🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mardi 15 août 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix Hong Kong Jockey Club – Grand Handicap des Sprinters à Deauville

Jérôme Reynier : National Service (1) aurait pu courir le Prix Maurice de Gheest mais la piste s’était assouplie la semaine dernière et on s’est ravisé. Ici, il va se produire avec du poids mais possède de la qualité. Je le crois capable de bien faire à cette valeur. J’en escompte une belle performance en espérant que le terrain ne s’assouplisse pas de trop.

Mauricio Delcher-Sanchez : Simply Striking (3) aurait dû participer au Grand Handicap de Deauville sur le mile, mais le terrain était trop souple pour ses réelles aptitudes et on a préféré attendre cet engagement. Certes, il trouvera certainement un terrain juste souple, je l’espère, mais il sera raccourci. Avec le temps, il est mieux sur 1.600 mètres mais je n’ai pas le choix. En forme, j’espère le voir bien se comporter.

Bruno de Montzey : O Trasno (4) soufflait et avait besoin de retrouver le rythme de la compétition dernièrement. Le matin, il me semble en forme et j’espère qu’il reprendra le cours de ses bonnes performances. Il mérite un rachat d’autant qu’il devrait se plaire sur ce parcours.

Mme Jane Soubagné : Maroon Six (5) disputait son premier handicap en dernier lieu et je trouve qu’il s’est bien défendu. Bien que baissé un peu au poids, il n’a pas un programme facile, raison pour laquelle je le raccourcis pour l’occasion. Le parcours ne devrait pas le gêner et si la piste venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout pour lui. J’espère qu’il pourra accrocher une bonne place.

Mlle Victoria Head : Raysteve (6) est resté bien depuis sa dernière tentative. On le fera peut-être attendre un peu plus cette fois. Ensuite, tout dépendra du déroulement de la course et si on est dans le bon peloton ou pas.

Mlle Anne-Sophie Crombez : Baileys Blues (7) est bien et est dans sa catégorie, même si là, le niveau me paraît bien relevé. Il y a toujours le souci de la corde, mais on verra bien.

Robin Schoof : Torpen (9) s’est bien comporté le 16 juillet à Chantilly sur les 1.200 mètres en ligne droite. Dernièrement à Deauville, il avait un mauvais numéro dans les stalles. Il est en bonne condition et j’en attends un bon comportement.

Christophe Ferland : Chirimiri (10) vient de terminer troisième du Prix de la Place Morny (Quinté), sur ce parcours, après avoir terminé sixième d’un quinté à Angers, où il s’était retrouvé un peu enfermé ce jour-là. Il est bien et revient sur un tracé où il vient de bien faire. J’espère le voir bien se comporter.

Stéphane Wattel : Centenario (11) a une bonne chance. Il a couru une très bonne valeur derrnièrement dans une course à conditions à Chantilly. S’il répète cette performance, il doit être compétitif.

Mme Corine Barande Barbe : White Platin (12) n’a pas d’opportunité sur la distance qu’il préfère qui est 1.400 mètres. Je le présente donc dans cette épreuve. Il a déjà bien couru en ligne droite sur un peu plus court que 1.400 mètres. Il n’a pas de marge au poids, mais il ne faut pas l’éliminer. Il peut surprendre.

Mlle Carla O’Halloran : Khan (13) a vraiment eu une belle accélération dernièrement. Il a été pénalisé de 3,5 kilos et il va affronter des chevaux un peu meilleurs que la dernière fois. Fabien Lefebvre lui sera de nouveau associé et va tout faire pour le monter à 52,5 kilos. Il est resté bien et ne fait que de progresser depuis qu’il est à l’écurie. J’espère le voir bien courir.

Edouard Monfort : Mr Goodnight (14) aura pour lui son petit poids, sa forme qui ne fait aucun doute et sera muni d’oeillères classiques pour l’occasion. Des arguments qui me laissent penser qu’il a sa place à l’arrivée.

Christophe Escuder : Till We Die (15) est assez régulière dans des épreuves moins relevées. Elle se retrouve ici en première épreuve et sa tâche ne me paraît pas des plus évidentes.

Joeri Goossens : Baba Sim (16) nous a fait plaisir en se classant deuxième dernièrement. Il a très bien récupéré de cette tentative et sa forme ne fait aucun doute. Son moral va très bien en ce moment et il mettra à profit son petit poids. J’espère le voir à l’arrivée. Selon moi, c’est un bel outsider.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux