Grand Prix de la Ville de Cabourg - course pmu du 21 juillet 2017

Pronostic quinté du 21 juillet 2017 – Grand Prix de la Ville de Cabourg

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 21 juillet aura pour cadre le Grand Prix de la Ville de Cabourg, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à droite des 2750 mètres de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

CANTIN DE L’ECLAIR (8) aura une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Ce fils de Jet Fortuna est en pleine forme comme en témoigne son récent succès au trot attelé sur l’hippodrome d’Enghien-soisy. Ce jour-là, il s’imposait de bout en bout faisant afficher la réduction kilométrique d’1’14’2 sur 2875 mètres. Auparavant, il avait été impressionnant à plusieurs reprises dans des lots bien composés. Avant le coup, il n’y a aucune raison de ne pas le voir lutter pour la victoire ce vendredi d’autant qu’il a fait ses preuves corde à droite. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Jugé sur certaines prestations, YANKEE’S PHOTO (5) mérite le titre de cheval de base de ce quinté+. Vendredi, ce trotteur entraîné par le scandinave Björn Gulbransen aura l’avantage de partir en tête et d’être drivé par Franck Nivard. De plus, on peut s’apercevoir en consultant ses performances qu’il déjà déjà fait l’arrivée sur ce tracé. Son aptitude au parcours est donc avérée, un paramètre important sur cet hippodrome assez particulier. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BALTIC CHARM (11) semble être le bon tocard de ce quinté du 21 juillet. Cet ancien pensionnaire de l’écurie Guarato fait figure de cheval de classe dans un tel lot. Il a, en effet déjà eu l’occasion d’affronter l’élite de sa promotion dont le champion Bold eagle. Malheureusement pour son entourage, il figure très souvent dans la colonne des disqualifications et ne rentre que rarement aux balances. Malgré son handicap de 25 mètres, il essaiera de brouiller les cartes à l’issue d’un parcours sans encombres.

L’outsider

BUGSY MALONE (14) possède énormément de qualité mais il n’est pas toujours très sûr dans ses allures. Ce fils de Ready cash a d’ailleurs été disqualifié à trois reprises lors de ses cinq dernières sorties. Il avait été plaisant lors du GNT à Laval terminant à la quatrième place tout en rendant 25 mètres. Sur la foi de cette performance de choix, il possède une première chance théorique. Vendredi, il devrait lutter pour la victoire dans ce Grand Prix de la Ville de Cabourg s’il reste au trot tout le parcours.

Les autres chevaux à jouer

Bien engagé au premier poteau, CITIZEN KANE (7) a largement son mot à dire dans cette épreuve. Ce cheval de l’écurie Levesque est toutefois plus performant sur les hippodromes corde à gauche. D’ailleurs, il n’a jamais rien réussi de bon sur cette piste en trois tentatives. Difficile cependant de ne pas l’inclure dans une sélection si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. VENKATESH (9) est dans le même cas que lui et ce sera encore tout ou rien avec ce cheval de qualité. ALIENOR DE GODREL (16) a pris pas mal de gains et elle n’a désormais plus beaucoup de marge. Cette fille d’Orlando Vici possède néanmoins une belle pointe de vitesse finale et elle pourrait s’octroyer un accessit à l’issue d’un parcours à sa convenance. ATOLL DANOVER(4) a souvent rendu la distance ces derniers temps tout en n’ayant pas été drivé au mieux de ses intérêts. Bien placé eu premier échelon, il essaiera de redorer son blason.

La dernière minute

VIVALDI D’AMBOISE (6) sera bien engagé et déferré des 4 pieds. De plus, son entourage a fait appel à Mathieu Abrivard pour le driver. Il n’a toutefois jamais rien fait de probant à main droite. Avant le coup, le retenir ou non est une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/7/2017 : 8 – 5 – 11 – 14 – 7 – 9 – 16 – 4

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Grand Prix de la Ville de Cabourg

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Etienne Lefranc : Verdi de Tillard (1) a fait un coup de sang qui a nécessité de l’arrêter. Vendredi, mon cheval ne sera pas encore assez prêt pour jouer un premier rôle dans ce Grand Prix de la Ville de Cabourg. Il affronte quelques sérieux rivaux aux vingt-cinq mètres. Il va encore manquer de rythme. La sixième ou la septième place de cette épreuve serait déjà très bien.

Stéphanie Lepetit : Orchetto Jet (2) ne m’a pas déplu lors d’un récent tiercé. Non seulement il a bien négocié le dernier tournant mais il a conclu de façon encourageante le long de la corde. Il a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition mais on l’entraîne sur place. On n’a rien à perdre en le présentant au départ de ce quinté du 21 juillet.

Philippe Daugeard : Alceste du Goutier (3) s’est montré moins performant après sa bonne rentrée. En revanche, il n’a pas démérité la semaine dernière dans une course pmu malgré un parcours peu avantageux. A l’entraînement, je sens qu’il revient en bonne condition physique et j’ai bon espoir qu’il retrouve son meilleur niveau. J’espère qu’il va bien courir ce vendredi.

Stéphane Provoost : Atoll Danover (4) n’a pas convaincu dernièrement. Mon pensionnaire n’est pas encore revenu au top de sa forme. J’ai effectué quelques réglages et j’espère qu’il montrera un tout autre visage. Je me garderai de tout pronostic avant ce quinté+. Je ne demande qu’à le voir me rassurer avant de le diriger vers les grands prix de province.

Björn Gulbransen : Yankee’s Photo (5) m’a déçu en dernier lieu. Le Cheval était pourtant en pleine possession de ses moyens et il l’est toujours. Vendredi, je m’attends à une bonne performance de sa part car il est vraiment bien placé au premier poteau et a déjà bien couru sur cette piste par le passé.

