Prix de la Vallée de Chevreuse - course pmu du 18 septembre 2017
/ / Pronostic quinté du 18 septembre 2017 – Prix de la Vallée de Chevreuse

Pronostic quinté du 18 septembre 2017 – Prix de la Vallée de Chevreuse

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 18 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 18 septembre aura comme support le prix de la Vallée de Chevreuse, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

EN SOUPLESSE (13) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Cette représentante de l’entraînement d’Ellie Lellouche défendra les intérêts de la casaque de Gérard Augustin-Normand, un propriétaire qui connaît souvent une belle réussite. Voilà deux mois, elle n’avait pas été ridicule lors de sa première tentative dans un gros handicap se classant à la septième place alors qu’elle portait beaucoup plus de poids. Elle a ensuite échoué à sa sortie suivante mais, ce jour-là, elle n’a pas bénéficié de circonstances de courses favorables. Ce lundi, elle retente sa chance après avoir été baissée d’un kilo et demi sur l’échelle des valeurs. Bien placée dans les stalles de départ et confiée à un jockey en pleine réussite, elle semble capable de franchir le poteau en tête. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

CHEF DE TROUPE (2) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils d’Air Chief Marshal se montre très régulier dans ses résultats ayant toujours rété vu aux balances depuis son début de carrière. Il avait obtenu une excellente deuxième place sur ce tracé le jour de ses débuts dans cette catéqorie avant de poursuivre sur sa lancée dans des lots bien composés. Ce lundi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et, de ce fait, il va rapidement galoper derrière les chevaux de tête. A l’issue d’un parcours limpide, il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MAX LA FRIPOUILLE (9) semble être le bon tocard de ce quinté du 18 septembre. Ce cheval entraîné par Rodolphe Collet avait fait preuve d’une louable régularité au printemps dernier alignant plusieurs bonnes performances à ce niveau de la compétition. Suite à toutes ces bonnes tentatives, son mentor l’a mis au repos et il va donc effectuer son retour en piste. Il a toutefois déjà bien couru dans de telles conditions. Ayant largement prouvé son aptitude au parcours, il semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BRAVE IMPACT (5) reste sur plusieurs tentatives en demi-teinte mais il vaut asurément mieux que cela. Ce spécialiste du terrain collant n’a que peu couru cette année et il va donc bénéficier d’une certaine fraîcheur en cette fin de saison. On notera qu’il a hérité d’un mauvais numéro de corde dans ce prix de la Vallée de Chevreuse mais c’est un bon finisseur et il pourrait profiter de la longue ligne d’arrivée de l’hippodrome de saint-Cloud pour s’emparer d’un accessit.

Les autres chevaux à jouer

DORSET DREAM (12) a joué de malchance lors de son ultime tentative mais cela ne l’a pas empêché de s’emparer d’une probante sixième place. Bien placée dans les stalles de départ, cette jument entraînée par la famille Badel pourrait intégrer la combinaison gagnante cette fois-ci. OPULENT D’OROUX (1) est un cheval bien connu des turfistes qui n’a plus à faire ses preuves dans ce type d’épreuves. Il n’a pas plus autant de marge sur l’échelle des valeurs que par le passé mais l’assouplissement des pistes et l’allongement de la distance à parcourir devraient favoriser ses intérêts. On lui accordera donc un large crédit. Difficile de reporcher quoi que ce soit à PACHADARGENT (6). Ce cheval présenté par Jean-Pierre Gauvin reste, en effet, sur toute une kyrielle de bonnes performances dans des courses pmu. Monté par Pierre-Charles Boudot, la caravache d’or en titre, il mérite assurément une note de méfiance même si sa situation au poids s’est quelque peu dégradée. En grande forme et bien placé dans le bas du tableau, TEMPLE BOY (14) essaiera de grapiller une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert.

La dernière minute

NABUNGA (11) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs en fournissant le lauréat d’une épreuve similaire. Pénalisé au poids pour ce succès, il essaiera de prouver qu’il est toujours compétitif. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 18/9/2017 : 13 – 2 – 9 – 5 – 12 – 1 – 6 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Vallée de Chevreuse

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Sascha Smrczek : En dernier lieu, Opulent d’Oroux (1) n’a conclu qu’à la huitième place mais cette performance était tout à fait correcte. Mon cheval apprécie le terrain souple. Malgré son top-weight, il pourrait obtenir une allocation dans ce quinté du 18 septembre. Son jockey, Antoine Hamelin, devra le laisser galoper dans son action sans le contrarier.

Alain Couétil : Chef de Troupe (2) vient d’obtenir le second accessit d’une course pmu alors que le terrain était très souple. Une piste assouplie ne le gêne pas mais il ne faudrait pas qu’elle soit lourde. Mon pensionnaire est en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement avant de disputer ce tiercé. Sachez aussi qu’il s’est déjà bien comporté sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Romain Le Dren Doleuze : Motabaary (3) se classait excellent deuxième dernièrement alors qu’il effectuait sa première sortie sous mon entraînement. Ce jour-là, mon élève courait sur 1900 mètres mais cette sortie me laisse penser qu’il possède de la tenue. Lundi, il passera un test sérieux. A mon avis, il peut terminer à l’arrivée de ce quinté+ s’il tient la distance.

Pia Brandt : Brave Impact (5) est un cheval qui préfère les terrains pénibles. Nous avons donc préféré attendre les pluies pour qu’il effectue son retour à la compétiton. En général, il court bien frais. Il n’est donc pas impossible qu’il lutte pour les premières places dans ce prix de la Vallée de Chevreuse car il évoluera sur sa distance de prédilection et il apprécie beaucoup l’hippodrome de Saint-Cloud. Avant le coup, je pense qu’il a une très belle carte à jouer.

