Grand Prix de la Région Normandie - course pmu du 19 juillet 2017

Pronostic quinté du 19 juillet 2017 – Grand Prix de la Région Normandie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 19 juillet aura pour cadre le Grand Prix de la Région Normandie, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cherbourg. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2625 mètres de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BRUNE DES FORGES (13) paraît capable de réussir une bonne performance dans ce tiercé. Cette jument entraînée par Sébastien Guarato rentre aux balances quasiment à chaque sortie et il n’y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas ce mercredi. Elle va, en effet, affronter pas mal de chevaux à la forme incertaine et elle sera de nouveau menée par David Thomain, un driver redoutable qui lui avait permis de s’imposer à Enghien soisy. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

VOICI DU ROC (8) fait vraiment figure de base solide dans ce quinté+. Ce fils de L’As de Boussières n’a jamais été aussi performant restant sur deux succès prometteurs dans des courses pmu. Il est vrai qu’il a connu une longue interruption de carrière et rattrape actuellement le temps perdu. Ce mercredi, il sera bien engagé et rien ne s’oppose à le voir poursuivre sur sa lancée. Les parieurs qui jouent en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BACKCHICH (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 19 juillet. Lors du meeting d’hiver de Vincennes, ce cheval entraîné par le redoutable Jérôme Legros avait remporté un groupe III dominant des concurrents d’un tout autre calibre. Il vient d’effectuer sa rentrée sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle après avoir été mis au repos et nul doute qu’il devrait afficher des progrès. D’ailleurs, son mentor le déferre des 4 pieds. voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

BLACK JACK FROM (9) reste sur plusieurs bonnes sorties. Bien placé à la limite du recul, ce fils de Scipion du Goutier va découvrir un bel engagement à l’occasion de ce Grand Prix de la Région Normandie. Il n’est toujours très sûr dans ses allures notamment au moment de la volte mais possède suffisamment de qualité pour rivaliser avec de tels concurrents. Ce mercredi, il devrait donc lutter pour les premières places s’il reste au trot d’un bout à l’autre du parcours.

Les autres chevaux à jouer

CLASS DE LORIOL (6) retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été écartée des pistes. Cette jument bien née par le champion Ready cash et la bonne Orageuse de marjon, est certainement appelée à un bel avenir. Elle a, en effet, déjà eu l’occasion de courir dans des lots bien composés. Confiée à Sébastien Ernault pour cet engagement de rêve, elle devrait lutter pour les premières places. VALFLEURY (4) fait feu de tout bois dans des épreuves en province et il mérite une note de méfiance. UNDSET (2) n’a aucune marge avec ses gains. Ce pensionnaire de l’écurie Le Courtois aura toutefois l’avantage de partir en tête et il évoluera déferré des 4 pieds. Une cinquième place pourrait lui revenir en cas de défaillance des favoris. Où en est APPRENTI SORCIER (14) ?… Jugé sur ses meilleurs titres, ce fils de Love you est loin d’être un impossibilité mais il n’arrive plus à garder la bonne cadence ayant été disqualifié lors de ses deux dernières tentatives. Avant le coup, le retenir ou non est une affaire d’impression.

La dernière minute

CLASS THOURJAN (1) fait figure de jument de classe dans un lot comme celui-ci. Cette pensionnaire de l’écurie d’Anthony Dollion a, en effet, déjà eu l’occasion de rivaliser avec de bien meilleurs adversaires. Cette épreuve ne semble toutefois pas constituer un objectif pour son entourage. D’ailleurs, elle restera ferrée. A noter qu’elle est engagée au plafond des gains dans un mois à Enghien soisy. Pour participer à cette course, elle ne devra pas prendre plus de 2400 euros ce mercredi.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/7/2017 : 13 – 8 – 12 – 9 – 6 – 4 – 2 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix de la Région Normandie

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Anthony Dollion : Class Thourjan (1) est plus performante quand elle peut animer les débats. Lors de sa plus récente sortie, elle a été rapidement dominée. Je l’ai laissée un peu décompresser suite à cet échec. Mercredi, ma pensionnaire effectuera donc une course de rentrée. A mon avis, elle aura du mal à faire l’arrivée de ce Grand Prix de la Région Normandie. Ses ambitions seront limitées.

