Prix Hardatit - Course pmu du 11 juin 2017

Pronostic quinté du 11 juin 2017 – Prix Hardatit

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 juin 2017

Ce pronostic quinté du 11 juin aura pour cadre le prix Hardatit, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome d’Auteuil. On y retrouvera 16 partants qui s’affronteront sur un parcours de haies long de 3600 mètres. Le départ de ce handicap divisé sera donné aux alentours de 15h15 et la tirelire, proposée par le PMU, atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CHRIS DE BEAUMONT (15) fait figure de cheval de classe dans ce tiercé. Ce cheval entraîné par Alain Couétil a connu une longue interruption de carrière étant absent des pistes pendant près de deux ans. Revenu sur les hippodromes au mois de mars, il n’a pas tardé à retrouver son meilleur niveau prenant plusieurs accessits dans des courses pmu. Dernièrement, il s’est imposé dans le prix de la Rochelle. Certes, cette victoire a eu lieu sur le steeple mais il a montré aussi de la qualité sur les haies par le passé. Bien placé au poids dans le bas du tableau, il devrait franchir le poteau en vainqueur. Il sera le favori de ce pronostic.

Le cheval de base incontournable

FARLOW DES MOTTES (4) peut être vu comme un cheval de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de François Nicolle a déjà eu l’occasion d’affronter de meilleurs lots au cours de sa carrière. Certes, il demeure peut-être plus performant dans la discipline du steeple-chase mais il a souvent bien couru sur les haies. Dimanche, ce fils de Maresca Sorrento aura face à lui une opposition assez modeste dans l’ensemble et il devrait logiquement lutter pour la victoire. Les parieurs à la recherche d’un bon point d’appui pour leurs jeux en champ réduit pourront s’intéresser à sa candidature.

Le tocard du quinté

A COEUR VAILLANT (11) a le profil du bon tocard dans ce quinté du 11 juin. Ce fils de Gentlewave n’a que peu couru ayant connu quelques pépins de santé. Il doit certainement posséder encore une certaine marge de progression devant lui. Cette saison, il a obtenu une victoire et un accessit en deux tentatives tout en ayant dû porter pas mal de poids à chaque fois. Certes, c’était dans des courses à réclamer mais il n’affrontera pas que des champions dans cette épreuve et il ne semble pas incapable de monter de catégorie avec bonheur.

L’outsider

CURLY BASC (9) rentre régulièrement aux balances depuis plusieurs mois. Ce cheval entraîné par François-Marie Cottin avait terminé à la troisième place du prix Rose Or No. Ce jour-là, il affrontait un lot similaire et s’est bien défendu tout au long de la dernière ligne droite. Saut incident de parcours, il semble en mesure de conclure à l’arrivée de ce prix Hardatit.

Les autres chevaux à jouer

DIAMOND CHARM (8) n’a aucune marge à ce poids mais il aura l’avantage d’être en pleine forme. Il tentera d’en profiter pour briller dans ce modeste handicap. Ce représentant de la casaque Victoria Dreams a toutefois souvent montré ses limites à ce niveau de la compétition. Dès lors, mieux vaut certainement le voir comme un cheval capable de prendre une quatrième ou cinquième place. Il aurait été hasardeux de ne pas glisser BALEZE ALLEN (14) dans cette sélection. Ce sauteur dépend d’un entraînement habile qui ne vient courir en région parisienne qu’à bon escient. Avant le coup, il fait partie des nombreuses possibilités pour les accessits tout comme SONG AND WHISPER (3), lequel vient de chuter dans un groupe III. Malgré le poids, il pourrait étonner un peu. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, INTRINSEQUE (16) semble en mesure de compléter la combinaison gagnante en faisant afficher une grosse cote à l’arrivée. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert pour les places.

La dernière minute

Avec 74 kilos sur le dos, ACHOUR (1) portera le top-weight dans cette épreuve. Avant le coup, il n’apparaît pas capable de faire l’arrivée à cette valeur. En cas de défaillance des favoris, ce cheval courageux pourrait néanmoins prendre une petite allocation.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/6/2017 : 15 – 4 – 11 – 9 – 8 – 14 – 3 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Hardatit

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse hippique et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

François-Marie Cottin : Achour (1) est un cheval qui se montre toujours très dur à l’effort. Mon pensionnaire me semble capable de fournir encore sa valeur ce dimanche. Un terrain souple augmenterait ses chances de réussite. J’espère donc qu’il va trouver une piste à son goût. Seule ombre au tableau, il va porter le top-weight. Curly Basc (9) vient de s’octroyer une excellente deuxième place dans un course pmu à Auteuil. Ce quinté du 11 juin est la suite logique de son programme. Je pense qu’elle peut répéter même s’il n’est jamais simple pour une femelle de 5 ans d’affronter ses aînés à ce niveau, surtout au printemps. Race To Glory (10) n’a pas répété sa bonne quatrième place obtenue voilà quelques semaines. Je peux néanmoins vous garantir sa belle condition physique avant de disputer ce tiercé. Il faut d’ailleurs vraiment se lever tôt pour le défraîchir, celui-là. Il s’agit d’un vrai dur à cuire. Il a parfaitement les moyens de tirer son épingle du jeu.

Yannick Fouin : Buck’s Bank (2) vient d’être encourageant cinquième d’une course à conditions sur ce tracé. Je trouve ce vieux serviteur très bien le matin à l’entraînement. A mon avis, il est capable de se défendre honorablement dans ce prix Hardatit malgré ses 72 kilos à porter.

François Nicolle : Dernièrement, Song And Whisper (3) semblait bien en course lorsqu’il est malheureusement tombé. Il ne semble pas avoir été marqué par cette chute. Il m’a en tout cas rassuré dans ses sauts le matin à l’exercice. J’en attends dès lors un bon résultat à l’occasion de ce quinté+. Farlow des Mottes (4) courait très bien récemment. Il est resté au top de sa forme depuis cette tentative. Je ne peux que lui voir une première chance à défendre ce dimanche. J’aurais juste préféré une distance nettement plus longue et un terrain profond. J’espère qu’il ne sera trop pris de vitesse. Si c’est le cas, il devrait faire l’arrivée de cette épreuve.

Dominique Bressou : Sable Gris (5) a eu des soucis pulmonaires et il devait faire son retour en piste voilà deux semaines. Mais il faisait chaud et j’ai préféré le déclarer non partant. S’il fait trop chaud ce dimanche, je prendrai la même décision. Il s’alignera au départ de ce quinté du 11 juin avec du travail derrière lui. Sachez qu’il est d’ores et déjà en bonne forme. Ce sauteur tendre n’a pas encore montré tout son potentiel.

Mme Patricia Butel : Flavin (6) bénéficiera d’un break après ce tiercé. Mon pensionnaire aurait évidemment préféré une distance plus longue à parcourir. Il faudra cependant bien faire avec. A mon avis, il est capable de conclure parmi les cinq premiers.

Yannick Fouin : News Reel (7) fera sa rentrée à l’occasion de ce prix Hardatit et je vais demander à son jockey de pratiquer la course d’attente. On ne l’empêchera pas d’être à l’arrivée mais cette sortie lui sera surtout profitable en vue de ses prochains engagements, notamment à Clairefontaine. A Coeur Vaillant (11) est un cheval tout neuf. Il fait partie des sauteurs qui ne sont pas épargnés par les soucis de jambes. Je pars un peu dans l’inconnu avec lui ce dimanche. Il doit prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition. De plus, il n’a jamais été vu en haies sur cet hippodrome de la Butte Mortemart.

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Limnoska (12) s’est montrée trop prudente pour ses débuts dans la discipline du steeple chase. Je la remets donc vite sur les haies. Elle affiche une très belle condition physique avant de disputer ce quinté+ mais n’est pas confirmée dans les handicaps. Ma protégée a besoin d’un terrain lourd pour donner sa plaine mesure. La voir se placer me ferait déjà très plaisir.

Guy-Claude Rudolf : Kami Kaze (13) a prouvé, les deux derniers coups, qu’il pouvait aussi briller sur des pistes légères. Il doit monter de catégorie après avoir été pénalisé par le handicapeur. J’en attends quand même une belle prestation dans ce quinté du 11 juin.

Philippe Peltier : Baleze Allen (14) fait toujours l’arrivée, il suffit de consulter sa musique pour s’en apercevoir. Il vient ainsi d’enlever facilement une épreuve à réclamer. C’est le moment de l’essayer à ce niveau de la compétition. Il est très bien et le profil de l’hippodrome d’Auteuil ne devrait pas le déranger. Je l’estime parfaitement situé au poids dans ce prix Hardatit. A mon avis, il a les moyens de s’illustrer.

Alain Couétil : Chris de Beaumont (15) vient de se balader en steeple chase. Il fait bien les haies aussi. Il est resté bien à l’entraînement mais il pourrait décliner la lutte dans ce tiercé si les températures affichent 30 degrés. Il n’apprécie, en effet, pas la chaleur.

Yannick Fertillet : En dernier lieu, Intrinsèque (16) a remarquablement comporté dans une course pmu à Auteuil. La distance de 3600 mètres sera mieux pour ce 5 ans en affrontant ses aînés. Il est en bonne forme ayant gardé de la fraîcheur. Je le présente donc au départ de ce quinté+ avant de lui accorder un break.  C’est un cheval qui est performant lorsque je peux espacer ses courses. Il s’agit d’un petit sauteur intéressant.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Zeturf.fr15891334514
Equidia Live41592103113
Geny Courses81513169342
Canalturf.com23159104138
Turfomania.fr4981511141316
La Gazette des Courses1589413136
Bilto1548391656
RTL (Bernard Glass)9486321513
Tierce Magazine48951315166

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic exclusif de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 11 juin 2017.

Le cheval du jour

Ce prono ciblé s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE SAINT-OMER – Réunion 3 – Course n°3 – Départ à 13h05 – Trot attelé – Allocation : 34 000 euros – Distance à parcourir : 2625 mètres – Piste en cendrée – 16 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 9 ans : Un programme PMU très pauvre en ce dimanche… L’an passé, BORGINIO (5) avait fourni d’excellentes prestations dans des lots valables rivalisant avec des chevaux de la trempe de Blues d’ourville, Brio de faverol, Buzz sly, Bonheur d’Occagnes. Autant de lignes qui plaident largement en sa faveur et le placent en ne retard de gains. Cette saison, ce fils de Prince gédé n’a encore que peu couru mais il retrouve progressivement le chemin de la grande forme. Il vient ainsi de conclure à la deuxième place d’une course pmu alors qu’il devait rendre 25 mètres. Ce jour-là, il n’a été battu que par Brio gédé, un bon cheval en retard de gains. De plus, cette épreuve se déroulait sur un tracé corde à droite. Hors, il est certainement meilleur sur les pistes à main gauche, voilà qui réhausse sa performance. Il devrait donc être particulièrement à son aise sur ce petit hippodrome de Saint-Omer (1000 mètres de circonférence). Bien engagé au premier poteau et confié à un bon pilote pour l’occasion, ce pensionnaire de l’écurie de l’habile Alphonse Vanberghen ne devrait pas se faire prier pour passer le poteau en vainqueur. On suivra donc sa prestation avec une grande attention dans ce grand prix.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez en couplé gagnant et placé avec Borginio (5) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Buxus Calendes (2), Auxanne (4), Baccara de Tunis (7), Boss du Marny (8), Barbie de Janeiro (9), Baron du Chêne (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros si vous jouez en formule Flexi au PMU.

A lire également