Jean-Pierre Gauvin : Pachadargent (6) aligne les bons résultats depuis le printemps dernier. Mon pensionnaire vient ainsi de remporter facilement une épreuve à réclamer ce qui lui vaut d’avoir été pénalisé au poids par le handicapeur. Auparavant, il avait fini bon quatrième à ce niveau de la compétition. Si le terrain n’est pas trop lourd, il peut conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté du 18 septembre.

Harald Schneider : En dernier lieu, Edington (7) s’est octroyé le second accessit d’un tiercé après avoir bénéficié d’un bon parcours caché. Il fait preuve d’une louable régularité. Sachez qu’il sera non partant ce lundi si nous jugeons que le terrain n’est pas conforme à ses aptitudes. Il a déjà gagné avec un pénétromètre situé à 3,7.

Yann Barberot : More Than This (8) vient d’enlever son quinté+ à l’issue d’un bon déroulement de course. Mon pensionnaire apprécie le profil de la piste de Saint-Cloud. Je ne suis pas inquiet par la pénalisation de 4 kilos infligée par le handicapeur. Par contre, j’ai un gros doute quant à son aptitude aux terrains lourds.

Rodolphe Collet : En début de saison, Max la Fripouille (9) avait aligné cinq accessits au niveau qui nous intéresse. Il s’est reposé depuis cette belle série et va donc effectuer sa rentrée. Mon protégé affiche une bonne condition physique à l’entraînement avant de participer à ce prix de la Vallée de Chevreuse. J’espère qu’il pourra remporter son gros handicap cet automne.

Carmen Bocskai : Insider (10) a été nettement remonté sur l’échelle des valeurs après ses succès dans des courses pmu. Je ne sais vraiment pas s’il peut briller à ce poids. L’état du terrain consitue également une incertitude. Je me devais cependant de l’aligner au départ de ce quinté du 18 septembre car je n’ai désormais plus le choix des engagements.

Gianluca Bietolini : Nabunga (11) a été très avantagé par l’assouplissement des pistes lors de son récent succès dans un tiercé. A mon avis, il est capable de doubler la mise car il est toujours en pleine forme à l’entraînement. Je suis confiant. Tous les feux sont au vert.

Myriam Bollack-Badel : Dorset Dream (12) vient de bien tenir sa partie à ce niveau de la compétition. Lundi, ma jument va retrouver l’hippodrome du Val d’Or, un champ de course qui convient parfaitement à ses réelles aptitudes. Sachez aussi que la distance à parcourir ne lui posera aucun problème. A mon avis, elle est capable de terminer à l’arrivée de ce quinté+.

Jean-Pierre Gauvin : Temple Boy (14) vient de renouer avec la victoire. Auparavant, il échouait à la septième place d’un gros handicap. Lundi, la piste souple jouera en sa faveur. Il n’a pas de marge au poids et tentera de compléter la combinaison gagnante de ce prix de la Vallée de Chevreuse.

Norbert Leenders : Balldy d’Azé (16) reste sur deux succès et plusieurs accessits dans des courses pmu disputées en province. Lundi, mon cheval va monter de catégorie mais je le trouve toujours en pleine forme à l’entraînement. A mon avis, il mérite un large crédit.

Camille Prédignac : Dernièrement, Dixie d’Emra (17) a longtemps galopé aux avant-postes. Ce jour-là, ma protégée aurait été plus peformante en courant cachée au sein du peloton. Oublions cette sortie en demi-teinte. Elle est restée bien le matin au boulot avant cette épreuve. Le terrain très assoupli sera une interrogation. Avant le coup, une allocation me conviendrait.

Jess Parize : Mortrée (18) a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée lors de sa plus récente tentative. Depuis cette sortie, ma jument a eu le temps de bien récupérer de ses efforts. Sachez qu’elle est dans un bel état de forme le matin au travail.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 2 9 7 6 4 5 12 1
Equidia Live 12 2 7 6 14 4 16 18
Geny Courses 12 1 4 5 6 11 2 7
Canalturf.com 5 13 12 6 2 1 7 8
Zeturf.fr 13 12 2 1 11 9 6 4
La Gazette des Courses 6 7 12 2 9 8 1 13
Bilto 2 6 9 12 1 18 11 13
RTL (Bernard Glass) 12 2 7 11 6 3 4 9
Tierce Magazine 12 2 6 13 11 9 5 1

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 18 septembre 2017. A la fin de l’émission, notez bien le cheval repéré pour une autre épreuve de la réunion pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE PORNICHET – Réunion 4 – Course n°3 – Départ à 17h40 – Trot attelé – Allocation : 26 000 euros – Distance à parcourir : 2725 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : AMERICAN JOSCO (18) a de sérieux titres à faire valoir ayant déjà trotté dans la rédution kilométrique d’1’14’4 sur le parcours qui nous intéresse. Mis au repos au printemps dernier, ce cheval entraîné par la famille Joseph vient d’afficher un net regain de forme s’octroyant une probante deuxième place sur une piste en herbe après deux tentatives de remise en route. Auparavnt, on l’avait vu bien se défendre en début de saison s’imposant dans la discipline du trot attelé sur cette piste avant de s’octroyer le second accessit d’une course pmu. Lundi, il va bénéficier d’un superbe engagement au plafond des gains et évoluera sur un parcours corde à gauche à son entière convenance. De plus, il sera encore déferré des 4 pieds, une configuration qui lui a souvent permis de donner sa pleine mesure par le passé. Drivé par un jeune homme habile, ce fils d’Oxford du Rib a vraiment un bon coup à jouer dans cette épreuve où il va affronter une opposition à sa portée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.