Matthieu Varin : Vivaldi d’Amboise (6) n’a pu bénéficier de déroulement de course favorable dernièrement. Il y a des bons chevaux au départ de ce tiercé et terminer parmi les trois premiers ne sera pas facile. En revanche, il peut compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un bon parcours. Je vais demander à son driver, Matthieu Abrivard, de le mener battu et d’essayer ensuite de placer sa pointe de vitesse finale.

Thomas Levesque : Citizen Kane (7) n’a pas démérité lors de son ultime sortie. Pour cet engagement idéal au premier poteau, je le déferre des quatre pieds. Physiquement, le cheval revient à son meilleur niveau. Il est rapide au départ et assez maniable. Si je peux le cacher non loin des chevaux de tête, il est capable de terminer sur le podium de ce Grand Prix de la Ville de Cabourg.

Nicolas Catherine : Cantin de l’Eclair (8) a remporté une belle course pmu samedi dernier. Excellent droitier, il a déjà gagné à Cabourg. Il avait d’ailleurs travaillé sur cette piste avant sa dernière victoire. On est sur place, à trente minutes de route. Il aura des plaques de cuir devant et des alus aux postérieurs. Je pars confiant avant de disputer ce quinté du 21 juillet.

Dominik Locqueneux : En dernier lieu, Venkatesh (9) n’a pas couru ayant rapidement pris le galop au moment de la volte. En valeur, il a le profil pour remporter un quinté+ comme celui-ci mais je ne vais pas lui donner une course dure pour parvenir à mes fins. Rendre vingt-cinq mètres, ici comme ailleurs, est une chose difficile, mais surtout rien ne dit qu’il s’élancera sur la bonne jambe.

Philippe Daugeard : Ulexa des Plans (10) a observé une période de repos après le meeting d’hiver. Ma pensionnaire a d’ailleurs un peu trop profité. Vendredi, cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’un engagement derrière les ailes de l’autostart début août sur le plateau de Soisy. A mon avis, elle s’attaque à forte partie.

Stéphane Provoost : Dernièrement, Ursa Major (12) a bouclé un parcours propre mais, ferrée et sans bonnet fermé, ma protégée n’avait pas de grandes ambitions. Elle n’aura pas une tâche facile dans ce quinté du 21 juillet. Cette sortie lui permettra surtout de se maintenir en forme pour la prochaine étape du Grand National du Trot, son prochain objectif.

Joël Hallais : Cyprien des Bordes (13) est allé se reposer après sa dernière sortie au trot monté. Il fera donc sa rentrée dans ce tiercé et je ne l’ai pas affûté pour cette course. Ce sera surtout l’occasion de lui montrer autre chose que Vincennes. Il est un peu moins à l’aise corde à droite et part souvent lentement, il ne sera donc pas avantagé par le profil de la piste. Aussi, je vais essayer de lui faire faire les sept cents derniers mètres.

Philippe Allaire : Lors de sa plus récente tentative dans une course pmu, Bugsy Malone (14) ne s’est pas plu sur la piste en herbe du Touquet. Auparavant, il courait bien mais son driver était venu un peu tôt aux avant-postes. Cet hippodrome lui convient parfaitement. L’an dernier, il battait Bird Parker et Bélina Josselyn sur cette piste. Je pense qu’il a une belle carte à jouer dans ce Grand Prix Ville de Cabourg et je serai déçu s’il ne finissait pas dans les quatre premiers.

Stéphane Provoost : Vendredi, Tiger Danover (15) va courir sagement. je le présente dans ce quinté+ afin de peaufiner sa condition physique pour la prochaine étape du GNT à Saint-Malo le mois prochain. De plus, rendre vingt-cinq mètres sur cette piste n’est jamais facile.

Franck Anne : Aliénor de Godrel (16) ne peut rêver d’un meilleur engagement même s’il faudra rendre la distance. Sa dernière prestation à Enghien soisy est meilleure qu’il n’y paraît. Ce jour-là, la jument a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée mais elle était trop loin des chevaux de tête pour espérer un meilleur classement. A l’entraînement, elle me montre qu’elle revient au top de sa forme.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr81416765159
Equidia Live81479166115
Geny Courses81471316563
Canalturf.com871411161356
Zeturf.fr8141675692
La Gazette des Courses87145166113
Bilto81116759146
RTL (Bernard Glass)87146161195
Tierce Magazine87161114956

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 21 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 1 – Course n°5 – Départ à 21:36 – Trot attelé – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2750 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CALIN DE FOURCHES (15) n’est pas un champion mais il a suffisamment de qualité pour briller dans un lot aussi modeste. Ce fils de Look de Star possède quelques lignes intéressantes lorsque l’on consulte son papier. Il a, en effet, déjà fait l’arrivée sur l’hippodrome de Vincennes rivalisant avec des concurrents de la trempe de Chemsak Vedaquais, Caruso Gabinléa ou Cicero Face. Autant de chevaux de qualité qui feraient partie des favoris s’ils étaient au départ de cette course au trot attelé. Il a donc une première chance théorique à défendre. On notera qu’il évoluera sur un parcours corde à droite à son entière convenance. De plus, son entraîneur, Jonathan Vanmeerbeck, a fait appel à Franck Nivard pour le driver ce vendredi. Bien engagé et déferré des postérieurs, on peut légitimement penser qu’il a certainement dû être préparé avec soin à l’entraînement pour arriver au top de sa forme pour ce rendez-vous. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt en espérant qu’il connaisse un parcours limpide car les aléas sont souvent nombreux sur cette petite piste de Cabourg. Faisons confiance pour cela à son habile pilote.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

A lire également