Prix des Equidays - course pmu du 17 octobre 2017

Pronostic quinté du 17 octobre 2017 – Prix des Equidays

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 17 octobre aura comme support le prix des Equidays, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville. Ce gros handicap doté de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1900 mètres corde à droite de la piste en sable fibré. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

HAWWA (16) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. En 5 tentatives sur ce tracé, cette élève de Yann Barberot compte une victoire et trois accessits. Son aptitude au parcours est donc largement avérée. Ce mardi, elle a hérité d’un numéro de corde correct et semble particulièrement bien placée sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, il semble logique de lui accorder un très large crédit. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

SKATERS WALTZ (5) fait figure de base solide dans ce quinté+. Même s’il ne gagne jamais, ce cheval entraîné par Fabrice Vermeulen fait preuve d’une louable régularité dans la catégorie des gros handicaps. Dernièrement, ce bon finisseur effectuait une petite rentrée et il a encore fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Ce mardi, il s’élancera avec une position favorable dans les stalles et sera, comme à l’accoutumée, muni d’oeillères pleines. Voilà qui devrait lui permettre de lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

LE BANDIT (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 17 octobre. Voilà un an, ce spécialiste des pistes en sable fibré avait souvent été vu à l’honneur à ce niveau tout en portant plus de poids.  Il va se présenter au départ de cette épreuve au top de sa forme et sera muni d’oeillères pleines, un artifice qui lui a souvent réussi. On remarquera également que son entraîneur a fait appel à Mickaël Barzalona, un jockey qui connaît actuellement une belle réussite. Avant le coup, il semble tout à fait capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

STAR SUN (7) va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste et cela ne va pas lui faciliter la tâche. Avec un succès et 11 accessits en 21 sorties, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand a toutefois largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Ce mardi, il sera associé à Cristian Demuro, un jockey qui le connaît bien. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait conclure à l’arrivée de ce prix des Equidays.

Les autres chevaux à jouer

TIME SHANAKILL (2) vient de fournir une bonne prestation le jour de son retour en piste. De nouveau associé à Christophe Soumillon, il pourrait tout aussi bien s’imposer. Comme le montrent ses deux succès et ses nombreux accessits obtenus sur ce parcours, HAPPY CAUSE (14) apprécie beaucoup cette piste en sable fibré deauvillaise. Ce fils de Giant’s Causeway n’a toutefois pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ. Hors, c’est un cheval qui aime galoper aux avant-postes et cela va l’obliger à fournir un effort prématuré. Quoi qu’il en soit, il a sa place dans ce prono vu sa situation avantageuse dans le bas du tableau. Voilà plusieurs semaines, VEAKALTO (4) s’était imposé plaisamment dans le prix de Pont-l’Evêque, un gros handicap disputé sur le parcours qui nous intéresse. Pénalisé de 3.5 kilos par le handicapeur pour cette victoire, il a prouvé à sa sortie suivante qu’il était encore compétitif se classant au cinquième rang. En dernier lieu, MOTABAARY (8) ne s’est pas sorti du terrain lourd terminant dernier décollé du peloton. Auparavant, cet élève de Romain Le Dren Doleuze avait échoué à ce niveau mais n’avait pas été ridicule. Depuis, il a été baissé sur l’échelle des valeurs et pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un bon déroulement de course.

La dernière minute

MADIVA (11) n’a plus aucune marge au poids dans les handicaps depuis son succès dans une course pmu. Nantie d’un bon numéro de corde, elle essaiera de profiter de la moindre défaillance des favoris pour causer une surprise. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/10/2017 : 16 – 5 – 12 – 7 – 2 – 14 – 4 – 8

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix des Equidays

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Didier Ricard (propriétaire) : Nice To See You (1) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats à ce niveau de la compétition. Avec 62 kilos sur le dos, il lui faudra porter le top-weight dans ce quinté du 17 octobre. Mon cheval est néanmoins en pleine possession de ses moyens à l’entraînement. Il préfère sans doute la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly mais devrait fournir sa meilleure valeur.

Alessandro Botti : Time Shanakill (2) a été supplémenté pour être au départ de ce tiercé car je pense que c’est un gros handicap à sa portée. Il n’a aussi jamais déçu sur la PSF de Deauville, une surface qu’il apprécie énormément. En outre, ses dernières performances sont vraiment probantes. Je voulais un bon numéro de corde au milieu de la piste et je suis servi. J’en attends un bon résultat ce mardi.

Frédéric Rossi : En dernier lieu, Rubens (3) évoluait pour la première fois sous mon entraînement. Autant dire qu’il m’a fait très plaisir ce jour-là. J’y comptais car je l’avais reçu en excellente condition physique. Il a été pénalisé de 3.5 kilos par le handicapeur pour cette victoire. Depuis j’ai entretenu sa forme à l’entraînement. Il évoluera sur une piste qu’il affectionne. A mon avis, il est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Vaclav Luka : Veakalto (4) a encore très bien couru lors de sa plus récente sortie. Il apprécie beaucoup Deauville, un hippodrome où il répond quasiment toujours présent. L’an passé, il avait d’ailleurs remporté la précédente édition de ce prix des Equidays en portant 54,5 kilos. Sa mission ne sera pas si facile ce mardi. Il peut néanmoins profiter de sa forme. Avant le coup, je lui vois une belle chance. Tous les feux sont au vert.

Jérémy Para : Skaters Waltz (5) disputera ici son 8e quinté d’affilée. Il laissait encore une belle impression le mois passé, mais en ne pouvant pas faire mieux que terminer à la sixième place. J’estime qu’il est trop chargé dans ce quinté du 17 octobre alors que certains de ses rivaux sont mieux traités par le handicapeur. Il va une nouvelle fois donner son maximum. Mon cheval est dans un bel état de forme le matin à l’entraînement.

Romain Le Dren Doleuze : Dernièrement, Motabaary (8) n’a jamais donné d’espoir à ses preneurs. Le cheval passait certes un test sur 2.400 mètres mais je pense qu’il a été plus dérouté par l’état du terrain. Mardi, mon élève va retrouver un tracé qu’il affectionne. Comme vous l’avez remarqué, le handicapeur fait un geste non négligeable en le baissant de 2 livres sur l’échelle des valeurs. A mon avis, il peut prétendre à une place dans ce tiercé même si sa marge de manoeuvre est infime.

Nicolas Caullery : Lors de son ultime tentative, Flag Fen (9) a fourni un effort final correct après avoir attendu. Son jockey, Grégory Benoist, ne l’a toutefois pas trouvé très tranchant. Il va encore être monté en retrait dans ce quinté+ et il ne fera son, effort qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Il lui faudra donc un train sélectif pour espérer revenir sur les chevaux de tête. Il a eu une saison assez chargée et paie au poids ses bons résultats. Dark Dream (13) est un cheval bien connu des turfistes vu ses nombreuses participations aux gros handicaps. On sait que sa marge dans cette catégorie est devenue assez mince. La distance, d’autre part, ce mardi, peut s’avérer un peu courte pour ses réelles aptitudes. Avant le coup, je suis réservé quant à ses chances de succès.

Alain Couétil : Caravagio (10) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. J’avoue avoir un peu de mal à le comprendre. Il n’a été vu qu’une fois sur la PSF mais possède les origines pour réussir sur cette surface. Je suis dans le doute avant de le voir disputer ce prix des Equidays. Dandy d’Arcis (15) n’a pas été très chanceux lors de sa dernière tentative. Mardi, il va découvrir le sable fibré et il effectuera ses débuts dur 1900 mètres. Sachez néanmoins qu’il est resté en forme à l’entraînement mais n’a pas beaucoup d’autres courses au programme actuellement.

Christophe Lotoux : Madiva (11) vient d’être excellente troisième d’une course pmu réservée aux seules juments. Je signe immédiatement pour un résultat identique dans ce quinté du 17 octobre. Ma protégée apprécie la PSF et la distance à parcourir ce mardi sera à son entière convenance. Pierre-Charles Boudot, son jockey habituel, ne peut pas la monter car il est à pied. Mais son remplaçant Tony Piccone la connaît bien et je lui fais confiance. Avant le coup, elle mérite un large crédit.

Cédric Rossi : En début d’année, Le Bandit (12) avait obtenu quelques accessits à ce niveau de la compétition. C’est un cheval qui a son petit caractère. Il est en très belle condition physique à l’heure actuelle et se plaît énormément sur cette surface. A mon avis, il est capable de terminer à l’arrivée de ce tiercé s’il connaît un bon déroulement de course.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (14) n’avait pas un bon numéro de corde et il a été placé rapidement en queue de peloton. Il a ensuite été gêné dans la ligne d’arrivée alors qu’il produisait son effort. Il aurait fini sixième ou septième ce jour-là sans ses malheurs. Je l’ai réservé pour cet engagement. Il se plaît sur le PSF de Deauville où il joue à domicile. Il est toujours aussi bien au boulot. Mon cheval mériterait de remporter son quinté+.

Yann Barberot : Hawwa (16) vient de finir à la quatrième place d’un gros handicap sur une piste très souple. Ma jument aurait pu affronter les seules femelles dans une course pmu mais cette épreuve se déroulait à Chantilly. Elle sera mieux sur l’hippodrome de Deauville. Je l’ai donc engagée dans ce prix des Equidays. Elle n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs mais pourrait s’octroyer un accessit dans vu sa grande forme actuelle.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr712241114163
Equidia Live241161211147
Geny Courses 122475161411
Canalturf.com42712165143
Zeturf.fr2 7 4 1612153
La Gazette des Courses24711161415
Bilto167122415141
RTL (Bernard Glass) 723184165
Tierce Magazine27164141129

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 17 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°3 (20h57) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 46 000 € – Distance à parcourir : 2100 mètres – Petite piste – Mâchefer – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 7 et 8 ans n’ayant pas gagné 190 000 € : VOSS RINGEAT (2) n’est un cheval toujours facile à driver mais il possède une belle chance à défendre dans une telle épreuve. En dernier lieu, ce fils de Jam Pridem s’apprêtait à prendre une part active à l’arrivée lorsqu’il a été disqualifié à l’entrée de la dernière ligne droite. Nul doute qu’il aurait obtenu un bon classement sans cette faute. Ce mardi, il va découvrir un bel engagement au plafond des gains et sera idéalement placé en première ligne derrière l’autostart. Il pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée s’il voulait bien rester dans les bonnes allures d’un bout à l’autre du parcours. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également