André Le Courtois : Undset (2) fait désormais ce qu’il peut n’ayant plus aucune marge. Mon cheval aura pour lui d’être en forme et de partir au premier échelon. Brave, il va encore le meilleur de lui-même durant le parcours. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, il n’est pas incapable de briguer une quatrième ou cinquième place. En dernier lieu, Utopie du Ponchet (7) aurait pu compléter la combinaison gagnante si elle n’avait fait la faute à l’entrée de la ligne d’arrivée. Elle arrive désormais à son meilleur niveau. Bien engagée au premier poteau et déferrée des postérieurs, elle est peut s’emparer d’une place dans ce quinté du 19 juillet.

Mathieu Daougabel : Coranie Lebel (3) n’a pas été revue depuis plusieurs semaines car elle a connu un petit souci de jambe. Tout n’est plus qu’un mauvais souvenir. Elle va pouvoir effectuer sa rentrée à l’occasion de ce tiercé. C’est une jument qui demeure délicate au trot attelé. L’objectif sera de boucler un parcours propre.

Thierry Duvaldestin : Valfleury (4) ne reste que sur des très bonnes performances dans des courses pmu. Il monte donc de catégorie ce mercredi. Il va passer un vrai test dans ce quinté+ où il va affronter des chevaux plus jeunes que lui. Cela dit, il aura l’avantage d’être bien engagé.

Luc Gaborit : Bodega Chenevière (5) a été victime de la maladie de lyme d’où son absence. La jument a été traitée et a travaillé gentiment. J’aurai préféré lui faire une rentrée sur l’herbe mais a été éliminée faute de gains. Je me rabats donc sur cette course. Sur sa classe, elle tentera de décrocher une petite allocation.

Dominique Lefaucheux : Class de Loriol (6) revient en bonne forme à l’entraînement. Elle bénéficiera d’un engagement favorable dans ce Grand Prix de la Région Normandie. Elle sera drivée par Sébastien Ernault, un pilote qui connaît bien l’hippodrome de Cherbourg. En général, c’est une concurrente qui démarre bien. Ensuite, il faut lui cacher l’effort jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. C’est ainsi qu’elle donne sa pleine mesure. Je pense qu’elle a son mot à dire en pareille société.

Patrice Toutain : Voici du Roc (8) ne cesse de nous faire plaisir. Le cheval est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Il s’adapte à toutes les pistes et peut aller devant comme attendre. Comme le sol de Cherbourg est bon, je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds. Sa place est à l’arrivée de ce quinté du 19 juillet.

Guillaume Gillot : Black Jack From (9) est tombé sur un cheval en grande forme lors d’une récente course pmu. Ce jour-là, sa faute au départ lui coûte un meilleur classement. Il n’a pas de marge mais il faut juste qu’il reste dans les bonnes allures. Quand il reste sage en province, il est bon. Il sera peut être muni d’un bonnet fermé pour ce tiercé. A mon avis, le coup est jouable.

Erno Szirmay : Verso de Crennes (10) ne découvre pas de conditions de course favorables dans ce quinté+. Mon protégé n’a pas les moyens de faire le tour de ses adversaires et les ordres seront de courir le long de la corde. Avec un parcours sur mesure, il tentera de s’octroyer une allocation. Sachez qu’il aura d’autres engagements à venir beaucoup plus intéressants.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Urzo du Cap Vert (11) n’a pas couru depuis plusieurs semaines. Cette épreuve au trot attelé va lui servir de préparation pour de prochains engagements au trot monté. Il aura une tâche compliquée, à vingt-cinq mètres, dans cette spécialité. Il est préférable de le revoir. Vous pouvez l’écarter de votre sélection sans trop de risques.

Jérôme-Michel Legros : Bakchich (12) n’était pas affûté pour sa rentrée à Vincennes le mois dernier. Depuis,  sa condition physique s’est améliorée. Il n’est peut-être pas encore au top de sa forme mais il est suffisamment bien pour que je le déferre des quatre pieds. Il a déjà gagné sur l’hippodrome de Cherbourg. Mercredi, il peut lutter pour les accessits.

Sébastien Guarato : Brune des Forges (13) a bien couru la semaine dernière. Elle s’est juste retrouvée un peu loin des chevaux de tête dans une course peu rythmée. Ce jour-là, la jument aurait pu prétendre à la troisième place. Elle a bien récupéré de ses efforts. Elle sait démarrer et évoluera pieds nus. Avec un bon parcours, elle peut remporter ce quinté du 19 juillet.

Thomas Levesque : Apprenti Sorcier (14) n’était pas au mieux lors de sa dernière tentative. Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. En tout cas, il a bien travaillé la semaine dernière afin de préparer ce Grand Prix de la Région Normandie. On espère qu’il va afficher des progrès car il trouve des conditions de course favorables.

Jean-Pierre Thomain : Ustou (15) effectuera une rentrée après avoir été contrarié par des problèmes de santé. Au travail, il n’a pas l’air mal mais on ne prend aucun risque et on ne le pousse pas. On le présente au départ de ce quinté+ afin de mieux cerner ses possibilités actuelles et de savoir s’il va poursuivre sa carrière de cheval de courses ou pas.

Dominique Lemétayer : Bambina Magic (16) a été absente de la compétition en raison d’un virus. Elle a été deux mois totalement arrêtée et a besoin de rythme pour retrouver la bonne carburation. Elle n’a qu’une course dans les jambes avant de participer à ce tiercé. C’est une jument qui va aux genoux raison pour laquelle je la déferre. Ses chances sont très limitées.

Jean-Philippe Raffegeau : Thoury le King (17) a mal couru les dernières fois. Il a connu des problèmes pulmonaires. Il a repris de la fraîcheur mais pour une rentrée face aux 6 ans, il risque d’être confronté à une tâche délicate. Je ne demande qu’à le voir accomplir une ligne droite encourageante.

Maxime Bézier : Mercredi, Union des Prés (18) disposera d’un engagement favorable. Au trot attelé, ma pensionnaire a toujours montré des moyens mais elle manque de maniabilité. Normalement, elle devrait se plaire sur cette piste de Cherbourg. Avec un bon parcours, elle doit être capable de venir chercher au moins une place dans les cinq premiers.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr913126414718
Equidia Live128491413610
Geny Courses891361214184
Canalturf.com912846131418
Zeturf.fr138941261817
La Gazette des Courses913414128618
Bilto891312461418
RTL (Bernard Glass)129813141846
Tierce Magazine139814412618

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 19 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHERBOURG – Réunion 1 – Course n°5 : Départ à 15h50 – Trot monté – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2625 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5, 6 et 7 ans : Avec une mère par Podosis, CORAIL DES PLAINES (4) est un trotteur qui est né pour réussir au trot monté. C’est d’ailleurs dans cette spécialité qu’il a obtenu ses meilleurs titres. L’an dernier, il avait obtenu deux accessits sur l’hippodrome de Cabourg alors qu’il était déferré des 4 pieds, une configuration qui lui réussit bien car il manque un peu de changement de vitesse. Mis au repos à la fin de l’été, ce fils de Let’s go along n’est revenu à la compétition qu’au printemps de cette année. Discret lors de ses premières sorties, il vient d’afficher un net regain de forme s’emparant d’une bonne quatrième place sur la piste de Lisieux tout en devant rendre 25 mètres. En cette occasion, il bouclait son dernier kilomètre sur le pied d’1’14, un chrono qui lui confère une belle chance théorique à défendre. On peut remarquer aussi qu’il n’a que 21 courses au compteur, ce qui le place en net retard de gains par rapport à ses adversaires du jour. Ce mercredi, il s’élancera au premier poteau et sera de nouveau déferré des 4 pieds. De plus, son entraîneur, Stéphane Rouxel, a fait appel à David Thomain pour le monter. Voilà qui incite à s’en méfier particulièrement. On suivra donc sa prestation avec une certaine attention car il semble théoriquement avoir une belle carte à jouer.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

A lire également