Prix de Sassy - course pmu du 17 août 2017
/ / Pronostic quinté du 17 août 2017 – Prix de Sassy

Pronostic quinté du 17 août 2017 – Prix de Sassy

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 août 2017

Ce pronostic quinté du 17 août aura comme support le prix de Sassy, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2500 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

FIGEAC (9) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. En dernier lieu, ce fils de Kendargent a longtemps fermé la marche du peloton en raison de son mauvais numéro dans les stalles de départ. Cela ne l’a pas empêché de fournir ensuite un bon effort final. Jeudi, il a hérité d’un bien meilleur numéro côté corde. Son jockey, l’habile Eddy Hardouin, devrait donc le position plus près des chevaux de tête. S’il peut ensuite trouver le passage au moment opportun dans la phase finale, il devrait logiquement intégrer la combinaison gagnante. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GOUREL (3) semble être une base solide dans ce quinté+. Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats n’ayant jamais terminé plus loin que deuxième cette saison. Ce véritable métronome possède une redoutable pointe de vitesse finale et l’allongement de la distance devrait donc favoriser ses intérêts. De plus, il aura l’avantage de s’élancer avec un numéro de corde favorable ce jeudi. Avant le coup, rien ne s’oppose à le voir occuper l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MONEY ROYALE (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 17 août. Cette pensionnaire de l’écurie de Yann Barberot est capable de fournir de belles fins de courses lorsqu’elle connaît un parcours limpide. Lors de ses plus dernières sorties, elle portait énormément de poids mais cela ne l’a pas empêché de bien se comporter. Avec seulement 54 kilos sur le dos cette fois-ci, cette bonne finisseuse pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée si les circonstances de courses lui étaient favorables.

L’outsider

ON THE BOX (5) a bien tenu sa partie lors de ses plus récentes tentatives dans des lots bien composés. On l’a, en effet, vu affronter des chevaux de la trempe de Shakeel, Malkoboy et Plumatic. Autant de concurrents qui auraient eu de nombreux supporters s’ils avaient couru ce prix de Sassy. Jeudi, il va faire ses débuts à ce niveau de la compétition à un poids qui semble lui laisser toutes ses chances. Avant le coup, on le verra comme un cheval capable de monter de catégorie avec bonheur.

Les autres chevaux à jouer

GODERVILLE (10) et BLUE ILLUSION (6) sont indissociables au papier venant de faire jeu égal dans une course du même acabit. Ces deux pouliches défendront les intérêts d’entraîneurs souvent redoutables lorsqu’il présentent un de leurs protégés dans ce genre de courses et, bien entendu, on leur accordera un très large crédit. QUEVILLON (1) va effectuer sa réapparition n’ayant pas été revu en piste depuis cette belle victoire dans le prix de Beaumesnil. Ce succès lui a valu d’être pénalisé de 4 kilos par le handicapeur et rien ne dit qu’il est encore compétitif à ce niveau en portant le top-weight. Avant le coup, sa candidature présente donc pas mal d’inconnues. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono d’autant qu’il sera monté par Christophe Soumillon, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuves. QUEEN’S OF MARSHALL (14) a des titres à faire valoir à ce niveau mais elle n’est pas des plus régulière dans ses performances. Cette pouliche entraînée par Robert Collet n’a encore jamais couru sur une distance aussi longue et il n’est donc pas certain qu’elle s’y adapte. Elle est toutefois revenue à un poids qui lui avait permis de remporter une course pmu voilà quelques mois. On remarquera aussi qu’elle a été plutôt gâtée par le tirage au sort des places à la corde. C’est évidemment loin d’être un coup sûr dans cet événement mais on peut la voir comme un bon coup de poker à tenter. On aurait pu en citer d’autres car ce gros handicap est très ouvert et les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

SARENDAM (2) a bien couru lors de ses premiers pas à ce niveau de la compétition s’octroyant une honorable troisième place. Cette fois-ci, il y aura 400 mètres de plus à parcourir et il n’est toutefois pas certain qu’il possède suffisamment de tenue pour réussir sur la distance classique. Avant le coup, le retenir dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/8/2017 : 9 – 3 – 13 – 5 – 10 – 6 – 1 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Sassy

Pour que vous ayez les meilleures informations pour faire vos jeux sur l’événement du jour en Normandie à Deauville, Fréquence Turf vous propose quotidiennement les avis des entraîneurs avec un commentaire du premier jusqu’au dernier partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Yann Lerner : Quevillon (1) avait brillé dès son premier gros handicap en se classant au cinquième rang. Je n’ai pas été très surpris de le voir s’imposer à ce niveau de la compétition lors de sa tentative suivante. A mon avis, mon élève possède encore une bonne chance dans ce quinté du 17 août malgré la pénalité au poids infligée par le handicapeur.

Carmen Bocskai : En dernier lieu, Saphirius (4) n’a jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs alors qu’il était favori du tiercé. Ce jour-là, mon cheval n’a pas apprécié la chaleur et le fait de changer d’environnement. Mon élève était, en effet, trop nerveux tirant beaucoup durant le parcours et respirant mal. Il s’est dès lors montré incapable d’accélérer dans la dernière ligne droite. Jeudi, il va apprécier le profil de la piste de Deauville. Je compte le voir se réhabiliter pleinement.

Henri-Alex Pantall : Blue Illusion (6) vient de conclure à la quatrième place d’un quinté+. Le long parcours devrait correspondre parfaitement à ses réelles aptitudes. Ma protégée est en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Elle devrait encore défendre chèrement ses chances. Tous les feux sont au vert.

Yannick Fertillet : Desaguadero (7) va effectuer un semi-rentrée à l’occasion de ce prix de Sassy. Mon pensionnaire est en belle condition physique le matin à l’entraînement. Il n’avait pas trop de courses pmu à son programme alors j’en ai profité pour lever un peu le pied avec lui. Il a ainsi pu bien finir sa croissance. Je l’estime beaucoup. Pour ne rien vous cacher, je suis impatient de le voir courir à ce niveau de la compétition. A mon avis, il a son mot à dire en pareille société.

Ludovic Gadbin : Spoils Of War (8) vient d’arriver au sein de mon écurie. Il a fait preuve une certaine régularité depuis son début de carrière ayant notamment enlevé une course pmu. Je pense qu’il va être intéressant de voir son comportement dans ce quinté du 17 août. Je pense toutefois qu’il sera encore plus performant en terrain lourd.

Keven Borgel : Figeac (9) s’est bien comporté lors d’un récent événement. Ce jour-là, mon élève fournissait une belle fin de course dans la ligne d’arrivée après avoir patienté au sein du peloton franchissant le poteau en huitième position. Jeudi, il a hérité d’un bon numéro de corde. Son jockey va donc le monter plus près des chevaux de tête. J’espère que le terrain va s’assouplir car cela favoriserait ses intérêts. Mieux placé sur l’échelle des valeurs, il peut finir à l’arrivée de ce tiercé. j’estime qu’il mérite un très large crédit.

Stéphane Wattel : Goderville (10) n’a pas tellement de physique mais elle ne cesse de repousser ses limites. Cette bonne finisseuse devrait être à l’aise sur ce tracé. A mon avis, il sera, en effet, facile de conclure en pleine piste. Elle va affronter un lot bien composé dans ce quinté+ mais elle fait toutefois preuve d’une louable régularité. Elle visera encore un accessit.

Yann Barberot : Vienna Woods (11) a franchi le poteau en tête dans une course pmu alors qu’elle effectuait sa première sortie sous mon entraînement. Ce jour-là, ma pouliche me laissait une magnifique impression visuelle. Jeudi, elle va monter de catégorie à l’occasion de ce prix de Sassy et elle découvrira les longs parcours. Elle devrait néanmoins bien courir vu sa grande forme actuelle. Ne l’éliminez pas de votre sélection.

Henri-Alex Pantall : Gentle Man (12) vient de conclure quatrième place se comportant bien jusqu’au poteau d’arrivée. Ce jour-là, elle courait la deuxième épreuve du handicap. Il n’a pas une classe folle mais peut cependant tirer son épingle du jeu dans ce quinté du 17 août.

Yann Barberot : Lors de sa plus récente sortie, Money Royale (13) a été malchanceuse au moment du sprint final. Elle s’est malgré tout superbement relancée pour s’octroyer le second accessit. Mon élève progresse gentiment au fil des tentatives. Cette attentiste devra éviter les aléas pour obtenir un bon classement. Elle peut néanmoins causer une surprise à l’arrivée de ce tiercé si elle s’adapte à la distance plus longue. Elle essaiera donc de jouer les trouble-fête.

David Smaga : Je suis surpris de voir Ilhabela Fact (15) au départ d’un handicap en 33 de valeur dès sa quatrième sortie publique. Mon pensionnaire m’a plutôt déçu depuis ses premiers pas en piste. Jeudi, il fera ses débuts dans les quinté+ mais peut y trouver sa voie à ce poids.

Corine Barande Barbe : Ninian des Aigles (17) retrouve un poids plus en rapport avec ses réelles capacités. Mon protégé ne sera pas dérangé par l’allongement de la distance. En dernier lieu, il a joué de malchance dans la ligne d’arrivée avant de fournir ensuite un bel effort final. Il n’a pas hérité d’un numéro de corde favorable. Son jockey devra donc lui donner un parcours sur mesure pour qu’il termine à l’arrivée de ce prix de Sassy.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se disputera sur l’hippodrome de Deauville-La Touques

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr32106411312
Equidia Live34526101113
Geny Courses3410185112
Canalturf.com103241311612
Zeturf.fr311026548
La Gazette des Courses3104611291
Bilto310614259
RTL (Bernard Glass)3211064513
Tierce Magazine3410126135

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 17 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 2 – Course n°4 (14h05) – Départ à l’autostart – Apprentis et Lads jockeys – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2150 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 et 6 ans : Pas grand chose à se mettre sous la dent parmi toutes les courses de trot au programme ce jeudi. Intéressons-nous néanmoins à la candidature de COLORADO BLUE (6), un pensionnaire de l’écurie de Bruno Marie qui va redescendre nettement de catégorie à l’occasion de cette épreuve à réclamer. Jugé sur ses meilleurs titres, il est au dessus du lot en valeur pure et il a donc largement son mot à dire en pareille société. A la lecture de son papier, on peut s’apercevoir qu’il vient, en effet, d’affronter des chevaux de la trempe de Comte du vivier, Circe la Chesnaie et Tesauro. Autant de concurrents de qualité qui auraient une première chance théorique à défendre dans un lot comme celui-ci. Ce jeudi, il sera déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de se transcender. De plus, il n’affrontera que des chevaux pour la plupart limités qui n’ont plus aucune marge de manoeuvre avec leurs gains. Dès lors, on peut légitimement penser qu’il devrait lutter pour la victoire. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

A lire également