, mais tout sera une question de comportement durant le parcours.

Andriantsoa Ratsimihah : Snuggles (16) était moins bien la dernière fois, mais cela n’est plus qu’un mauvais souvenir. Elle a retrouvé la forme et le terrain lourd lui plaît. Avec son petit poids, je crois qu’elle peut être à l’arrivée.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux