🎙️ Interviews des entraîneurs et jockeys pour le Quinté du mardi 21 novembre 2023

Les avis des pros pour le Quinté du jour

Pauline Prod’homme : Big Log (1) a vraiment bien gagné l’autre jour et je le trouve encore mieux physiquement. Il a moins de problème à se mettre sur la jambe droite désormais. Ses deux derniers galops ont donné entière satisfaction. Il progresse et je le crois capable de répéter malgré la pénalisation.

Henri-Alex Pantall : Beautiful Summer (3) vient de s’imposer en terrain profond sur l’hippodrome de Toulouse. Elle a déjà couru sur le sable en Angleterre, je pense donc qu’elle va s’accommoder à la PSF. Cela dit, sa valeur est assez élevée et j’ignore si elle a les moyens de se distinguer en 39.

Mikel Delzangles : Haleine (4) vient de très bien courir dans un Quinté+, sur ce parcours. Elle est restée en bonne forme depuis. J’aurais préféré un meilleur numéro de corde, mais j’espère la voir répéter.

Fabrice Vermeulen : Hoxton (5) me semble en pleine forme. Elle est régulière et ses dernières performances sont convaincantes. Elle a déjà bien fait sur PSF et a hérité d’un bon numéro de corde. Une nouvelle fois, elle devrait être dans le coup et prendre une place.

Camille Collet-Vidal : Moon Rider (6) est arrivé à l’écurie en vue d’une carrière sur les obstacles. Je l’ai monté à Angers dernièrement, mais il manquait de condition. Il ne détient pas une première chance, mais il avait bien couru dans un Quinté+ estival sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Il n’est pas totalement hors d’affaire.

Henri-Alex Pantall : Mr Cassiope (8) a eu quelques soucis durant l’été. Ses deux dernières courses sont moyennes, mais le cheval est sur la montante. Il découvre la PSF et j’ignore s’il va s’accommoder à la distance, mais j’espère le voir se réhabiliter.

Patrice Cottier : Giraffe (9) a couru correctement l’autre jour à Marseille-Borély. Je pense qu’elle sera mieux sur cette distance de 1600 mètres. Elle est restée en forme et a déjà réussi sur le sable. Je la pense compétitive.

Gianluca Bietolini : Le Freinay (11) a encore hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ. Je n’ai décidément pas de chance avec les tirages au sort. En dernier lieu, il s’est bien défendu malgré un parcours peu avantageux. Il est resté dans la même condition physique, mais tout dépendra du déroulement de course avec un tel numéro de corde.

Nicolas Caullery : Aversa (12) a plutôt bien couru dans le Quinté+ du 31 octobre. Elle a logiquement payé en fin de parcours le gros effort consenti au départ pour effacer son mauvais numéro de corde. Avec un bon parcours, elle peut prendre la quatrième ou cinquième place.

Ludovic Gadbin : Gavilla (13) a montré une certaine régularité dans les courses à conditions. Ses deux premières courses pour mon entraînement, dans des lots intéressants, sont encourageantes. Elle va découvrir les handicaps et n’a pas hérité d’un bon numéro de corde. La distance pourrait s’avérer un peu courte, mais elle devrait apprécier la PSF. Je l’avais engagé sur 1900 mètres mais nous avons été éliminés. A elle de nous montrer qu’elle peut être compétitive en valeur 36.

Source : Equidia

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux