🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mardi 12 septembre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix Alain et Gilles de Goulaine

Guy Denuault : Jingle Denuo (1) est un bon poulain ! Il a laissé entrevoir de belles choses l’hiver dernier du côté de Pau et on a fait l’impasse sur le printemps pour être au mieux cet hiver. Mardi, cela reste une rentrée mais il a du travail derrière lui et je le crois en mesure de bien courir. Maintenant, il m’est difficile de vous dire qu’il peut être compétitif d’emblée mais sachez qu’Auteuil ne m’inquiète pas pour lui.

Pierre Fertillet : Jokera d’Engilbert (2) est un poulain que j’ai toujours bien aimé. Après une rentrée correcte, il n’a pas eu un bon parcours ensuite. Ce n’était donc pas une surprise pour moi que de le voir très bien courir dernièrement. Cette fois, on se retrouve dans le quinté avec une pénalité mais il est en constants progrès et le parcours d’Auteuil sera bien pour lui. Certes, il doit porter du poids mais il peut faire l’arrivée.

Jérôme Delaunay : Vision du Rheu (4) a effectué une bonne course de rentrée en s’imposant à Dieppe et est très bien. J’en attends une bonne prestation.

Yannick Fouin : Mamix’s Passion (5) suit le programme des handicaps. Le fait de retrouver Auteuil sera un avantage. Maintenant, il aurait certainement été mieux en terrain lourd car ce n’est pas un cheval de piste rapide.

Donatien Sourdeau de Beauregard : Courtesy Call (6) est une pouliche que j’aime bien, qui fait toute ses courses. Elle détient d’évidents moyens et je la crois en mesure de très bien se comporter dans cette catégorie. Maintenant, je pense qu’elle peut manquer d’une course. Elle a du travail derrière mais je crains ce manque de compétition. J’espère évidemment me tromper et qu’elle participe à l’arrivée.

Yannick Fouin : Haïti du Berlais (7) est bien et a pris de la maturité. Maintenant, elle a gagné son petit handicap en province et a été pénalisée de trois kilos et demi. C’est cher payé… C’est dommage, car ils veulent des partants en province, mais nous sommes massacrés au poids après. A-t-elle assez de marge pour franchir le palier ? Je ne sais pas. Il faut la revoir à Auteuil, où elle n’a pas beaucoup d’expérience.

Mickaël Seror : Le Roi David (8) est un cheval très régulier dans cette catégorie. Après sa surcharge, il a montré qu’il pouvait encore bien faire dans ce genre de course. Il va faire une rentrée. Il a du travail mais il peut manquer un peu de rythme. Je serais déçu s’il n’était pas à l’arrivée, mais ce n’est pas évident de savoir où il en est pour cette réapparition.

Nicolas Paysan : J’ai la Cote (9) a fait une bonne course de rentrée à Clairefontaine et a progressé sur cette tentative. Il va trouver un terrain à sa convenance. En effet, il n’aime pas le terrain lourd. Même s’il n’a pas trop de marge, il ne doit pas être négligé pour une place.

Alexis Acker : Scampalo (10) est capable de réussir à Auteuil mais je pense que ce ne sera pas pour mardi car il me semble pris haut sur l’échelle des valeurs. Il sera également plus efficace sur des sols plus profonds. Avant le coup, c’est une chance secondaire mais cette course pourra lui donner de l’expérience pour la suite.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Rosemellic (11) est une pouliche qui a pris du repos après sa belle victoire paloise et je pense qu’elle ne sera pas encore à 100% pour cette course. De plus, ce sera des débuts à Auteuil avec une valeur pas facile à porter. Mieux vaut la regarder et sera certainement revue sur le steeple par la suite. Ici, cela me semble compliqué.

Marcel Rolland : Roi K’alin (12) reste sur une performance un peu en dessous de ce que j’avais espéré. Le break estival lui a fait du bien. Il a du travail derrière lui et j’espère le voir bien courir.

Sylvain Dehez : Romarius (13) sera plus à son affaire à Auteuil, un hippodrome qui lui réussit sur le steeple. Maintenant, il demeure compétitif en haies et, à cette valeur, j’en escompte une bonne performance.

Erwan Grall : Iyengar de Pail (14) est un poulain tardif, qui s’est très bien comporté l’hiver dernier à Pau. Il a bien évolué depuis mais demeure très massif et devrait avoir besoin de courir pour arriver au top de sa forme. De plus, effectuer une rentrée directement dans un quinté, avec peu d’expérience, n’est pas chose aisée. Cependant, il faut le suivre car il a des moyens. Auteuil devrait l’avantager.

Yannick Fouin : Prince de Galles (15) a très peu d’expérience pour affronter ce genre de lot. Il est aussi pris haut en valeur à mon goût. On va essayer de le former sur Auteuil.

Hugo Mérienne : First Dream (16) vient d’effectuer sa rentée à Clairefontaine. Le poulain est dans une bonne condition physique, mais j’aurais préféré le voir en seconde épreuve. Ceci étant, j’espère qu’il pourra bien se comporter et faire l’arrivée.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux