🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du mardi 31 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince à Chantilly

Stéphane Wattel : Sahara Spring (3) me paraît en bonne forme. Elle est bien placée à la corde et à l’issue d’un bon parcours, elle peut être compétitive.

Mikel Delzangles : Haleine (4) a été un peu décevante cette année. Peut-être a-t-elle courue sur des distances un petit peu trop longues. On la raccourcit donc. Elle est désormais prise à une valeur qui lui laisse sa chance.

Mikel Delzangles : Ridpour (5) va courir pour la première fois sur la PSF. Il vient de bien se comporter à ce niveau sur le gazon. S’il s’adapte à la PSF, il doit courir au moins aussi bien.

Satoshi Kobayashi : Shehna (6) n’est pas des mieux placés à la corde, mais on va faire avec. Elle va effectuer une petite rentrée, mais elle a du travail. Elle a été pénalisée de sept kilos pour ses deux succès, mais je pense qu’elle a encore un petit peu de marge. Il ne faut pas la négliger pour une place.

Didier Prod’homme : Avec Big Log (8), il faut attendre, bénéficier d’une course sélective et se faire ramener. Il a déjà gagné sur la PSF à Cagnes. Lors d’un quinté sur celle de Deauville, cela s’était mal passé. Il vient de bien courir. Il est peut-être un peu moins performant corde à droite, étant un pur gaucher. J’espère qu’il va s’adapter au profil de Chantilly. Sinon, il est resté très bien.

Philippe Decouz : El Meastro (10) est un chic poulain qui fait toutes ses courses. Il a pris de l’expérience et vu sa forme, je pense que c’est le moment d’essayer à ce niveau. La PSF ne le dérangera pas et, à cette valeur, je le crois capable de bien se défendre. Une chose est certaine, c’est sa bonne condition.

Gianluca Bietolini : En dernier lieu, Le Freinay (11) n’a, comme on dit, pas couru. Après avoir attendu au sein du peloton, il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale. C’est dommage car je crois qu’il avait des ressources. Il est resté en bonne forme et j’espère que le fait d’évoluer sur la PSF décantera la course, pour qu’il ait ses aises pour finir. Il garde ma confiance.

Nicolas Caullery : Ce n’était pas prévu de présenter Aversa (12) ici, mais comme elle a très bien récupéré de son excellente dernière sortie et que le lot s’est creusé, on se laisse tenter. Il faudra évidemment avoir un bon déroulement de course, mais si tel est le cas, je la pense en mesure de terminer à l’arrivée.

Mickaël Seror : Dernièrement, Okapina’s Light (13) n’a pas apprécié la piste très souple. Mieux vaut oublier cette sortie et se fier à sa victoire cantilienne. Depuis qu’il a été castré, il a bien évolué et il me tarde de le voir sur la PSF. Il me semble toujours en belle forme, cette sortie me guidera sur la suite de son programme. J’espère le voir bien se défendre.

Michaël Stehli : Kynada (14) monte de catégorie, mais elle est très bien. Elle fait preuve de régularité et se montre toujours très courageuse. Elle est bien placée à la corde et j’espère la voir bien se comporter, même si on sait que ce n’est jamais évident de courir dans ce genre d’épreuves. Elle va aussi profiter d’un petit poids, ce qui va l’aider dans sa tâche. Je suis impatient de venir courir à Chantilly.

Vaclav Luka : Prewitt (15) n’est vraiment pas bien placé à la corde. Sur cette distance, cela est vraiment pénalisant. Cela semble compliqué.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux