Prix de la Brie - course pmu du 1 juin 2017
/ / Pronostic quinté du 1 juin 2017 – Prix de la Brie

Pronostic quinté du 1 juin 2017 – Prix de la Brie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 juin 2017

Ce pronostic quinté du 1 juin aura pour cadre le prix de la Brie. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur le tracé de l’hippodrome de Fontainebleau. Ce handicap divisé a réuni 18 partants et il se disputera sur le parcours corde à gauche des 1800 mètres de la piste en gazon. Pour l’occasion, le pmu offrira aux parieurs les plus perspicaces une tirelire d’1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

Dans ce quinté+, LOUVERSEY (12) défendra les intérêts de la casaque de Gérard Augustin-Normand, un homme qui connaît une belle réussite. L’an passé, cette fille d’Arcano avait mal débuté sa carrière mais cette saison, c’est beaucoup mieux comme le montrent ses deux récentes performances sur la PSF. C’est une pouliche capable de prendre le train à son compte. Logiquement, elle essaiera sûrement de s’imposer de bout en bout d’autant c’est une tactique qui fonctionne assez bien sur cette piste de Fontainebleau. Elle semble vraiment avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve et on se méfiera particulièrement de sa candidature.

La base incontournable

DALLAS AFFAIR (3) se montre régulière dans ses résultats et elle semble vraiment constituer une bonne base dans ce quinté+. Cette fille de Soldier Hollow est actuellement en pleins progrès venant de faire jeu égal avec une pouliche qui a ensuite remporté une listed. On notera également qu’elle avait remporté une course pmu sur ce tracé voilà quelques mois, son aptitude au parcours est donc avérée. De plus, elle s’élancera avec un bon numéro dans les stalles de départ. A priori, elle s’annonce comme une logique prétendante à la victoire dans cette épreuve.

Le tocard du quinté

BLUE HILLS (17) semble avoir le profil du bon tocard dans ce quinté du 1 juin. Cette pensionnaire de l’écurie de Yann Barberot possède désormais pas mal d’expérience et sa situation sur l’échelle des valeurs semble tout à fait correcte. Ce jeudi, elle aura l’avantage d’être montée par un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuve. de plus, on lui trouve une bonne quatrième place sur cette piste lors de son avant-dernière sortie. Elle ne sera donc pas rebutée par ce tracé assez spécial qui ne favorise guère les attentistes. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

WUSTENLADY (9) possède une belle chance à défendre dans ce prix de la Brie si on la juge sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle devançait Nahuel, un poulain qui vient de conclure à la quatrième place du prix de Beaumesnil. Sur la foi de cette ligne en béton, elle devrait logiquement lutter pour les premières places. Elle n’a toutefois pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais elle apprécie de galoper aux avant-postes, ce qui constitue un gros avantage sur ce parcours peu sélectif.

Les autres chevaux à jouer

QUENN’S OF MARSHAL (11) avait déçu dans les prix des Pays de Loire mais elle a pleinement rassuré son entourage à sa sortie suivante tout en devant se frotter aux mâles. Ce jeudi, elle sera montée par un jockey en pleine réussite et n’aura que des femelles sur sa route. Certes, sa marge au poids n’est pas énorme mais il conviendra de la surveiller de près. PANAMERAS (18) aura Maxime Guyon sur son dos et elle partira avec un bon numéro de corde. Vu sa situation sur l’échelle des valeurs, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans une sélection en huit chevaux. LOLA ROSE (10) possède quelques lignes favorables et son entraîneur a fait appel à Pierre-Charles Boudot pour la monter, ce qui dénote souvent un signe de confiance de l’entourage. Ce dernier va cependant devoir composer avec son mauvais numéro de corde ce qui n’est jamais évident à réaliser sur cet hippodrome assez particulier. De ce fait, on l’envisagera plutôt pour une quatrième ou cinquième place. Enfin, on s’intéressera à la candidature de FOLIE DE LOUISE (14), une concurrente qui ne déçoit pratiquement jamais. Sa grande expérience pourrait être un sérieux atout face à des pouliches qui n’ont pas beaucoup de courses au compteur. On aurait pu en citer d’autres il n’est vraiment pas évident d’y voir clair dans cette épreuve.

