Prix de Dozulé - course pmu du 18 aout 2017

Pronostic quinté du 18 août 2017 – Prix de Dozulé

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 août 2017

Ce pronostic quinté du 18 août aura comme support le prix de Dozulé, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2750 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cet événement sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

DIGITAL COLLECTION (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de se présenter au départ de ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Valéry Goetz possède, en effet, de sérieux titres à faire valoir. L’an passé, il avait bien tenu sa partie sur l’hippodrome de La Prairie à Caen terminant à la quatrième place dans un lot bien composé. Ce jour-là, il effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’11. Vendredi, s’il réitère pareil chrono, il devrait lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ALDO D’ARGENTRE (15) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de Qualmio de Vandel ne cesse d’apporter des satisfactions à son entourage ayant déjà aligné 5 succès cette saison. Certes, il devra rendre 25 mètres mais c’est un cheval qui démarre bien et il devrait donc occuper rapidement une bonne place au sein du peloton. Bien engagé au plafond des gains et déferré des 4 pieds ce vendredi, il paraît capable de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SNYTING (3) semble être le bon tocard de ce quinté du 18 août. Voilà quelques mois, ce représentant de l’entraînement de Björn Goop avait devancé Bison Spiro, un concurrent bien connu sur notre sol. Sur la foi de cette ligne en béton, il semble même un peu déclassé en pareille société. Il n’a toutefois aucune expérience sur les parcours corde à droite mais aura, tout de même, l’avantage d’être piloté par David Thomain, un driver redoutable. S’il s’adapte au profil particulier de l’hippodrome de Cabourg, ce fils de Going Kronos peut faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

Vendredi, LET IT HAPPEN (2) sera bien engagé au premier poteau et il sera drivé par Wilhelm Paal, lequel ne se déplace que pour lui jusqu’en Normandie. Il faut sûrement y voir un signe de confiance de la part de son entourage. A la lecture de son papier, on lui trouve quelques performances intéressantes dans des lots valables. Nul doute qu’à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, il pourrait causer une petite surprise dans ce prix de Dozulé.

Les autres chevaux à jouer

SHOGUN D.K (12) n’a pas beaucoup de marge en s’élançant aux 25 mètres. Son driver, Tony Le Beller, devra donc lui donner un parcours sans encombres pour qu’il obtienne un bon classement dans cette épreuve. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa louable régularité et son grande forme du moment. BOTRO CAYENNAIS (6) n’est pas un champion mais il possède un peu de qualité. Ce fils de l’excellent Gazouillis s’élancera au premier poteau de départ et il évoluera sur un tracé qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Associé à Yoann Lebourgeois, il mérite une note de méfiance. GOOD’S OF NORWAY (8) a largement fait ses preuves sur les tracés corde à droite et il sera bien engagé à la limite du recul. De plus, il sera confié à Sébastien Ernault et déferré des 4 pieds. Le lot n’ayant rien d’extraordinaire, on lui accordera un très large crédit. BEL AUTEUR (13) possède quelques titres intéressants et ses derniers résultats ne reflètent absolument pas sa valeur. Lors de son avant-dernière tentative, ce représentant de la casaque de l’écurie Victoria Dreams avait obtenu le second accessit d’une course pmu mais il avait été disqualifié après enquête des commissaires pour allures irrégulières. Ce jour-là, il avait fait jeu égal avec Belline d’Urzy et Blé du Gers, des concurrents qui compteraient de nombreux preneurs s’il étaient au départ d’une telle épreuve. Il est donc loin de constituer une impossibilité. Il devra simplement rester dans la bonne cadence d’un bout à l’autre pour faire partie de la combinaison gagnante.

La dernière minute

Où en est le bon KING SIR KIR (14) ?… Il fait figure de cheval de classe dans un lot de cet acabit mais il semble bien loin de son meilleur niveau à l’heure actuelle et n’a encore jamais couru sur une piste corde à droite. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/8/2017 : 11 – 15 – 3 – 2 – 12 – 6 – 8 – 13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Dozulé

Pour que vous ayez les meilleures informations pour faire vos jeux sur l’événement du jour à Cabourg en Normandie, Fréquence Turf vous propose quotidiennement les avis des entraîneurs avec un commentaire du premier jusqu’au dernier partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Stéphane Provoost : En dernier lieu, Between (1) s’est retrouvé à l’arrière-garde après la faute d’un rival devant lui. Mon pensionnaire traverse une belle période de forme actuellement ayant pris plusieurs accessits dans des courses pmu. Il s’élancera au premier échelon dans ce quinté du 18 août et se montre toujours très performant sur les hippodromes corde à droite. A mon avis, il doit pouvoir s’emparer d’une allocation.

Elke Frinta : La régularité n’est pas la qualité première de Let It Happen (2) car il rate souvent ses départs. Les pistes sont dures chez nous et je ne peux pas le déferrer. Mon cheval sera déferré des antérieurs pour ce tiercé. Cela ne lui est pas arrivé depuis un moment. Son driver, Wilhelm Paal, connaît bien les courses françaises. Il a son mot à dire.

Björn Goop : Snyting (3) travaille bien à l’entraînement selon mon staff sur place. Je ne peux cependant pas trop me prononcer quant à ses chances dans ce quinté+. Il est meilleur déferré des quatre pieds. Vendredi, mon protégé va conserver ses quatre fers pour ses débuts à main droite. Sachez qu’il a très peu d’expérience dans les épreuves avec départ volté.

