🎙️ Interviews des entraîneurs pour le Quinté du vendredi 27 octobre 2023

Les avis des entraîneurs pour le Prix Zosma à Vincennes

Anthony Muidebled : La dernière fois, c’était juste pour l’entretenir. On privilégie les 2.100 mètres. Iseult Flower (1) est bien. Elle a l’inconvénient d’affronter les mâles et de disputer une épreuve européenne, mais court toujours bien sur cette distance, comme l’avant-dernière fois où elle a été malheureuse. Il faut absolument la cacher mais, avec un bon parcours, elle peut prendre une place à belle cote.

Franck Leblanc : Iquem (2) met du temps à retrouver son meilleur niveau après avoir été arrêté. Sa dernière course, dans un bon lot, reste toutefois encourageante. J’espère l’avoir au top pour le meeting. Il peut dès vendredi accrocher une place d’autant qu’il bénéficie d’un engagement favorable.

Romain Derieux : Idéal de Jean (3) a intégré mon écurie depuis peu. Il n’est pas démonstratif à l’entraînement et j’ai du mal à cerner ses possibilités. Il a déjà réalisé de bonnes performances et l’engagement reste très favorable. Cela dit, l’opposition est relevée avec beaucoup de chevaux étrangers. Je compte malgré tout sur lui pour batailler pour les places, même si cette course a surtout valeur de test.

Hansen Erik Bondo : Canadian Kronos (4) reste sur de bonnes prestations. En outre, elle peut aller devant comme attendre. Normalement, elle peut faire une bonne performance.

Damien Bonne : Faute d’engagement favorable, Indigo Julry (6) n’a pas couru depuis début août à Langon. Ce jour-là, il m’avait laissé une bonne impression pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a du travail derrière lui mais il effectue une rentrée en affrontant des chevaux affûtés. De plus, il restera ferré, ce qui complique sa tâche. Il sera à suivre lors de ses prochaines sorties.

Vitale Ciotola : Il ne faut pas le juger sur ses dernières disqualifications. Cocis Mp (7) s’est élancé au galop, avec un départ volté, début septembre et il n’était pas au mieux lors de sa dernière course. Il travaille bien et l’engagement est favorable. Il avait bien couru dans un bon lot, fin juin sur ce parcours et n’était devancé que par des 4 ans. Jugé sur cette performance, il détient une bonne chance.

David Balza : Sa dernière prestation lui a permis de préparer cet engagement. Illico des Baux (9) est bien, un peu plus affûté désormais. En outre, il est sur sa distance. J’espère un numéro 2,3 ou 4, pas trop à l’extérieur (NDLR il a hérité du 9). J’en attends une bonne performance. Si l’allure est sélective et qu’il a un bon parcours caché, je serais déçu s’il n’était pas dans les trois premiers.

Mario Minopoli Jr : J’ai été satisfait de sa dernière prestation. J’espère un bon numéro (NDLR il a hérité du 10) pour Condor Bar (10). Si tout se passe bien, je compte sur lui pour être dans les quatre premiers et peut-être mieux avec un déroulement de course optimal.

Franck Leblanc : Je l’avais volontairement arrêté après son bon meeting d’hiver dernier. Pour cette rentrée après bientôt huit mois d’absence, Image Charentaise (11) va logiquement demander à souffler. Elle va avoir besoin de plusieurs parcours pour être compétitive. Il faudra commencer à la retenir fin novembre début décembre.

Vitale Ciotola : Croizeross (12) a eu un bon comportement pour sa première tentative en France, au début du mois. Il me laisse une bonne impression à l’entraînement mais il a encore besoin de courir après avoir été arrêté. Il restera encore ferré ce vendredi. Je vais demander à son driver d’être patient et de le faire finir sur les autres. Il faudra que tout se passe très bien pour accrocher la icnquième place.

Jean-Michel Bazire : Fortnite (13) n’avait pas un bon programme cet été et je l’ai donc présenté au trot monté à plusieurs reprises. Dernièrement, il a prouvé qu’il était en forme en n’étant devancé que par deux bons 4 ans. Vendredi, il découvre un engagement correct. Il s’était imposé sur ce parcours dans un bon chrono (1’11”0), mi-juin dans un lot semblable. Il a une belle carte à jouer.

Jean-Michel Bazire : Crown Wise As (15) est le frère de Vivid Wise As par Muscle Hill. Il a intégré l’écurie après deux sorties en demi-teinte en Suède, cet été, mais il travaille pas mal le matin. Je pensais qu’il allait être éliminé mais je suis satisfait de le voir au départ. Cette course va me permettre de mieux le juger mais il me paraît déjà en mesure de bien faire.

Laurent Barassin : La dernière fois, dommage qu’il se soit retrouvé le nez au vent un peu trop tôt, car Impérial Marandais (16) aurait pu être troisième ou quatrième. Cela dit, il a bien poursuivi son effort jusqu’au bout. La distance est à sa convenance et il est resté en bonne forme. Si cela se passe bien, il peut être à l’arrivée.

Source : Geny courses

Prioux Anthony
Anthony Prioux

A propos de l’auteur, Anthony Prioux