Grand prix Angers Loire Métropole - Course pmu du 06 avril 2016

Pronostic Quinté du 06 avril 2016 – Grand prix Angers Loire Métropole

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 06/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 06 avril 2016

C’est le Grand prix Angers Loire Métropole qui servira de support au quinté en ce 06 avril sur l’hippodrome d’Angers. Il s’agit d’une belle course pmu au trot attelé qui s’adresse à des vieux chevaux d’un bon niveau. Ils seront 18 partants à se ranger sous les ordres du starter pour un parcours long de 3100 mètres. Avant le coup, pas de pièges sur ce parcours très sélectif, tous les chevaux devraient pouvoir s’exprimer au terme de la longue ligne droite finale. On regrettera cependant la forme incertaine de pas mal de chevaux après un meeting d’hiver de Vincennes assez éprouvant.

Le favori de Fréquence Turf

TALLIEN (5) est un trotteur de l’entrainement d’hervé sionneau qui demeure nettement meilleur corde à droite. Il se présentera déferré des 4 pieds pour ce bel engagement au premier poteau. Dès lors, tous les feux sont au vert pour voir ce cheval en retard de gains se mettre en évidence dans ce tiercé quarté quinté+.

La base du quinté+

AVE AVIS (14) n’est autre que le lauréat du dernier Critérium des 5 ans. Certes, il avait bénéficié de circonstances favorables pour s’imposer ce jour-là mais il trottait tout de même 1’12″6 sur les 3000 mètres de la grande piste de Vincennes, une performance qui n’est pas donnée à n’importe quel cheval. Il semble donc détenir une belle chance théorique dans ce quinté du 06 avril vu l’opposition. On notera qu’il restera toutefois ferré mais il semble tout de même constituer une base assez fiable pour l’une des cinq premières places.

L’outsider

UMALA DU RIB (3) va bénéficier d’un bon engagement en tête dans ce Grand prix Angers Loire Métropole et son entraineur a fait appel à un pilote de renom pour la mener. A l’issue d’un parcours sans encombres, elle semble en mesure de brouiller les cartes à une cote spéculative.

Le tocard du quinté

ULTIMATE DU RIB (11) n’est pas un cheval très fiable dans ses allures se montrant parfois fautif alors qu’un bon clasement lui semble promis. Ce fut encore le cas dernièrement sur la piste de Laval où il a fait la faute dans le dernier tournant alos qu’il s’était bien rapproché des leaders. Il a toutefois des excuses à faire valoir car c’est un trotteur qui est nettement meilleur corde à droite comme le montre son succès à Argentan au mois de novembre ou encore sa victoire acquise l’été dernier dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg alors qu’il rendait déjà 25 mètres en compagnie de son entraineur. S’il voulait bien rester sage d’un bout à l’autre, il pourrait même remporter cette course… On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté capable de pimenter les rapports à belle cote !

Les 4 chevaux incontournables

AFRICAINE (15) n’a jamais trop réussi sur les parcours à main droite mais sur sa classe, on est obligé de lui voir une chance face à une telle opposition. Si elle prend correctement le virages, elle devrait pouvoir profiter ensuite de la longue ligne droite finale pour se retrouver à la lutte pour les belles places voire mieux… VIGNIA LA RAVELLE (4) n’est pas une championne loin de là mais elle se défend correctement et donne toujours le meilleur d’elle-même durant un parcours. Si elle peut bénéficier de circonstances favorables alors elle ne semble pas incapable de s’emparer d’une quatrième ou une cinquième place dans ce place dans cette épreuve. Il apparait difficile de savoir où en est ULYSSE DE CURGIES (8)… C’est pourtant un cheval de qualité qui possède des titres intéressants… Attention à son réveil à l’occasion de ce Grand prix Angers Loire Métropole où il va bénéficier d’un bel engagement à la limite du recul en compagnie d’un très bon driver. Enfin, on citera URGOS DU CEDRE (1), un cheval en forme entrainé par Jean-Pierre Lecourt, un homme toujours redoutable quand il engage un cheval sur un hippodrome de province.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 06/04/2016 : 5 – 14 – 3 – 11 – 15 – 4 – 8 – 1

Les autres points de vue sur ce Grand prix Angers Loire Métropole

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Jean-Pierre Lecourt : Urgos du Cèdre (1) a très bien couru dernièrement sur la piste de laval. Il a bien accéléré à la fin après avoir trouvé l’ouverture tardivement. Au mieux et bien placé en tête, il ne sera pas contrarié par le changement de corde. Il sera déferré des postérieurs car c’est ainsi qu’il est le mieux.

Bernard Mascle : Upman (2) n’a pas eu le meilleur des parcours à Lisieux. Auparavant, il avait très bien tenu sa partie dans la 1ère étape du GNT. Physiquement, je n’ai rien à lui reprocher actuellement. Il est bien placé en tête à l’occasion de ce Grand prix Angers Loire Métropole mais l’opposition est relevée. S’il termine quatrième ou cinquième alors l’objectif sera atteint.

Joël Hallais : Umala du Rib (3) a donné un bon coup de reins pour finir dernièrement après avoir pourtant trop tiré durant la course. J’ai préféré cette épreuve au quinté de vendredi dernier à Vincennes. Ma jument se plaît corde à droite et partira au premier poteau. Avec une course cachée, je compte la voir à l’arrivée. Ultimate du Rib (11) était trop juste d’allures à Laval. A l’entraînement depuis, j’ai effectué quelques réglages. Mercredi, sa prestation me permettra d’y voir plus clair. Il est meilleur corde à droite. J’espère qu’il va me rassurer même s’il risque d’avoir besoin de ce parcours.

