Les avis des entraîneurs pour le Prix des Masters de Feu de Compiègne
Mlle Camille Peltier : Il faut reconnaître qu’Idylle d’Ainay (1) ne gagne pas souvent mais elle fait toutes ses courses. Mardi, c’est une petite rentrée mais elle a déjà bien couru dans cette configuration et a du travail derrière elle. De plus, je trouve qu’elle a pris de la force et de l’expérience. Certes, elle doit porter le plus gros poids mais on en escompte une bonne performance.
Grégoire Leenders : Il est vrai que Fan of Sea (3) a réalisé un très bel été du côté de Clairefontaine. Dernièrement, il a commis deux fautes qui l’ont empêché d’avoir un meilleur classement. Il est toujours en forme et le fait de revenir en haies ne le dérangera pas. Certes, il ne fera pas partie des favoris mais je le crois en mesure de très bien se défendre. Une place dans la bonne combinaison est complètement à sa portée.
Mickaël Seror : Je trouve qu’en compétition, Rock And Roll (4) a perdu confiance en lui et ses dernières sorties ne reflètent pas sa réelle valeur. Cette fois, on va le monter patiemment et j’aimerais le voir décontracter pour qu’il finisse dans une bonne action. Dans ces conditions, il m’est difficile de le recommander chaudement. J’ai besoin qu’il me rassure et j’espère qu’il pourra accrocher une place.
Brian Beaunez : Inside Montlioux (5) n’a pas été revu depuis la fin février en compétition et va logiquement manquer de rythme pour cette reprise de contact. Le but est de revenir au mieux pour le meeting de Pau. Pour mardi, je pense que sa tâche s’annonce très compliquée.
Florian Bellemere : Intello County (6) reste malheureusement sur une chute en steeple. On revient en haies, en essayant de vaincre le signe indien. Il est très bien et il s’était auparavant bien comporté à Clairefontaine. Les terrains qui se sont alourdis seront à son avantage. J’en attends un bon comportement.
Marcel Rolland : Le terrain collant devrait avantager Full Time (8) et elle s’est déjà imposée à Compiègne par le passé. Elle reste sur un succès à Dieppe et j’en attends une confirmation.
Gérard Lecomte : Apollo Creed (9) va effectuer sa rentrée. Il se plaît sur cet hippodrome et est assez régulier. J’aurais préféré le voir en haut de tableau en seconde épreuve. Il faut voir s’il est compétitif à ce niveau de compétition. Comme il fait son retour en piste, je pense que cela va être difficile de le voir terminer dans les cinq premiers.
Donatien Sourdeau de Beauregard : Gold For Nizzy (10) va effectuer sa rentrée. C’est une jument que j’ai récupérée en 48 de valeur. Je l’ai courue deux fois et elle s’est imposée deux fois, sa valeur étant désormais de 55. Il faut donc voir si elle reste compétitive à ce poids.
Mickaël Seror : Je présente Idéal de Ciergues (12) ici car il me paraît bien, même si c’est un peu rapproché de sa dernière sortie, mais il va être intéressant à suivre. Il y a des paramètres que je ne cerne pas, à savoir son aptitude au terrain très souple et c’est un essai dans ce genre de tournoi. Dès lors, cette course me guidera pour la suite mais je le trouve très en forme actuellement.
Noel George : Instar de Rêve (13) va effectuer sa rentrée. Il a plu ces derniers jours et cela va l’aider dans sa tâche. Il est top, aime bien l’hippodrome de Compiègne et a un petit poids. Il devrait bien courir.
Erwan Grall : À Pau, après avoir éjecté son partenaire, Hupeca de Thaix (14) a foncé dans une barrière et a connu une interruption pour être soigné. Mardi, c’est une grosse rentrée et il aura très certainement besoin de courir pour revenir au mieux. Je pense que cette course lui sera bénéfique pour la suite, où il trouvera des engagements plus faciles.
Régis Bertin : À 12 ans, je ne vous présente plus Rasango (15). Ses dernières performances sont en demi-teinte mais il n’a pas trouvé le terrain lourd qu’il affectionne. Il aurait été certainement mieux situé en deuxième épreuve, mais en première, il n’est pas hors d’affaire pour les places, d’autant que sa forme est certaine. Très à l’aise sur le tracé de Compiègne, j’en attends une bonne prestation.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux