Pronostic Quinté du 31 octobre 2017 – Prix d’Egmont

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 31 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 31 octobre aura comme support le prix d’Egmont, un gros handicap (référence : +20,5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours corde à droite des 1900 mètres de la piste en sable fibré (PSF). Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

VENERABLE (9) semble avoir une belle carte à jouer dans ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall vient d’aligner deux succès consécutifs dans des épreuves de moindre importance mais elle s’est imposée, à chaque fois, avec une belle autorité. Ce mardi, elle revient sur la PSF, une surface qui ne devrait pas la déranger comme le montre sa quatrième place acquise sur ce parcours l’an passé. Nantie d’un bon numéro de corde, elle devrait rapidement galoper dans le sillage des chevaux de tête et pourrait ensuite remporter la palme si son jockey parvient à placer sa pointe de vitesse au moment opportun dans la ligne d’arrivée. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

LAW DIVA (11) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Alors qu’elle effectuait ses grands débuts à ce niveau de la compétition, cette élève de Nicolas Clément a fourni un bel effort final dans la course référence s’octroyant une excellente quatrième place. Ce jour-là, elle n’avait pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde étant contrainte de s’élancer complètement en dehors de la piste. Ce mardi, elle sera nettement mieux placée dans les stalles de départ et devrait logiquement confirmer ses progrès en prenant une part active à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SIYAKA (7) semble être le bon tocard de ce quinté du 31 octobre. Cette fille de Siyouni vient de changer d’écurie récemment ayant rejoint les boxes de l’habile Vaclav Luka. En consultant ses performances, on peut s’apercevoir qu’elle possède une réelle aptitude pour la PSF. Elle totalise, en effet, 2 victoires et 4 accessits en 7 sorties sur cette surface. Déjà placée de gros handicap en valeur 40, elle évolue désormais en valeur 36, ce qui lui laisse visiblement un peu de marge au poids. Seule ombre au tableau, sa condition physique actuelle est difficile à évaluer car elle n’a pas couru depuis deux mois. Son entraîneur n’a toutefois pas pour habitude de présenter des chevaux hors de forme et elle pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée si elle était prête d’entrée de jeu.

L’outsider

Alors qu’elle n’avait pas couru depuis plus d’un mois et demi, JUST WIN (8) vient d’effectuer une semi-rentrée pleine de promesses dans un gros handicap disputé sur ce tracé des 1900 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly. Ce jour-là, elle a longtemps galopé côté corde avant de fournir un bel effort dans la dernière ligne droite. Ce mardi, elle sera munie d’oeillères pleines pour la première fois de sa carrière et c’est encore Maxime Guyon qui lui sera associée. Avant le coup, c’est loin d’être un coup sûr gagnant dans ce prix d’Egmont mais on peut la voir comme une logique candidate aux accessits.

Les autres chevaux à jouer

MADIVA (5) et BEAMA (1) présentent un profil similaire n’ayant pas de marge au poids. La première nommée n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs dans le prix des Equidays mais elle devait affronter les mâles ce jour-là. Auparavant, elle s’était octroyée le second accessit d’une épreuve similaire face aux seules femelles. Sur la foi de cette ligne en béton, elle est incontournable au papier. Quant à la seconde, elle sera associée à Pierre-Charles Boudot, lequel avait sûrement le choix des montes. Malgré son top-weight, on lui accordera un large crédit. Jugée sur sa récente sixième place, THURGOVIA (4) devrait encore lutter pour les premières places ce mardi. Vu le poids prohibitif qu’elle devra porter, on la verra toutefois plutôt comme un pouliche capable de compléter la combinaison gagnante. JASMIRALDA (2) reste sur un succès dans une course pmu d’un niveau similaire mais elle a été pénalisée de 3 kilos par le handicapeur pour cette victoire et sa situation sur l’échelle des valeurs n’est désormais plus aussi favorable. Cette élève de Stéphane Wattel possède toutefois une réelle aptitude pour les pistes en sable fibré et il aurait été hasardeux de ne pas la retenir dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres car cette course s’annonce très ouverte.

La dernière minute

SHANAWEST (15) souffle le chaud et le froid n’étant pas des plus régulière dans ses résultats. Cette jument entraînée par Yann Barberot possède toutefois des titres qui lui confèrent une belle chance à défendre. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 31/10/2017 : 9 – 11 – 7 – 8 – 5 – 1 – 4 – 2

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix d’Egmont

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Henri-Alex Pantall : Beama (1) reste sur une bonne cinquième place à ce niveau de la compétition. La pouliche est bien et elle aura l’avantage de n’affronter que des femelles à l’occasion de ce quinté du 31 octobre. Elle a déjà bien couru sur la PSF et cette surface ne va donc pas la déranger. La distance à parcourir risque d’être un peu longue mais ça devrait aller. Vénérable (9) reste sur de bonnes performances dans des courses pmu disputées sur le gazon. Il faut voir ce que cela va donner pour son retour sur la piste en sable fibré. Cela dit, elle a déjà bien couru sur ce tracé.

Stéphane Wattel : Jasmiralda (2) a été pénalisée de 3 kilos par le handicapeur pour son dernier succès dans un gros handicap mais elle possède un modèle athlétique et je pense qu’elle est capable de porter le poids. Mardi, ma pensionnaire évoluera sur un tracé à son entière convenance. Je serais étonné qu’elle ne puisse pas produire un bel effort final dans ce tiercé.

Patrick Khozian : Kayenne (3) a l’avantage d’avoir perdu une livre sur l’échelle des valeurs. La jument est en bonne forme et elle aura l’avantage d’avoir déjà gagné un quinté+ sur cet hippodrome de Chantilly en valeur 40 alors qu’elle est désormais prise en 39,5. Si elle peut bénéficier d’un bon déroulement, elle est en mesure d’obtenir un bon résultat.

David Smaga : En dernier lieu, Thurgovia (4) faisait une semi-rentrée mais elle était suffisamment prête. Elle s’est bien comportée ce jour-là sans avoir de marge sur l’échelle des valeurs. Elle va fournir sa valeur dans ce prix d’Egmont.

Christophe Lotoux : Madiva (5) fait désormais ce qu’elle peut. Quand elle a une bonne course et que ça correspond à ses aptitudes, elle prend une allocation et quand c’est un peu plus compliqué, elle finit huitième. Elle n’a aucune marge de manœuvre au poids. Il lui faudra donc de bonnes circonstances de courses pour conclure à l’arrivée de ce quinté du 31 octobre.

Yann Barberot : Hawwa (6) a fait preuve d’une louable régularité tout au long de la saison. Lors de sa plus récente tentative, elle a encore de terminé dans la combinaison gagnante mais montrait qu’elle n’avait plus aucune marge de manœuvre. Mardi, on la présente au départ de ce tiercé car elle aime bien courir sur la PSF et n’affrontera que des femelles.

Vaclav Luka : Siyaka (7) vient d’arriver à l’écurie. Elle est revenue en bonne forme après avoir bénéficié d’un break. Face aux seules juments, je pense qu’elle peut s’emparer d’un accessit dans ce quinté+.

Stéphanie Nigge : Just Win (8) fait preuve d’une belle régularité dans ses performances mais force est de constater qu’elle est souvent placée et n’arrive pas à gagner. Elle est prise à sa juste valeur par le handicapeur et il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course si elle veut lutter pour la victoire dans ce prix d’Egmont.

Hedi Ghabri : En dernier lieu, Wallis (10) a fourni une belle prestation dans une course pmu d’un niveau relevé tout en portant 58 kilos et demi. Elle a très bien récupéré de ses efforts affichant un bon degré de forme. Je pense qu’elle est en mesure d’obtenir un bon résultat dans ce quinté du 31 octobre même si elle n’est plus aussi bien placée sur l’échelle des valeurs.

Nicolas Clément : Law Diva (11) est restée en bonne condition physique le matin à l’entraînement. Ce tiercé réservé aux juments est une suite logique après sa dernière performance. Elle manque de métier et se montre un peu allante, raison pour laquelle on préfère qu’elle vienne de l’arrière-garde. J’estime toutefois qu’elle possède suffisamment de qualité pour gagner un gros handicap. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Romain Le Gal : Octavia (12) se montre très régulière depuis plusieurs sorties. Dernièrement, ma pensionnaire s’est imposée très plaisamment. Suite à cette victoire, elle a été pénalisée de 4 kilos par la handicapeur. Mardi, on l’a engagée dans ce quinté+ car elle est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Je pense que cela vaut le coup d’essayer à ce niveau de la compétition d’autant qu’elle s’est déjà distinguée sur la piste en sable fibré.

Jean-Vincent Toux : Lyavenita (13) n’a pas de marge au poids et court de façon rapprochée. Il lui faudra un très bon parcours pour espérer prendre une toute petite place.

Hervé Billot : Versaline (14) vient d’arriver à l’écurie. On la présente dans un gros handicap pour savoir quelle orientation prendre pour la suite de son programme. Elle a bien travaillé la semaine dernière à l’entraînement. Maintenant, il m’est difficile de dire si elle est capable de participer activement à l’arrivée de ce prix d’Egmont.

Nicolas Caullery : Shanawest (15) n’est pas des plus régulières mais va retrouver la même distance, la même surface et un tracé qui lui a déjà réussi. Avec tous ces critères positifs, mon élève semble en mesure de jouer les premiers rôles d’autant qu’elle semble en très belle condition physique.

Mathieu Le Forestier : Pastrida (16) vient courir honorablement à deux reprises. Lors d’une récente course pmu, elle nous a un petit peu laissés sur notre faim. C’est une pouliche qui possède une pointe de vitesse finale assez courte. Dure à l’effort, elle est avantagée par des épreuves menées grand train. Mardi, ma jument pourrait se rappeler au bon souvenir des parieurs au terme d’un déroulement de course favorable.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome des princes de Condé.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 11 7 3 2 8 1 15 5
Equidia Live 11 1 8 2 3 6 15 4
Geny Courses 11 9 1 6 8 16 15 2
Canalturf.com 11 5 8 2 1 4 3 6
Zeturf.fr 2 11 8 6 5 1 3 15
La Gazette des Courses 8 7 11 1 3 12 6 2
Bilto 11 6 8 1 2 3 15 9
RTL (Bernard Glass) 2 9 4 6 11 1 8 5
Tierce Magazine 11 15 3 2 8 6 5 1

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 31 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°1 – Départ à 19h45 – Trot attelé – Allocation : 42 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Petite piste – 16 partants – Corde à gauche – Pour pouliches de 4 ans n’ayant pas gagné 59 000 € : DOLLY AMERICA (15) est une pouliche bien née par l’étalon vedette Coktail Jet et la bonne Quitty America (350 000 euros de gains pour un record de 1’12). Elle a donc de qui tenir du côté de ses origines… Au printemps dernier, cette représentante de l’entraînement de Jean-Pierre Allix avait remporté une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse faisant afficher, ce jour-là, l’excellente réduction kilométrique d’1’13’8, un chrono qui fait d’elle la concurrente la plus rapide sur le tracé. Elle avait ensuite affronté un lot de bonne facture sur la grande piste terminant à la quatrième place après avoir tardé à trouver l’ouverture dans la ligne d’arrivée. Mise au repos après ces bonnes prestations, elle a fait sa rentrée voilà une semaine courant honorablement (7ème). Ce mardi, elle fera son retour sur la cendrée parisienne en étant déferrée des 4 pieds et idéalement engagée au plafond des gains. Voilà qui devrait lui permettre de lutter pour la victoire dans ce lot à sa portée. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt car elle semble avoir du potentiel et une belle marge de progression.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.