Prix de Picardie - course pmu du 15 octobre 2017
/ / Pronostic quinté du 15 octobre 2017 – Prix de Picardie

Pronostic quinté du 15 octobre 2017 – Prix de Picardie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 15 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 15 octobre aura comme support le prix de Picardie, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 17 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours corde à droite des 1900 mètres de la piste en sable fibré (PSF). Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 € et le rapport du quinté ordre bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

SARENDAM (5) semble avoir de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie d’Ellie Lellouche n’a pas encore réussi à s’imposer à ce niveau mais il a plusieurs bonnes prestations à son actif. Ce dimanche, il retrouvera la PSF, une surface qui lui avait permis d’obtenir une bonne deuxième place en début de carrière. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir se mettre en évidence. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

PURPLE KING (9) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cet élève de Freddy Head compte une victoire et une troisième place en deux tentatives sur la PSF. Ce dimanche, il a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ et il sera encore muni d’oeillères, un artifice qui lui a permis de s’imposer dernièrement. sauf incident, il devrait lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SOMEWHERE IN TIME (3) semble être le bon tocard de ce quinté du 15 octobre. Ce cheval entraîné par Brian Beaunez vient de changer d’écurie après une tentative à réclamer. Il avait bien couru lors de sa seule et unique tentative sur ce tracé s’intercalant entre deux chevaux qui sont ensuite montés de catégorie avec bonheur. S’il bénéficie d’un parcours sans encombres, il semble capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

SZOLNOK (2) possède quelques lignes favorables lorsque l’on consulte son papier. Cette pouliche entraîné par Pia Brandt a, en effet, été jugée digne de courir au niveau Groupe III et listed-race. Dernièrement, elle s’est bien comportée pour ses premiers pas dans les gros handicaps s’octroyant une honorable cinquième place. Ce dimanche, elle s’élancera avec un excellent numéro de corde et, malgré le poids, elle semble en mesure de conclure à l’arrivée de ce prix de Picardie.

Les autres chevaux à jouer

PASSION NONANTAISE (12) doit courir cachée, une tactique qui fonctionne rarement sur ce tracé qui avantage plutôt les chevaux qui vont de l’avant. Quoi qu’il en soit, elle a une première chance à défendre dans ce gros handicap où elle aura l’avantage d’être montée par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Elle a donc tout à fait sa place dans ce prono. INDIAN SKIES (1) va porter le top-weight dans cette épreuve, ce qui n’est jamais facile à réaliser pour une pouliche de 3 ans. Son numéro de corde favorable et l’habileté de son jockey pourrait toutefois lui permettre de se distinguer. IN THE LOPE (14) semble assez bien placé sur l’échelle des valeurs et il bénéficiera de la monte de maxime Guyon, un jockey souvent redoutable dans ce type d’épreuves. Voilà qui incite à se méfier particulièrement de sa candidature. ZANGOKARI (6) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places dans les stalles de départ mais sa chance est de premier ordre au papier. Avec Christophe Soumillon sur son dos, il pourrait terminer dans la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce particulièrement ouverte.

La dernière minute

ELVIS (4) n’a jamais couru sur une distance aussi longue mais sa récente fin de course semble montrer qu’il possède suffisamment de tenue pour réussir sur 1900 mètres. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 15/10/2017 : 5 – 9 – 3 – 2 – 12 – 1 – 14 – 6

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix de Picardie

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour poulains entiers, hongres et pouliches âgés de 3 ans.

Les interviews des pros

Henri-Alex Pantall : Indian Skies (1) a dû constamment galoper en épaisseur lors du dernier gros handicap qu’elle a disputé. Elle a tiré un meilleur numéro de corde dans ce quinté du 15 octobre. La PSF n’est pas faite pour la déranger, preuve en est son avant-dernière sortie. Il faut d’ailleurs plutôt la juger sur cette prestation. Flame of Fame (11) était raccourcie en dernier lieu. Ce n’était peut-être pas la bonne option, raison pour laquelle elle revient sur 1900 mètres. Je veux la revoir sur cette distance. Ce sera sa première sortie sur le sable fibré, une surface qui ne lui pose pas de problèmes le matin à l’entraînement.

Pia Brandt : En dernier lieu, Szolnok (2) a fourni un bel effort final dans la ligne droite. Elle m’a plu le jour de cette rentrée. Elle est plus à l’aise sur PSF. Elle n’est pas très rapide au départ, raison pour laquelle elle doit courir cachée. Dans ce tiercé avec beaucoup de partants, il ne faudra pas avoir de problèmes de trafic. In The Lope (14) sera rallongé ce dimanche. Ce sera sa première sur la piste en sable fibré mais il a bien travaillé sur cette surface. J’espère que ce sera pareil l’après-midi en compétition. Son jockey pourra la monter plus près de la tête que Szolnok (2). Elle est donc moins dépendant des aléas du parcours.

Brian Beaunez : Somewhere In Time (3) va débuter sous mon entraînement. Il s’agit d’un essai à ce niveau de la compétition. Je pense qu’elle sera bien sur cette distance. Ses meilleurs titres ont été obtenus sur PSF. Je mise sur ces arguments et sur la maestria de son jockey pour la voir s’illustrer dans ce quinté+.

Julien Carayon : Elvis (4) vient de prouver sa forme sur cette surface dans un lot bien composé. Précédemment, il n’avait pas démérité dans un gros handicap car le déroulement de la course lui avait été défavorable. Dimanche, je le présente au départ de ce prix de Picardie avec des ambitions.

Patrick Khozian : Zangokari (6) a tiré un mauvais numéro dans les boîtes ce qui risque de le pénaliser sur ce parcours qui avantage les chevaux de tête. Mon cheval est en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement mais il se monte pas très loin, caché, ce qui ne sera pas évident à faire dans ce quinté du 15 octobre. J’espère que son jockey, Christophe Soumillon, montrera tout son savoir-faire.

Nicolas Clément : Jedi Princess (7) vient de bien remporter une course pmu avec la décharge d’un apprenti. C’est une pouliche qui aime bien la PSF et qui court sur place. Elle est restée en bonne condition physique avant de disputer ce tiercé et devrait défendre chèrement ses chances.

Yann Barberot : Jevousvoisencore (8) s’est toujours bien défendu dans les quinté+. Il devrait être mieux sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly. Dimanche, il va découvrir la surface en compétition mais sachez qu’à l’entraînement, cela ne lui pose aucun problème. En valeur handicap 38, je le pense capable de faire l’arrivée. A mon avis, il va être intéressant à suivre pour les parieurs. Blue Hills (10) a des excuses à faire-valoir lors de ses deux derniers échecs à ce niveau de la compétition. Cette fois, elle a un bon numéro de corde et, avec un parcours derrière les leaders, elle peut se racheter, car elle a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie des gros handicaps.

Frédéric Head : Purple King (9) a progressé régulièrement depuis son début de carrière et qui a d’ailleurs ouvert son palmarès lors de sa plus récente sortie. Il se présente avec pas mal de fraîcheur au départ de ce prix de Picardie. Maintenant, il s’agira de débuts dans les handicaps.

Jean-Pierre Gauvin : Passion Nonantaise (12) peut se montrer un peu tendue en début de parcours et, lors de ses dernières sorties, elle avait de mauvais numéros et, par conséquent, on était contraint d’attendre. Elle s’adapte à toutes les surfaces et à tous les tracés. Elle peut remporter ce quinté du 15 octobre. Tous les feux sont au vert.

Yann Lerner : Marathon Man (13) a réalisé des premiers pas encourageants dans la catégorie des gros handicaps. Ce jour-là, il a été d’autant plus méritant qu’il n’avait pas tiré le meilleur des numéros de corde. Dimanche, mon cheval devrait confirmer à l’occasion de ce tiercé.

Romain Le Dren Doleuze : En dernier lieu, Lady Sidney (15) a tracé une jolie fin de course montrant qu’elle avait la capacité pour remporter un tel quinté+. Elle est restée en pleine forme et a déjà bien couru sur ce tracé des 1900 mètres de l’hippodrome de Chantilly. Dès lors, j’espère que tout se passera au mieux durant le parcours.

Julien Phelippon : Song of Life (16) a fait très bonne figure dans une course pmu pour sa première sortie sous mon entraînement. Cela m’a incité à la présenter sur une distance plus courte. Elle ne voyage pas bien et le fait de courir à domicile ou presque sera avantageux. Mon élève se présente au départ de ce prix de Picardie avec certaines ambitions. A mon avis, il mérite un large crédit.

Pascal Bary : Myfriendrich (17) s’est bien défendu sur une distance un peu courte en dernier lieu. Il devrait être plus à l’aise sur 1.900 mètres. De plus, son jockey le connaît et il est nanti d’un bon numéro, des points positifs qui me laissent penser qu’il est en mesure de faire l’arrivée de cette épreuve.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome des princes de Condé.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr12916515813
Equidia Live16971251316
Geny Courses 1 712 9851417
Canalturf.com 281514161216
Zeturf.fr12 135161472
La Gazette des Courses9151 1251486
Bilto712 1415926
RTL (Bernard Glass) 96125141513
Tierce Magazine12 5 15689114

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 15 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE BEAUMONT DE LOMAGNE – Réunion 4 – Course n°1 – Départ à 13h20 – Trot monté – Allocation : 24 000 € – Distance à parcourir : 2550 mètres – Piste en sable – Apprentis et lads-jockeys – 16 partants – Corde à droite – Pour mâles, femelles et hongres âgés de 5 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 260 000 € – Recul de 25 mètres à 127 000 € : NAPOLEON C.D (4) semble découvrir une tâche à sa portée dans cette épreuve sous la selle réservée aux apprentis et lads-jockeys. Lors de sa dernière sortie, cet élève de Conrad Lugauer effectuait ses grands débuts dans la discipline du trot monté et il a montré qu’il possédait les aptitudes nécessaires pour réussir dans cette spécialité. En cette occasion, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’15 sur 2850 mètres, un chrono qui lui confère une première chance dans cette épreuve surtout en s’élançant au premier échelon. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt d’autant qu’il sera monté par le même jockey et affrontera un lot à sa portée.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également