La dernière minute

QATAR DIVINE (5) vient de s’imposer dans une course pmu et elle va devoir prouver qu’elle peut monter de catégorie avec bonheur. Montée par l’habile Olivier Peslier et bien placée dans les stalles, elle semble capable de se surpasser.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 1/6/2017 : 12 – 3 – 17 – 9 – 11 – 18 – 10 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Brie

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Claude Napoli : Lilly Kafeine (1) vient de renouer avec le succès dans une course pmu. Ce jour-là, ma pouliche devançait un représentant de la casaque de son altesse l’Aga Khan qui est très estimé. Elle est certes plus titrée sur la PSF mais cela ne m’inquiète pas outre mesure. J’effectue un déplacement ambitieux à l’occasion de ce quinté du 1 juin.

Jean-Pierre Gauvin : Passion Nonantaise (2) a réalisé une bon début de carrière. Sa dernière sortie n’est pas à prendre au pied de la lettre. Jeudi, ma pensionnaire effectuera un retour en piste tardif car elle a connu quelques contretemps dans sa préparation. Ce jeudi, son jockey va la monter sans pression mais il ne se privera pas d’une éventuelle allocation s’il la sent capable de conclure à l’arrivée de ce tiercé.

Frédéric Head : Dallas Affair (3) est une pouliche régulière dans ses résultats. Elle est maniable et endurcie. Elle possède donc pas mal d’arguments pour réussir dans les quinté+. La valeur qui lui est attribuée par le handicapeur pour ses débuts à ce niveau semble correcte. A mon avis, elle est compétitive.

Rodolphe Collet : Zaitana (4) vient de confirmer sa bonne forme en prenant une honorable quatrième place. À cette valeur, je la présente dans ce prix de la Brie car je pense qu’elle est capable de lutter pour les premières places. Cependant, cela reste un premier handicap pour une pouliche qui n’a couru que quatre fois.

Henri-Alex Pantall : Qatar Divine (5) reste sur une victoire sur le mile. Elle est restée en bonne forme à l’entraînement et je pense qu’elle peut aller jusqu’à 1.800 mètres. Malgré sa pénalisation de 3 kg, elle a sûrement une belle carte à jouer dans cette épreuve.

Mikel Delzangles : Agami (6) a été déclarée non partante récemment car la piste trop souple pour ses réelles aptitudes. J’espère que les orages ou pluies ne seront pas trop conséquents. À l’issue d’un bon parcours et si le terrain est à son goût, elle a le droit de bien faire dans ce ce quinté du 1 juin d’autant qu’elle n’affrontera que des femelles.

Yann Barberot : Zaverna (7) vient de franchir le poteau en tête dans une course pmu disputée corde à gauche. Elle a été sensiblement pénalisée au poids pour ce succès. Jeudi, elle n’affrontera que des pouliches. On essaie de profiter de sa bonne condition physique actuelle en la présentant dans ce tiercé. C’est une attentiste et sur ce tracé de l’hippodrome de Fontainebleau, il n’est pas toujours facile de revenir de l’arrière-garde. Il faudra donc une course sélective pour qu’elle se mette en évidence dans la phase finale.

Frédéric Rossi : Gigrette (8) va se présenter au top de sa forme comme en attestent ses deux récentes victoires. À cette valeur, il va être intéressant de la juger face à une telle opposition mais la pouliche semble progresser au fil de ses sorties. Tous les feux sont au vert avant de disputer ce prix de la Brie. On y va avec quelques ambitions.

