Prix de Neuilly - course pmu du 2 septembre 2017

Pronostic quinté du 2 septembre 2017 – Prix de Neuilly

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 2 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 2 septembre aura comme support le prix de Neuilly, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste. Le départ de cet événement sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

ADELIE (17) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Samedi, elle fera partie des chevaux les mieux engagés étant située au plafond des gains. Cette pensionnaire de l’écurie de Laurent-Claude Abrivard a de sérieux titres à faire valoir ayant déjà trotté 1’13’9 sur ce tracé sélectif des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes. Capable de finir sur un drôle de pied lorsqu’elle n’a rien fait du parcours, Cette bonne finisseuse semble tout à fait capable de prendre une part active à l’arrivée de cet événement. Elle sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

AZARO D’EVA (16) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire a remporté trois de ses 4 dernières sorties. Lors de sa plus récente tentative, il a vraiment fait belle impression s’imposant sans avoir à puiser dans ses réserves. Samedi, les données changent puisqu’il n’évoluera pas sur un piste plate. Néanmoins, on devrait logiquement le voir s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

AFRICAIN (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 2 septembre. Ce fils de la bonne Kamine doit abolument courir caché pour donner sa pleine mesure, une tactique de course qui comporte des aléas. Son entraîneur va le laisser ferré pour cette épreuve mais il a déjà bien couru dans des conditions similaires et va affronter un lot qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. Avant le coup, il semble en mesure de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un déroulement de course à sa convenance.

L’outsider

VIVIEN PEO (7) fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois rentrant régulièrement aux balances. Ce samedi, il va bénéficier d’un engagement idéal dans ce prix de Neuilly étant bien placé au premier poteau. On notera que son mentor a fait appel à Eric Raffin pour le driver. Sûrement préparé avec soin, il semble avoir une très belle carte à jouer s’il connaît un parcours sans encombres.

Les autres chevaux à jouer

Voilà quelques semaines, VENUS D’ARDENNES (10) avait conclu dans le sillage d’une certaine Anais d’Olaine, future lauréate du prix Conseil Départemental du Calvados. Sur la foi de cette ligne en béton, elle possède une première chance dans cette compétition. ATHIS DELADOU (11) traverse une belle période de forme venant de remporter une course pmu en province. Dans la foulée, il découvre un engagement de choix dans cette épreuve au trot attelé. Ce cheval entraîné par la famille Le Vexier n’a encore rien fait de probant sur cet hippodrome du plateau de Gravelle mais il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa réussite actuelle. VALSE DU PIRAI (9) n’a plus aucune marge à ce niveau de la compétition mais la qualité de son engagement incite à la surveiller de près. On s’en méfiera pour les accessits. Enfin, on s’intéressera à la candidature d’AVALO MONTAVAL (3), un trotteur qui défendra les intérêts d’une écurie qui connaît une belle réussite à l’heure actuelle. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour la quatrième et cinquième place.

La dernière minute

VINTAGE (4) n’a plus aucune marge et il doit désormais se contenter de lutter pour les places d’honneur. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 2/9/2017 : 17 – 16 – 12 – 7 – 10 – 11 – 9 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Neuilly

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur cet événement, Fréquence Turf vous propose gratuitement, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Stéphane Provoost : Thé au Lait (1) est revenu à son meilleur niveau. Dans ce quinté du 2 septembre, mon cheval sera bien engagé au premier poteau et je pense qu’il est capable de bien se défendre. Performant lorsqu’il court déferré des quatre pieds, il reste également compétitif sans fers aux antérieurs.

Daniel Doré : Vivien (2) a l’air de revenir en pleine possession de ses moyens après avoir souffert d’un boulet. Samedi, l’opposition est relevée dans ce tiercé. A mon avis, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place s’il bénéficie d’un parcours favorable.

Fabrice Lercier : En dernier lieu, Avalo Montaval (3) a bien tenu sa partie terminant à la quatrième place d’une course pmu. Mon pensionnaire a bien travaillé à l’entraînement cette semaine et je le trouve en pleins progrès. Déferré, il était tombé léger à Cabourg. Il n’est donc pas plus mal avec des fers. D’ailleurs, il a déjà gagné dans cette configuration. Samedi, j’estime qu’il a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Thomas Levesque : Vintage (4) vient de mal courir à deux reprises en province. Nous avons procédé à quelques changements à l’entraînement et j’espère qu’il va conclure à l’arrivée de ce prix de Neuilly. Cela dit, même s’il montre son vrai visage, force est de reconnaître qu’il va affronter une opposition de qualité. Avant le coup, je pense qu’il devra se contenter d’une allocation.

Guillaume Moinon : Uguitano (5) est désormais mois performant sur le sable que sur l’herbe mais comme il n’a pas le choix des engagements, je l’ai déclaré partant dans cet événement. S’il obtient une petite place alors il aura parfaitement rempli son contrat. Sachez qu’il sera déferré des antérieurs.

Franck Gilles Longépée : Ulky du Dain (6) va trouver des conditions de course favorables au premier poteau dans ce quinté du 2 septembre. Mon protégé évoluera en plein dans sa catégorie mais il est un peu vieillissant. Son driver aura les ordres de bien partir et de longer le rail derrière les chevaux de tête. Cela dit, ça devient dur pour lui car il a moins de marge désormais avec ses gains.

Matthieu Varin : Vivien Péo (7) est pleine peau actuellement. Dans un événement disputé sur la piste d’Enghien soisy, il avait fini au cinquième rang avec deux roues crevées. Jugé sur cette performance de choix, je suis en droit d’être très confiant. Avant le coup, je pense qu’Azaro d’Eva (16) et Athis Deladou (11) seront ses principaux rivaux. Il devrait conclure à l’arrivée de ce tiercé. Tous les feux sont au vert.

Franck Nivard : United du Tay (8) vient de courir à trois reprises. Mon élève affiche une excellente condition physique à l’entraînement avant de disputer ce quinté+. Samedi, il sera bien placé à la limite du recul et n’aura pas de chevaux étranger sur sa route. A mon avis, il a une très belle carte à jouer. Je pense qu’il peut s’octroyer un accessit.

Gilles Alain Lachemi : Valse du Pirai (9) avait bien remporté une course pmu voilà quelques deux mois. En dernier lieu, elle était ferrée et ses prétentions étaient limitées d’autant qu’elle ne s’était pas entraînée pendant une dizaine de jours. J’ai essayé de la préparer au mieux pour ce prix de Neuilly. Elle a son mot à dire.

Alain Laurent : Vénus d’Ardennes (10) n’a pas été revue depuis plus d’un mois car j’avais repéré cet engagement. Ma pensionnaire sera bien placée à la limite du recul et sera sur un tracé à son entière convenance. Elle a bien travaillé ces derniers temps à l’entraînement. Je vais la déferrer des quatre pieds ce samedi. Avant le coup, je pense qu’elle peut montrer son vrai visage et faire partie de la combinaison gagnante de cette épreuve.

Régis Le Vexier : Athis Deladou (11) est revenu au top de sa forme après un break au printemps. Depuis qu’il est muni d’une ferrure orthopédique, le cheval est beaucoup mieux dans ses allures. Il a gagné plaisamment le dernier coup. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure dans ce quinté du 2 septembre. Il sera, en effet, le trotteur le plus riche du premier échelon. Azaro d’Eva (16) sera évidemment son principal rival.

Vincent Collard : Africain (12) a mal supporté le voyage (7 heures de route) en dernier lieu. Ensuite, il a souffert des pieds. Tout est désormais rentré dans l’ordre. Mon élève va devoir rendre vingt-cinq mètres dans ce tiercé, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Je préfère ne pas le déferrer mais il sera allégé aux antérieurs.

Adrien Pereira : Ulhior du Béziau (13) a tracé une bonne ligne droite lors de sa dernière sortie. Le matin, à l’entraînement, il affiche une excellente condition physique. Cette fois, il n’aura pas à affronter les chevaux étrangers mais il devra rendre la distance. Avec un parcours limpide, il peut conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Pierre Pellerot : Vertige de Chenu (14) a été malade, ce qui explique ses derniers résultats en demi-teinte. Soigné, il a repris l’entraînement. Samedi, il va courir ce prix de Neuilly sans être revenu à son meilleur niveau. Il risque donc de demander à souffler au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Il ne sera pas déferré et sachez qu’il est meilleur sur les hippodromes corde à droite. D’ailleurs, il disposera d’un engagement à Vichy d’ici la fin du mois.

Bernard Mascle : Upman (15) ne s’est pas mal comporté lors de ses deux dernières tentatives. Je le trouve en progrès à l’entraînement. Aux vingt-cinq mètres, mon pensionnaire sera drivé en position d’attente et tout sera encore une question de déroulement de course. S’il peut se faire ramener sur les chevaux de tête sans faire trop d’efforts alors il est capable de terminer dans la combinaison gagnante.

Jean-Michel Bazire : Azaro d’Eva (16) s’est imposé à deux reprises à Enghien soisy, sur des parcours de vitesse avec Alexandre Abrivard. Il ne manque pas de tenue et de dureté. Mon cheval est parfait à l’entraînement. Naturellement, il détient une première chance à défendre dans cet événement mais Athis Deladou (11) reste un sérieux client.

Alexandre Abrivard : Dernièrement, Adélie (17) n’a pas démérité lors d’une course pmu. Elle n’a désormais plus aucune marge de manoeuvre dans cette catégorie. Samedi, elle découvrira un bel engagement au plafond des gains mais affrontera un lot bien composé. A mon avis, la cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Pierre Callier : Vespa de Bourgogne (18) vient de bien courir à plusieurs reprises en province sans avoir beaucoup de chance. Ma jument est désormais revenue à son top niveau. Je profite de cet engagement sur mesure pour retenter l’aventure sur l’hippodrome de Vincennes. J’estime qu’elle a le droit de s’octroyer un accessit.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr161110741332
Equidia Live1611103781718
Paris Courses16111071312178
Geny Courses1611710981718
Canalturf.com161171089317
Zeturf.fr16109177111318
La Gazette des Courses1611789101817
Bilto1611971018178
RTL (Bernard Glass)1610917113718
Tierce Magazine161179108173

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 2 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier au pmu en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr qui va terminer premier de sa course. C’est toutefois un concurrent en retard de gains qui possède une première chance à défendre avec de sérieux titres à faire valoir et des lignes valables. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris combinés Trios, Couplés ordre ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°9 – Départ à 17h45 – Trot attelé – Allocation : 40 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 15 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 4 ans : DIVA MESLINOISE (5) reste sur une tentative malheureuse à Enghien Soisy. Ce jour-là, elle a fait la faute dans la dernière ligne droite alors qu’elle était à la lutte pour les premières places. On la jugera plutôt sur sa tentative précédente où elle avait fait afficher la réduction kilométrique d’1’14 sur un parcours de vitesse avec départ à l’autostart. Ce samedi, elle va retrouver David Thomain un pilote qui l’avait mené à l’arrivée d’une course pmu disputée sur ce tracé voilà quelques mois. Sans en faire un coup sûr, on peut la voir comme une belle possibilité pour les accessits.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce concurrent. Misez 10 euros en jeu simple gagnant puis misez aussi 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également