🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du samedi 14 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix du Prince d’Ecouen à Auteuil

Daniela Mele : Raf Tavel (1) avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Bien qu’ayant connu des ennuis de santé, il me semble très bien actuellement. Maintenant, pour son premier essai dans cette catégorie, il doit porter beaucoup de poids, 72 kgs ce n’est jamais évident à porter mais j’ai attends un bon comportement.

Jean-Raymond Breton : Cirano de Pail (2) fait une rentrée. En fait, on prépare le meeting de Cagnes. En outre, il est pris à une valeur supérieure à ce qu’il vaut et n’aura certainement pas le terrain lourd qu’il affectionne. Il faut le revoir dans des conditions bien plus favorables.

Nicolas de Lageneste : Historien (3) a fait une mauvaise chute en dernier lieu, en steeple. Il a besoin de rependre confiance, raison pour laquelle on le remet en haies. Il est assez compétitif dans cette spécialité également. Il n’est plus aussi performant qu’à l’âge de 3 ans à cause de problèmes respiratoires. Si le terrain n’est pas trop lourd, il peut prendre une petite place mais c’est avant tout une remise en confiance.

Sidney Dufresne : Free Lord d’Anjou (4) aurait préféré un terrain lourd et je ne sais pas si c’est un cheval pour Auteuil, car il a pris la majeure partie de son argent à Pau.

François Nicolle : Six One (6) fait pratiquement toutes ses courses même s’il n’a jamais remporté de quinté. Dernièrement, il découvrait un bon engagement sur le steeple et il ne l’a pas manqué. Heureusement car depuis, il a été pénalisé d’un kilo et demi sur sa valeur en haies, je ne comprends pas bien… Il va se présenter en pleine forme avec un moral au beau fixe mais pénalisé…

Patrice Quinton : Dentor des Obeaux (7) court de façon un peu rapprochée mais il a très bien récupéré. On va profiter de sa forme actuelle et du terrain qui reste rapide et pas trop lourd en ce moment, ce qui l’affectionne. De plus, il n’a plus à faire ses preuves sur les haies d’Auteuil. On en escompte une belle performance.

Marcel Rolland : File Au Poteau (8) a un peu de travail, car il a couru deux fois, une deuxième place pour sa rentrée à Clairefontaine puis une victoire en province. Il m’a l’air d’être en bonne condition. Je ne pense pas qu’Auteuil soit un problème. Je m’attends à une assez bonne course de sa part. Je pense qu’il doit être compétitif à la valeur qui est la sienne.

Mme Sophie Leech : Lucky One (9) est notre star de l’écurie ! Bien que sa prestation dans le « Barka » ait été décevante, elle est survenue après une course difficile et une excellente sixième place dans la Grande Course de Haies d’Auteuil. Le problème, c’est la distance un peu courte. Donc, on espère un peu de pluie. Nous avons hâte de le voir à l’œuvre pour le début de cette campagne.

Julien Mérienne : Iban Roque (10) était rouillé pour sa rentrée et avait eu juste avant un tout petit souci à un pied qui l’avait empêché de revenir en compétition trois jours plus tôt. Cela dit, il n’est peut-être pas encore à 100%. Il est moins démonstratif le matin. Donc, il se livre moins, ce qui rend sa préparation moins aisée. Il faut plutôt le voir pour une place.

Marcel Rolland : Idéal du Chenet (11) aura besoin de cette course pour faire une rentrée et sûrement monter en condition. Il était reparti au haras à cause de problèmes physiques. On le reverra sûrement à l’automne à son avantage. Là, je vous le répète, je pense qu’il aura besoin de courir, de retrouver la compétition.

Erwan Grall : Trou Normand (12) a volontairement été arrêté pour préparer l’automne et l’hiver. Il court seulement dans le but de l’avancer dans son travail, car il n’a pas beaucoup d’engagements. C’est une remise en route. Il faut le regarder courir.

Mlle Camille Peltier : Galop du Large (13) s’est bien reposé cet été au pour objectif un bel hiver. Samedi, c’est une rentrée mais il a du travail derrière lui pour pouvoir bien courir. Maintenant, il ne trouvera certainement pas le terrain lourd qu’il affectionne. Dans cette configuration, je pense que sa tâche s’annonce difficile pour cette rentrée.

Mickaël Seror : Rock and Roll (14) vient de remontrer le bout de son nez à ce niveau ce qui m’a rassuré. De plus, le fait que le terrain reste assez rapide sera un avantage pour lui. En regain de forme et compétitif à cette valeur, j’espère le voir lutter pour les premières places.

Mickaël Seror : Imbatable du Seuil (15) revient en haies cet automne. Samedi, même si on ne l’empêchera de rien, je crains le manque de compétition. Il aura certainement besoin de retrouver le rythme de la compétition pour revenir au top de sa forme. De plus, il ne trouvera pas le terrain lourd qu’il affectionne. Néanmoins, j’espère le voir effectuer une bonne rentrée.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux