4ème étape du GNT - course pmu du 27 avril 2016
/ / Pronostic Quinté du 13 avril 2016 – 3ème étape du GNT

Pronostic Quinté du 13 avril 2016 – 3ème étape du GNT

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 13/04/2016

pronostic pour le quinté+ du 13 avril 2016

C’est la 3ème étape du GNT qui servira de support au quinté en ce 13 avril sur l’hippodrome de Lyon la soie. il s’agit d’une course au trot attelé ouverte aux trotteurs agés de 5 à 10 ans. On y retrouvera 18 concurrents bien connus des parieurs qui devront se départager sur un parcours long de 3250 mètres.

Le favori de Fréquence Turf

A NOUS TROIS (11) est un cheval qui n’a plus à faire ses preuves sur les parcours corde à droite comme le montrent ses bonnes performances sur les pistes de Vichy, Cholet ou encore Toulouse lors de la saison passée. Il vient de terminer à la troisième place du prix Jean Cabrol, un quinté d’un niveau très relevé qui s’est disputé récemment sur la grande piste de Vincennes. Malgré un faute dans le premier tournant et un effort prématuré dans la montée, il faisait jeu égal avec Altesse du mirel, une excellente jument de l’écurie Vercruysse. Il se présentera encore sans ses fers et il devrait donc logiquement jouer un très bon rôle à l’arrivée de cette course disputée sur une distance en plein dans ses cordes.

La base du quinté+

UNIFLOSA BELLA (15) vient d’effectuer une rentrée suite au break accordé par son entraineur après son très bon meeting d’hiver. Certes, cette fille de Jag de Bellouet va rendre 25 mètres mais la longue distance devrait lui permettre de revenir facilement sur les leaders et, comme elle est capable d’enrouler de loin durant le dernier kilomètre, elle devrait pouvoir prendre au moins une place dans cette épreuve à sa portée.

L’outsider

ULTRA DES LANDES (7) est une très bonne jument de l’écurie Hardy qui ne court qu’à bon escient totalisant, tout de même, 20 succès en 66 courses. De plus, elle a toujours un moral de battante, ce qui est important à son âge… Bien engagée à la limite du recul et déferrée des 4 pieds, elle décevrait beaucoup son entourage en prenant pas une part active à l’arrivée de cette 3ème étape du GNT 2016.

Le tocard du quinté

ANETTE DU MIREL (12) a connu un long passage à vide mais elle semble sur le bon chemin depuis deux courses. De nouveau déferrée des 4 pieds et confiée à un pilote qui connait très bien la piste, elle semble en mesure de s’emparer d’une place à belle cote. On la verra donc comme le bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté+ du 13/04/2016.

Les 4 chevaux incontournables

VANILLE DU DOLLAR (8) vient de dominer, dans des conditions identiques,un certain Viking Blue. Certes, elle a bénéficié d’un parcours en or donné par Franck Nivard ce jour-là mais elle a su sprinter efficacement jusqu’au poteau ensuite pour s’imposer assez facilement. De nouveau bien engagée au premier échelon de départ, cette bonne jument semble en mesure de confirmer cette bonne performance en ce 13 avril même si ce n’est pas forcément un coup sûr pour la victoire. VARUS DU BOCAGE (6) n’est pas un champion mais il s’agit d’un cheval utile qui fait toutes ses courses lorsqu’il peut bénéficier d’un parcours caché comme il les apprécie. Bien engagé lui aussi en tête, il devrait pouvoir participer au sprint final à l’issue d’un parcours limpide. VICO DU PETIT ODON (3) est un peu dans le même cas que lui et on l’envisagera donc plutôt pour une place également. SKYWALKER (4) est un bon droitier qui vient d’afficher un net regain de forme lors de sa dernière sortie s’emparant d’une belle quatrième place. L’an passé, on l’avait vu bien se comporter à plusieurs reprises lors de ce tournoi prenant quelques places. Il s’agit d’un cheval qui n’a aucune marge à ce niveau mais il pourrait, tout à fait, compléter la combinaison gagnante de ce tiercé quarté quinté à l’issue d’un parcours limpide.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 13/04/2016 : 11 – 15 – 7 – 12 – 8 – 6 – 3 – 4

Les autres points de vue sur cette 3ème étape du GNT

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Bernard Mascle :  Upman (1) a remarquablement couru en étant septième à Angers mercredi passé. Il aurait dû terminer plus près. Ce lot est dans ses cordes. C’est un bon droitier et la longue distance ne va pas le déranger.

Grégory Bouyer : Ultra Classique (2) va courir en progrès ce mercredi, mais il n’est pas encore affûté. Il se plaît aussi davantage à gauche. Il sera mieux le 3 mai sur l’hippodrome de Vincennes, lors d’une course pmu à réclamer.

Franck Leblanc : Vico du Petit Odon (3) a pu parfaitement peaufiner sa condition physique en vue de cet engagement idéal au premier échelon. Les profils à droite ne lui posent aucun problème. Je lui vois une très bonne chance avant le coup dans ce quinté+ du 13/04/2016.

Maxime Bézier : Skywalker (4) m’a rassuré la semaine dernière dans le Grand Prix Angers Loire Métropole. Il était déferré et il a été avantagé. Il le sera une nouvelle fois ici. Il ne se plaît que sur les parcours corde à droite et il possède une tenue inépuisable. Il peut tirer son épingle du jeu à l’issue d’un bon parcours.

Jean-Michel Baudouin : Utinka Selloise (5) sera pieds nus cette fois et Jean-Michel Bazire la retrouvera au sulky. Elle a bien travaillé ces temps-ci à droite. Vanille du Dollar, Varus du Bocage et Vico du Petit Odon seront de sérieux clients au premier poteau.

Matthieu Abrivard : Varus du Bocage (6) est toujours aussi bien. Il ne devrait pas être contrarié à droite. Il est bien placé au premier poteau à l’occasion de cette 3ème étape du GNT. J’y crois. Il faut toutefois toujours le surveiller à la volte. Il reste un peu loulou étant capable de faire une faute à ce moment de la course.

Sébastien Hardy : Ultra des Landes (7) est au top. Cette bonne droitière va apprécier la longue distance. Elle se plaît énormément sur les profils plats. Elle est capable de jouer un très bon rôle malgré l’opposition.

Sylvain Roger : Vanille du Dollar (8) s’est imposée nettement dans l’étape de Marseille-Borély. Elle souffrait des pieds les derniers coups où elle a échoué à droite. Je vais lui mettre un peu de résine là. Je reste optimiste avant ce quinté.

Loïc Lerenard : Tantale le Fol (9) ne doit pas être jugé sur ses sorties ratées cette année. Il souffrait du dos. Il a été vu par un ostéopathe. Il est mieux question condition maintenant. Il a largement son mot à dire dans cette 3ème étape du Grand national du trot.

Thierry Duvaldestin : Uno Dancer (10) affiche vraiment la grande forme actuellement. Tout dépendra du déroulement de la course là, au deuxième poteau. Nicolas devra le préserver et venir à la fin dans la dernière ligne droite. Il n’est pas hors d’affaire pour une place dans les cinq premiers de cette course.

Sébastien Guarato : A Nous Trois (11) est au top et il apprécie les profils à main droite. Il rend toutefois 25 mètres derrière de bons chevaux comme Vanille du Dollar et Varus du Bocage. Il pourrait malgré tout accrocher une place à l’issue d’un bon parcours.

Anders Lindqvist : Anette du Mirel (12) a justifié ma confiance dernièrement. Elle reste meilleure à gauche. Les 3250 mètres et la longue ligne droite finale vont l’avantager. Sachez que nous avons des ambitions même au 25 mètres.

Jean-Michel Baudouin : Topaze Jef (13) restera ferrée devant ce mercredi. Elle a déjà bien couru sur des pistes corde à droite. Elle peut dès lors accompagner Utinka Selloise dans le van ici. Je serais déjà satisfait en finissant cinquième.

Stéphane Provoost : Ursa Major (14) est vraiment une chic jument qui fait toutes ses courses à l’heure actuelle. C’est une remarquable droitière. Cela s’annonce délicat pour la gagne vu les forces en présence. Mais j’y crois. Elle va essayer de garder son maillot jaune à l’occasion de ce tiercé quarté quinté+.

Jean-Paul Marmion : Uniflosa Bella (15) a une belle chance dans ce quinté du 13 avril. Elle tourne bien à droite et la très longue distance jouera assurément en sa faveur. Elle sera ferrée comme la dernière fois. Vous auriez tort de ne pas la retenir haut dans votre pronostic.

Jean-François Senet : Sire de la Creuse (16) s’est déjà distingué sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. Il se plaît en pouvant imprimer son rythme. Je vais devoir compter sur un faux train au début ici, pour venir aux avant-postes. On verra suivant comment la course va se dérouler.

Stéphane Provoost : Tiger Danover (17) progresse mais il n’est pas encore assez prêt. Il sera mieux dans quinze jours. Il ne va faire que la ligne d’arrivée ce mercredi. Je serais satisfait de le voir prendre une petite allocation…

Thierry Duvaldestin : Swedishman (18) n’a pas démérité en étant quatrième le mois passé à Caen dans le prix de Cauvicourt. Je l’ai laissé récupérer après cette course et le cheval a donc repris de la fraîcheur. Je n’ai pas le choix des courses. Dans cette 3ème étape du GNT, je pense qu’il peut prétendre à une place malgré l’opposition.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France86113 101854
Le Parisien863151110514
Paris Courses86351171810
Week-End.com611188141034
Bilto.fr8631157415
RTL 68 11155101814
Tiercé Magazine

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 13 avril 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LYON LA SOIE – Réunion 1 – Course pmu n°7 – Prix de Strasbourg (16h55) : ANNE DE BUSSET (11) est une jument utile de l’écurie Vercruysse qui n’a encore que peu couru à son âge. De plus, elle a souvent été disqualifiée en début de carrière… Elle n’a donc pas les gains en rapport avec sa qualité et elle évolue actuellement dans une catégorie qui n’est assurément pas la sienne. Elle vient d’effectuer une rentrée malchanceuse sur la piste de Reims étant disqualifiée dans la dernière ligne droite après avoir été gênée par un autre cheval en cherchant le passage. Elle aurait pu prétendre à la troisième place sans ses malheurs ce jour-là. Affrontant un lot largement dans ses cordes et bénéficiant de conditions de courses idéales, elle devrait pouvoir franchir le poteau en tête sans trop de soucis dans cette modeste course…

A lire également