Les avis des pros pour le Quinté du jour
Stine Obstfelder : Santos de Castella (1) a perdu la cadence pour ses débuts en France. On a changé sa ferrure et ce réglage s’est avéré payant la fois suivante à Enghien, puisqu’il n’a trouvé qu’un super cheval pour le devancer. Il est resté en forme et trouve un engagement intéressant. S’il répète cette valeur, il a sa place à l’arrivée.
Pascal Lelièvre : Houston Pajelo (2) a fait une belle saison. Il va courir ferré pour maintenir sa condition en vue d’un prochain engagement. Dans ces conditions, il n’aura pas la partie facile.
Christophe Martens : King Cole (4) est vraiment un chic cheval, qui se montre irréprochable depuis son arrivée en France. Il n’a pas couru depuis deux mois pour qu’il puisse aborder l’hiver avec de la fraîcheur. Il a bien travaillé en vue de cet engagement. C’est un cheval complet, qui peut tout faire dans un parcours. Sans incident, il doit terminer dans les trois premiers.
Joël Van Eeckhaute : Hugo du Bourg (5) a connu des soucis de jambes cette année et a été arrêté. Pendant cette absence, nous avons décidé de le castrer. Il m’avait beaucoup plu le 7 octobre à Caen, mais il nous a déçus la fois suivante à Vincennes. Nous allons changer de tactique et ne pas le démarrer fort, pour essayer de le faire finir. J’ai besoin d’être rassuré, mais il n’est pas incapable de surprendre dans un jour faste.
Jean-Michel Bazire : Hymne du Gers (6) a maintenant plusieurs parcours dans les jambes. Il fait face à son premier objectif du meeting. Il a déjà réussi sur ce parcours. Tous les feux sont au vert. Sans incident, il doit jouer un premier rôle.
François Lagadeuc : En dernier lieu, sur ce parcours, Hyper Fast (7) s’est plutôt bien comporté, malgré un numéro peu enviable en seconde ligne. Il est sérieux mais doit absolument courir caché. Avec un bon déroulement de course, sa place est dans les cinq premiers. Je pense qu’il peut être pris en base pour le Quinté+.
Pierre Belloche : Holly Mesloise (8) vient de signer une très belle performance sur ce parcours, malgré un numéro peu favorable (le 18, ndlr). C’est une vrai mère courage. Cette fois, elle partira en première ligne. Elle a bien travaillé et me semble en belle condition. Je serais déçu de ne pas la voir finir dans les cinq premiers.
Vitale Ciotola : Bahia Del Circeo (9) a tracé une belle fin de course en dernier lieu, avec ses fers. Elle est au top mais devra composer avec ce numéro tout en dehors. Elle sait finir vite lorsqu’elle peut bénéficier d’un bon parcours caché. Elle a de la qualité et s’annonce compétitive pour les premières places.
Charley Heslouin : Fetlock Joint (10) a beaucoup tiré la dernière fois à Reims, en pratiquant la course en tête, mais il n’a pas démérité pour autant. C’est un cheval que j’estime. Il va apprécier le parcours et je suis satisfait de son numéro derrière la voiture, d’autant que le trotteur qui s’élance devant lui (Santos de Castella (1), ndlr) a une bonne chance. Il est meilleur droitier mais devrait bien négocier la grande piste de Vincennes. Je compte sur lui.
Eric Bondo : Bitcoind’Arc (14) s’est très bien comporté pour ses premiers pas en France, sur la piste d’Enghien. L’hippodrome de Vincennes ne devrait pas lui poser de problème. Il n’a pas beaucoup de gains et le choix des engagements est restreint. Je le crois capable de s’illustrer.
Vitale Ciotola : Après un break estival, Baldur (15) ne m’a pas vraiment plu lors de sa course de rentrée. J’ai besoin de le voir mieux courir et d’être rassuré. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce difficile.
Source : Equidia

A propos de l’auteur, Anthony Prioux