Les avis des entraîneurs pour le Prix Santo Pietro à Auteuil
Mlle Daniela Mele : Johnny Roque (2) va effectuer sa rentrée, mais il a bien travaillé. Lors de sa dernière course, il a un peu confondu vitesse et précipitation. Il me paraît plus posé à l’entraînement. Pour son premier handicap, il est chargé et j’ai hésité à le débuter en steeple. Il peut manquer de métier dans un tel lot, mais il a de la qualité. S’il se comporte bien, il peut venir chercher une allocation.
Erwan Grall : Iyengar de Pail (3) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition, il a ouvert son palmarès de très belle manière. Je ne m’attendais pas à un tel succès mais c’était la première fois qu’on le montait à sa main. Auparavant, on lui avait surtout appris à courir. Il est resté en très belle forme et j’espère le voir confirmer d’autant que le terrain collant, voire lourd ne le gênera pas.
Mlle Anne-Sophie Pacault : Royale Milady Has (4) est bien et, cette fois, elle n’est pas trop chargée. De plus, l’arrivée de la pluie va jouer à son avantage. Dès lors, j’en attends un bon comportement.
Gabriel Leenders : Roazhon Park (6) est sur la montante. La prise de sang est bonne, il ne sera pas dérangé par l’état de la piste. Tous les feux sont au vert.
Erwan Grall : Jukiriko (8) a connu une longue interruption et cette course a pour but de le ramener au mieux de sa forme. C’est un bon poulain mais comme mes autres pensionnaires, il peut manquer de compétition lors de sa rentrée. Il faut le suivre car il possède d’évidents moyens, mais pour cette fois, cela me paraît compliqué.
Yannick Fouin : Mamix’s Passion (9) est un chic poulain. Après une longue interruption de carrière, il se montre irréprochable. Compétitif à cette valeur, il n’a plus à prouver qu’il peut remporter un évènement comme celui de mardi. Je pense que le terrain qui s’est alourdi sera un atout. En toute logique, j’en escompte une belle performance.
Erwan Grall : Jasmine de Corton (10) possède de jolis moyens. Dernièrement, elle avait besoin de courir et cette sortie lui a fait le plus grand bien. Cette fois, elle devrait pouvoir montrer son vrai visage à condition qu’elle s’adapte au terrain. C’est ma principale crainte car je la trouve en belle condition. Elle est facile à monter et compétitive à cette valeur.
François Nicolle : If (11) découvrait un bel engagement dernièrement et il ne l’a pas loupé. Cette fois, les données changent radicalement. On se retrouve à Auteuil avec un terrain lourd et dans un Quinté. Il faut essayer. Assez lymphatique, il pourrait se plaire sur ce tracé et dans ce terrain. Maintenant, je n’ai pas beaucoup de recul mais il s’endurcit. J’espère qu’à cette valeur, il pourra accrocher une place.
Mickaël Seror : Le Roi David (12) nous a un peu déçu la dernière fois de ne pas finir dans les cinq premiers. J’ai toujours repoussé le fait de lui mettre des oeillères australiennes, mais cette fois, ce sera le cas. J’espère que cet artifice l’aidera dans sa tâche. De plus, la piste qui s’est assouplie ne devrait pas le déranger. Je le trouve sur la montante, j’espère qu’il nous fera plaisir.
Jérôme Delaunay : A Nous Tous (13) aurait été mieux dans la deuxième épreuve. Là, dans le Quinté, c’est plus compliqué. On va longer la corde pour tenter de venir lutter pour une petite place.
Cédric Boutin : Hill of Bamboo (14) est mieux en première épreuve avec un petit poids qu’en deuxième en étant chargé, car il n’est pas trop porteur. La victoire n’est pas forcément évidente à ambitionner pour lui, mais il a bien tenu sa partie la dernière fois et je pense qu’il peut faire aussi bien.
Mlle Daniela Mele : Good Saulaie (15) était un peu fatigué la dernière fois. On lui a laissé un peu de temps et on l’a dressé en steeple. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve, mais son petit poids va l’aider dans sa tâche. Il a besoin de se racheter par rapport à sa dernière tentative, mais c’est un cheval sympa.
Erwan Grall : Journee de Reve (16) est une pouliche sympa qui aurait été plus à son affaire en deuxième épreuve pour ses débuts à Auteuil, mais c’est ainsi. Je veux la voir sur cet hippodrome et mettre à profit son petit poids pour essayer d’accrocher une belle allocation.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux