Les avis des pros pour le Quinté du jour
Gabriel Leenders : Roazhon Park (3) tourne autour du pot dans les gros handicaps et est vraiment au top de sa forme. Les 3900 mètres ne vont pas le déranger, bien au contraire. Avant le coup, je lui vois pas mal d’atouts. Il mériterait de s’imposer à ce niveau.
Jérôme Delaunay : Jingle Denuo (4) est bien. Je trouve qu’il est bien monté en condition sur sa dernière course et au travail; Je le trouve compétitif.
Marcel Rolland : French Exit (6) nous a beaucoup déçus pour sa rentrée. Cette course de rentrée lui a été profitable et elle a bien travaillé en vue de ce quinté. Le terrain lourd va lui convenir. J’en espère évidemment un meilleur comportement.
François Nicolle : Fauda (7) a couru proprement à deux reprises après une longue absence. Il débute dans les handicaps, mais devrait pouvoir y trouver sa voie. Il est bien et le terrain ne va pas le déranger.
Dominique Bressou : Jury Bleu (8) pouvait manquer un petit peu de travail la dernière fois mais j’ai été étonné qu’il soit arrêté, car je le pensais capable de terminer son parcours. J’en attends évidemment une meilleure prestation. J’espère que la distance un peu plus longue va être un avantage dans ce terrain très pénible.
Florian Bellemere : Perceval (10) est sur la montante. Il avait besoin de se faire. C’est un cheval de qualité, qu’on estime. Le terrain lourd ne le dérange pas du tout. Quant à l’allongement de la distance, cela va servir ses intérêts. Son avenir est en steeple l’année prochaine mais, à mon sens, sa place est à l’arrivée.
Donatien Sourdeau de Beauregard : Jocata (11) a eu un petit problème de santé et j’espère que c’est réglé maintenant. Il me paraît plutôt très beau. Cela dit, je ne suis pas sûr qu’il apprécie le terrain lourd. On essaye quand même, car c’est la fin de l’année et parce qu’on n’a plus grand-chose à courir. Sachez qu’à cette valeur, il est compétitif dans ce genre de courses.
Alexis Acker : Scampalo (12) va revenir à une autre tactique que la dernière fois. On va le remonter de façon un peu plus offensive. L’allongement de la distance et le terrain lourd devraient l’arranger. Cela dit, il est pris haut en valeur et j’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve. S’il terminait cinquième-sixième-septième, nous serions contents.
Sylvain Dehez : Bonheur du Sud (13) court de manière un peu rapprochée, mais j’espérais être en seconde épreuve. Cependant, il a un petit poids et a une aptitude aux pistes pénibles. La distance est un petit plus longue cette fois. Il fait toutes ses courses, mais il lui manque le petit truc pour finir. On va essayer de visr la meilleure place possible.
Patrice Quinton : Baron Zanzi (14) a impérativement besoin de terrain très profond pour être le plus performant possible. Il a vraiment progressé sur ses deux courses et je pense qu’il va bien courir, même s’il est en première épreuve cette fois-ci.
Source : Geny courses

A propos de l’auteur, Anthony Prioux