Philippe Sogorb : Lola Rose (10) est une pouliche tardive avec laquelle j’ai pris mon temps à l’entraînement. Elle nous a récompensé de notre patience car elle s’est toujours bien comportée. Dernièrement, elle a ouvert son palmarès lors de son premier handicap et elle a subi une pénalité au poids. On monte de catégorie en la présentant dans ce quinté+ mais elle est en constants progrès. Louversey (12) m’a déçu lors de ses deux premières sorties raison pour laquelle je l’ai laissée tranquille tout l’hiver. Cette année, elle m’a montré du mieux étant battue par deux pouliches correctes. Jeudi, ma protégée disputera son premier handicap mais il était intéressant de tenter le coup à ce niveau de la compétition.

Mme Pia Brandt : Silver Express (13) a effectué de bons débuts dans cette catégorie en dernier lieu. On a senti que la distance était un peu courte, raison pour laquelle on la rallonge. D’ailleurs, elle a déjà gagné sur 2.100 mètres. Il n’y a que des femelles au départ de ce quinté du 1 juin et il faut en profiter pour courir.

Mme Carmen Bocskai : Folie de Louise (14) est régulière dans ses performances. Lors de sa dernière sortie dans une course pmu, elle s’est montrée courageuse jusqu’au poteau malgré un très mauvais déroulement de course. Jeudi, elle sera au départ de son premier quinté+, ce qui n’est pas facile. Sachez que c’est une petite pouliche avec un grand cœur.

Stéphane Wattel : Libre Comme l’Or (15) fournit toujours de belles lignes droites. À un moment ou à un autre, j’espère qu’elle va remporter sa course. Je la trouve très bien à l’entraînement. Il faudra avoir un déroulement favorable pour faire l’arrivée de ce tiercé. Si son jockey lui donne un parcours limpide alors elle sera compétitive. Il faudra toutefois qu’elle s’adapte à ce tracé atypique de Fontainebleau.

Antoine de Watrigant : Alpha Joa (16) est une pouliche sérieuse. On s’est efforcé à lui trouver des tâches faciles et elle vient d’ouvrir plaisamment son palmarès Elle semble bien située au poids dans ce prix de la Brii et je trouve que c’est le moment d’essayer à ce niveau de la compétition. A mon avis, elle est capable de bien se défendre.

Yann Barberot : Blue Hills (17) reste sur une bonne sortie provinciale. Elle a pratiquement fait une survaleur ce jour-là. On a eu des petits soucis depuis sa dernière tentative mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Elle est maniable et aguerrie, c’est ce qu’il faut pour réussir dans ce genre de courses.

Tony Castanheira : Panameras (18) aligne les bons résultats cette saison. L’engagement est intéressant car elle n’a pas beaucoup de poids à porter et que les pouliches sur son chemin. À l’issue d’un bon déroulement, elle peut lutter pour les premières places. Il faut venir au dernier moment dans la ligne d’arrivée car elle se reprend une fois qu’elle est en tête du peloton.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr3121518381710
Equidia Live126315115913
Geny Courses3512101315176
Canalturf.com391513185812
Tierce Magazine3155131012618
La Gazette des Courses3181191551214
Bilto315651318148
RTL351713121015
Zeturf.fr313618121049

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit des journalistes spécialisés de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 1 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHOLET – Réunion 4 – Course n°4 – Départ à 18h25 – Femelles – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2800 mètres – 15 partants – Piste en sable – Corde à droite – Pour pouliches de 4 ans : L’an passé, DIVINE BESSIN (4) s’était qualifiée en 1’16’6, un excellent chrono… Cette fille d’Uniclove avait ensuite débuté sa carrière par une bonne deuxième place. Elle a ensuite subi par deux fois les rigueurs de la disqualification. Elle était à chaque fois bien en course au moment de sa faute mais semblait quelque peu prise de vitesse. Il est vrai qu’elle possède un modèle imposant et elle n’est donc pas spécialement précoce. Ce jeudi, elle va affronter un lot qui n’a rien d’extraordinaire et elle évoluera sur une distance plus en rapport avec ses aptitudes. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée de cette compétition. On suivra donc sa prestation avec intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez sur ce cheval du jour en jouant 5 euros en simple gagnant et 15 euros simple placé.

A lire également