Martinus France : Aventurier (4) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Mon cheval manque d’un peu de vitesse pure et il va affronter une opposition relevée dans ce prix de Dozulé. Avant le coup, il n’intéressera que les amateurs de sensations fortes.

Fred König : Helios (5) vient d’être excellent deuxième place terminant dans le sillage d’une trotteur qui aurait sa chance dans ce quinté du 18 août. Il est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Vendredi, il restera ferré mais nous nous déplaçons avec de grandes ambitions.

Tom Forkerud : Pathos Om (7) a pris deux accessits en autant de tentatives sous la selle. Par contre, il n’a rien montré dans les courses pmu au trot attelé depuis son arrivée en France. A mon avis, il n’a pas dû apprécier les pistes en herbe. Il possède beaucoup de vitesse. Je pense qu’il peut s’illustrer dans ce tiercé s’il se fait ramener jusqu’à la sortie du tournant final.

Bruno Marie : As de Laval (9) accumule les bons résultats au trot attelé mais sur des pistes en herbe et principalement dans les épreuves à réclamer. Vendredi, il aura l’avantage de s’élancer en tête. Ce quinté+ pourra lui permettre d’entretenir sa bonne condition physique avant de retrouver sa véritable catégorie. Une allocation me conviendrait, sa mission étant compliquée.

Stéphane Provoost : Atout du Lot (10) n’est plus que l’ombre de lui-même se montrant décevant depuis plusieurs mois. Je vais procéder à quelques réglages au niveau de son harnachement. J’espère ainsi qu’il sera davantage motivé. Il est très bien engagé au premier poteau. Il n’est pas incapable d’obtenir pour un bon classement dans ce prix de Dozulé mais je lui préfère mon autre pensionnaire.

Dwight Pieters : Digital Collection (11) n’a pas mal couru lors de sa dernière sortie après avoir bénéficié d’un parcours sur mesure. La montée finale n’a pas arrangé les affaires de ce spécialiste des pistes plates. Il traverse une bonne passe à l’heure actuelle. Il affiche toujours une belle forme à l’entraînement avant de participer à ce quinté du 18 août. Sachez également qu’il sera à son affaire sur cette piste en sable de Cabourg. J’estime qu’il a une très belle carte à jouer.

Eric Raffin (son précédent driver) : En dernier lieu, Shogun D.K. (12) m’a évidemment laissé une impression très favorable. J’ai pu lui donner une course sur mesure et il n’a faibli que dans les cent derniers mètres. Il manquait alors juste d’un petit truc pour s’imposer. Ce sujet maniable suit tous les trains. Il mérite un large crédit dans ce tiercé.

Franck Nivard : En dernier lieu, King Sir Kir (14) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Force est de reconnaître qu’il reste sur des sorties en demi-teinte. Vendredi, il va affronter un lot moins relevé et ne sera pas gêné par le profil corde à droite de l’hippodrome de Cabourg. Certes, il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau mais doit être capable de faire l’arrivée de ce quinté+.

Adrien Lamy : Aldo d’Argentré (15) a couru le nez au vent lors d’une récente course pmu. Il conservait pourtant le second accessit ne lâchant rien jusqu’au poteau d’arrivée. Il faut le surveiller au moment de la volte. Ce spécialiste des parcours à main droite est brave et il possède de la vitesse. Vendredi, le fait d’être déferré va servir ses intérêts. Il peut compléter la combinaison gagnante.

Charles Cuiller : Voici à la Bruyère (16) était moins en forme en fin d’hiver. Je ne l’ai pas beaucoup poussé à l’entraînement évitant de travailler sa vitesse. Cette épreuve n’est pas un objectif d’autant qu’il est plus performant corde à gauche. Cette prestation lui sera profitable pour de futurs engagements. Je suis réservé quant à ses chances de faire l’arrivée.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr128146321511
Equidia Live12141562583
Geny Courses1512142811136
Canalturf.com12811526157
Zeturf.fr148123151156
La Gazette des Courses1412321511613
Bilto1214151126313
RTL (Bernard Glass)123214116815
Tierce Magazine814121121563

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 18 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE PORNICHET – Réunion 3 – Course n°6 – Départ à 14h55 – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2725 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 5 ans : CIKIA DEIHA (13) va découvrir des conditions de courses ultra favorables dans cette épreuve étant idéalement engagée au plafond des gains. Avant le coup, on peut donc légitimement penser que son mentor a dû la préparer avec soin à l’entraînement pour ce rendez-vous. L’an passé, cette fille d’Obrillant avait obtenu d’excellents résultats rivalisant avec des chevaux de la trempe de Cantate, Chemsak Vedaquais et Classic Glory. Sur la foi de ces performances de choix, elle apparaît même un peu déclassée face à une telle opposition. Moins en verve cette saison, elle ne parvient plus à franchir le poteau en tête. A sa décharge, elle a quelques excuses à faire valoir n’ayant pas toujours été chanceuse. On lui compte toutefois une bonne deuxième place sur la piste de Saint-Brieuc. Ce jour-là, elle avait été considérablement gênée rétrogradant en queue de peloton à l’amorce du tournant final avant de revenir chercher le premier accessit dans la ligne d’arrivée. En cette occasion, elle effectuait son dernier kilomètre sur le pied d’1’13 et ses derniers 500 mètres en 1’12. Vendredi, si elle répète pareille valeur, il ne faudra pas chercher plus loin la lauréate. On suivra donc sa prestation avec un grand intérêt en espérant qu’elle connaisse un parcours sans encombres cette fois-ci.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis 15 euros en jeu simple placé.

A lire également