Eric Gilles Blot : Vignia la Ravelle (4) a renoué avec la victoire en allant de l’avant à Laval. Elle avait enchaîné les prestations et avoir repris de la fraîcheur depuis ne peut que lui être bénéfique. L’opposition est plus relevée cette fois dans ce tiercé quarté quinté+ du 06 avril. C’est une jument qui s’adapte à tout. Elle peut viser une place.

Hervé Sionneau : Tallien (5) n’était pas totalement à son aise dans ses allures dernièrement trouvant la piste un peu dure. Il est bien rentré et affiche toutefois un bon niveau de forme. Il revient sur une piste qu’il apprécie. Il y a de l’opposition mais il est capable de jouer un premier rôle à l’issue d’un bon parcours.

Maxime Bézier : Skywalker (6) rendait 25 mètres et n’était pas déferré en dernier lieu. Il a bouclé un parcours propre sans plus. Il a dix ans désormais, et face aux jeunes, il ne rencontre plus de tâches faciles. Mercredi, comme l’engagement est favorable dans ce Grand prix Angers Loire Métropole, je vais le déchausser.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (7) a pris des places intéressantes cet hiver, mais sans parvenir à s’imposer. Après sa dernière sortie, il a quelque peu décompressé. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition pour de futurs engagements. Même s’il est bien placé, vous pouvez faire l’impasse sur ses chances dans ce quinté du 06/04/2016.

Sébastien Guarato : Ulysse de Curgies (8) ne s’est pas montré très tranchant dernièrement. Il avait peut-être besoin de courir. Depuis, il a bien travaillé. Le profil de la piste d’Angers ne devrait pas le déranger. Il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.

Hervé Philippe Gautier : Saphir de Fillé (9) a du mal à retrouver toutes ses sensations actuellement. À Caen, il a rapidement cédé. Les analyses n’étaient pas catastrophiques. On a réglé quelques petits détails. Mes prétentions seront limitées dans ce quinté+. J’attends qu’il me rassure sur son degré de forme avant d’aller sur le mile d’Argentan.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (10) n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Mercredi, cette sortie lui sera nécessaire. Il va rester ferré, ce qui ne sera probablement pas le cas lors de ses prochains engagements. Mais il n’est pas totalement hors d’affaire pour une petite allocation.

Jean-Philippe Mary : Speedy Blue (12) a eu un break car il a souffert d’une seime. Mercredi, il effectuera une rentrée. Il n’a pas mal travaillé mais il n’est pas suffisamment affûté pour tenir la comparaison avec ses rivaux du jour. Je vais le laisser ferré. Sincèrement, il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

André Dreux : Séduisant Fouteau (13) a connu quelques soucis pulmonaires. Tout est rentré dans l’ordre désormais. A l’entraînement, il n’a pas l’air mal. Bien sûr, il s’agira tout de même d’une reprise de contact avec la compétition. Même s’il tourne bien à droite, il va rester ferré. Il faut voir.

Jean-Michel Bazire : Ave Avis (14) n’a pas si mal couru dans le Prix du Bois de Vincennes, même s’il s’est montré froid, car il était ferré lourd et n’avait aucun artifice. Il est bien au travail. Il sera muni d’une paire de petites oeillères pour le motiver et je vais aussi l’alléger dans sa ferrure.

Pierre Vercruysse : Africaine (15) s’est montrée efficace dans une course pmu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche où elle a donné un bon coup de reins. Dernièrement à Vincennes, elle n’a pu s’exprimer. Elle est moins performante à droite mais n’a pas de meilleurs engagements. Je pense qu’elle détient toutefois une très bonne chance sur sa réelle valeur.

Romain Derieux : Ugo de Nieul (16) s’est très bien comporté au Croisé-Laroche où il n’a été battu que sur une pointe. Il a réalisé un excellent chrono ce jour-là. Il revient à son meilleur niveau. Même s’il est plus spécialisé corde à gauche désormais, je pense que revenir à droite ne sera pas un souci.

Christian Bigeon : Tiégo d’Etang (18) a décompressé après le Prix de Paris. Il a repris l’entraînement depuis trois semaines environ. Il n’a pas l’air mal. Bien sûr, rendre 50 mètres n’est jamais facile, mais il ne faut pas en faire une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France51511684113
Tiercé Magazine514115161183
Paris Courses515161113814
Week-End.com 51415148162
Bilto 14516183154
RTL1515161118142
Le parisien151165481411

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 06 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 1 – Course pmu n°5 : ACTION DU CHATELET (14) est un excellente jument qui vient de prouver sa forme à plusieurs reprises dans des lots bien composés et elle mériterait vraiment de remporter une course comme celle-ci. Certes, il y a quelques juments de quazlité en tete dans cette course mais elle leur semble tout de même supérieure en classe pure si on la juge sur ce qu’elle a éalisé de mieux. Si son pilote est un peu moins offensif ce coup-ci et qu’il lui donne un parcours un peu plus préservé, elle devrait logiquement se mettre en évidence et lutter pour la victoire.

A lire également