Prix du Grand Trianon - course pmu du 19 septembre 2017

Pronostic Quinté du 19 septembre 2017 – Prix du Grand Trianon

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 19 septembre aura comme support le prix du Grand Trianon, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Fontainebleau. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de ce gros handicap sera donné à 13h47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ACROBATE (4) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé ayant visiblement une belle marge de progression devant lui. Ce représentant de la casaque des frères Wertheimer vient d’obtenir la premier accessit d’une course disputée sur un parcours similaire. Ce jour-là, il montrait qu’il possédait un mental à toute épreuve poussant la lauréate dans ses retranchements jusqu’au poteau. Auparavant, on l’avait vu bien tenir sa partie dans des lots bien composés. Ce mardi, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

FOLIE DE LOUISE (2) fait figure de base solide dans ce quinté+. Avant le coup, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à cette pensionnaire de l’écurie de l’habile Carmen Bocskai. Elle fait, en effet, preuve d’une louable régularité à ce niveau de la compétition n’ayant jamais terminé plus loin que quatrième. Elle a désormais beaucoup moins de marge sur l’échelle des valeurs mais devrait encore s’emparer d’une des cinq premières places si elle s’adapte au terrain très souple. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

PRIME TIME (13) semble être le bon tocard de ce quinté du 19 septembre. Ce fils de Pivotal vient de changer d’écurie après s’être imposé dans une épreuve à réclamer. En début de carrière, il avait fait preuve de régularité dans des lots bien composés affrontant des chevaux de la trempe de Pascacha d’or, Malkoboy, Milk Man. Autant de concurrents qui auraient une première chance face à une telle opposition. Malgré son mauvais numéro de corde, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance.

L’outsider

FESTIVE (5) a de sérieux titres à faire valoir ayant été jugée digne d’affronter l’élite de sa génération dans la poule d’essai des pouliches et le prix de Diane. En dernier lieu, elle a pris le second accessit d’une épreuve disputée sur une distance plus courte alors qu’elle faisait son retour à la compétition. Si elle n’est pas contrariée par les pluies tombées en région parisienne ces derniers jours, cette fille de Literato pourrait causer une belle surprise dans ce prix du Grand Trianon.

Les autres chevaux à jouer

GUACANASTE (9) vient d’échouer dans le prix le Roi Soleil ne terminant qu’à la huitième place après avoir longtemps musardé à l’arrière-garde. Il n’a pas été revu en piste depuis cette sortie et va donc se présenter en forme incertaine au départ de cette compétition. En digne fils de Whipper, il devrait toutefois apprécier l’état du terrain. On lui accordera une note de méfiance d’autant que Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, lui renouvelle sa confiance. Sa compagne d’écurie, QATAR DIVINE (10), va aussi effectuer sa réapparition n’ayant pas couru depuis plus de trois mois. Sa forme actuelle est donc sujette à caution. Elle possède toutefois quelques titres intéressants à faire comme sa victoire devant Panameras, laquelle a ensuite fait l’arrivée au niveau qui nous intéresse. Avant le coup, on la verra comme un bon coup de poker à tenter. LADY SIDNEY (16) vient de fournir un bel effort final lors de ses débuts à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, cette pouliche entraînée par Romain Le Dren Doleuze a refait un terrain considérable sur les chevaux de tête dans la ligne droite alors que la course se jouait côté corde. Encore mal lotie dans les stalles de départ, son jockey, Grégory Benoist, devrait rapidement la positionner en queue de peloton et tenter ensuite de venir chercher un accessit dans la ligne d’arrivée. Si le rythme de l’épreuve est suffisamment sélectif, elle ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante. SRI PRADA (11) sera montée par Christophe Soumillon, lequel vient de terminer au sixième rang en sa compagnie. Avec ce bon numéro de corde, elle pourrait parfaitement conserver un accessit. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce très ouverte tant pour les places que pour la victoire.

La dernière minute

MYFRIENDRICH (15) se montre assez régulier dans ses résultats. Bien placé dans les stalles de départ, ce cheval entraîné par Pascal Bary devrait rapidement galoper parmi les chevaux de tête. S’il n’est pas trop pris de vitesse, il semble en mesure de conserver une quatrième ou cinquième place. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/9/2017 : 4 – 2 – 13 – 5 – 9 – 10 – 16 – 11

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Grand Trianon

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire du premier au dernier partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Julien Carayon : Elvis (1) vient d’arriver à l’écurie et me donne entière satisfaction le matin à l’entraînement. Mon cheval va passer un test sérieux à l’occasion de ce quinté du 19 septembre. Il est inexpérimenté dans cette catégorie ayant été surtout vu dans des courses pmu. De plus, il portera le top-weight et je ne sais pas s’il est capable de s’adapter au terrain collant.

Carmen Bocskai : En dernier lieu, j’envisageais un accessit avec Folie de Louise (2), vu la pénalité infligée par le handicapeur pour son succès précédent. Autant dire qu’elle m’a fait très plaisir ce jour-là en se classant quatrième d’un tiercé face aux mâles. De retour à Fontainebleau, un hippodrome lui ayant déjà réussi, ma pensionnaire devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Avant le coup, elle mérite un très large crédit.

Carina Fey : J’ai reçu Aufsteiger (3) après sa dernière sortie et il a déjà pris de la force depuis son arrivée à l’écurie. Mardi, il va donc effectuer ses débuts sous ma responsabilité. Il me montre de belles choses le matin à l’entraînement et se présentera au départ de ce quinté+ en pleine possession de ses moyens. A mon avis, il pourrait se révéler à ce niveau de la compétition.

Carlos Laffon-Parias : Acrobate (4) vient de s’octroyer le second accessit d’un gros handicap. Ce jour-là, il n’a été devancé que d’une tête par la gagnante. Mardi, il possède évidemment une belle chance théorique à défendre dans ce prix du Grand Trianon. A mon avis, l’assouplissement des pistes ne devrait pas le contrarier. Avant le coup, il mérite un large crédit.

Henri-Alex Pantall : Flame of Fame (6) vient de conclure à la sixième place d’une course pmu. J’ai décidé de la présenter sur une distance plus courte car je pense qu’elle devrait être plus performante sur le mile. Je la trouve bien placée sur l’échelle des valeurs. N’ayant pas été vu en piste depuis quelques mois, Guanacaste (9) effectuera une semi-rentrée dans ce quinté du 19 septembre. Il va cependant apprécier les terrains assouplis et devrait faire un bel automne. Il s’agira également d’une petite réappartition publique pour Qatar Divine (10). Elle est en bonne condition physique à l’entraînement et l’état du terrain ne devrait pas la déranger. A ce poids, je pense qu’elle est en mesure de conclure dans la combinaison gagnante.

Jean-Pierre Gauvin : Agua de Valencia (7) vient d’obtenir le premier accessit dans un lot bien composé effaçant ainsi son échec précédent dans un handicap où elle avait été montée trop offensivement par son jockey. Ma pouliche affiche un bel état de forme à l’exercice. Avant le coup, j’estime qu’elle a le droit d’avoir des ambitions dans ce tiercé.

Christophe Ferland : Lors d’un récent quinté+, je m’attendais à une bonne performance de Voiscreville (8). Ma protégée s’est remarquablement défendue jusqu’au poteau d’arrivée échouant à une courte tête de la lauréate. Mardi, la distance à parcourir sera plus courte mais le profil de la piste de Fontainebleau devrait servir ses intérêts tout comme les pluies annoncées. Elle devrait donc lutter pour la victoire.

Georges Doleuze : Lors de sa plus récente tentative à ce niveau de la compétition, Sri Prada (11) n’était pas encore au top de sa forme. Elle courait cependant remarquablement en terminant au sixième rang. Elle est sur la montante et apprécie les terrains lourds. Sachez aussi qu’elle a souvent bien couru sur cet hippodrome. Je pense qu’elle va disputer l’arrivée de ce prix du Grand Trianon.

Larissa Kneip : Je viens de réclamer Première Gachette (12). Je peux vous garantir que tout se passe très bien depuis son arrivée au sein de mon établissement. Je l’ai engagé dans ce quinté du 19 septembre pour voir si elle possède la pointure. Je la juge en excellente condition physique. Avant le coup, il m’est difficile de vous dire si elle a les moyens d’être performante dans cette catégorie. (non partante)

Tony Castanheira : J’ai acquis Prime Time (13) après sa nette victoire dans une épreuve à réclamer. J’avais déjà en tête l’idée de l’aligner au départ de ce tiercé. C’est un cheval qui s’élance bien, un gros avantage sur ce tracé coulant. Il va toutefois disputer son premier gros handicap et n’a encore jamais couru sur une piste pénible.

Pia Brandt : In The Lope (14) reste sur un plaisant succès dans une course pmu d’un bon niveau. Cette sortie lui a pleinement profité et je juge sa pénalisation au poids assez logique. Je ne connais pas ses limites actuelles. A mon avis, il a une belle carte à jouer dans ce quinté+.

Pascal Bary : Myfriendrich (15) ne m’a jamais vraiment déçu en six tentatives mais il n’est pas parvenu à franchir le poteau en tête. Le handicapeur ayant décidé de le baisserau poids, j’ai décidé de l’engager dans ce prix du Grand Trianon. Je le pense capable d’être performant sur le mile. Sachez qu’il est en bonne forme le matin au boulot.

Romain Le Dren Doleuze : Je pouvais avoir des regrets avec Lady Sidney (16). Ma pensionnaire s’est retrouvée loin des chevaux de tête mais elle a,tout de même, fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. Mardi, je pense que la distance plus courte jouera en sa faveur. Elle sait finir fort ses parcours. Je suis confiant. Tous les feux sont au vert.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la solle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Canalturf.com428911161014
Equidia Live41197151425
Geny Courses112941016814
Turfomania.fr991454215813
Zeturf.fr49251110816
La Gazette des Courses241416811915
Bilto428111491615
RTL (Bernard Glass)42859151411
Tierce Magazine42891151014

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 19 septembre 2017. En fin de vidéo, ne manquez pas le cheval repéré pour une autre épreuve de la réunion pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 3 – Course n°5 – Départ à 17h45 – Trot monté – Allocation : 25 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans : BAMBINA DU PARC (15) avait bien gagné voilà quelques semaines sur l’hippodrome de Meslay du Maine. Elle n’a pu se mettre en évidence lors de sa sortie suivante sur ce parcours ne terminant qu’à la septième place. A sa décharge, elle a longtemps été prise de vitesse dans une course rondement menée et son jockey n’a ensuite pas insité inutilement dans la dernière ligne droite. Mardi, cette pensionnaire de l’écurie de Marion Hue retrouvera une catégorie plus en rapport avec ses capacités sans les chevaux étrangers. Dès lors, on peut espérer qu’elle reprenne le course de ses bonnes tentatives et lutte pour la victoire dans ce lot à sa portée. On suivra donc sa prestation avec un certaine attention.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En jouant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même si ce cheval ne franchit pas le poteau d’arrivée en première position.

A lire également