Prix du Paddock - course pmu du 21 novembre 2017
/ / Pronostic quinté du 21 novembre 2017 – Prix du Paddock

Pronostic quinté du 21 novembre 2017 – Prix du Paddock

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 21 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 21 novembre aura comme support le prix du Paddock, un gros handicap (référence +20,5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la PSF. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

Avant le coup, ON THE SEA (15) semble largement capable de conclure à l’arrivée de ce tiercé. Avec seulement 3 tentatives à son actif, cet ancien représentant de la casaque de Khalid Abdullah n’a encore que peu couru et il doit certainement posséder une belle marge de progression. L’an passé, il avait bien tenu sa partie dans un maiden terminant dans le sillage de Quevillon, un cheval qui a largement fait ses preuves dans cette catégorie (1 victoire et de nombreux accessits cette année). Jugé sur cette ligne en béton, il a vraiment une première chance à défendre. Il va toutefois effectuer son retour en piste ce mardi étant absent des pistes depuis sa castration. Il n’est donc pas évident de se faire une idée sur son degré de forme actuel. Il semble néanmoins particulièrement bien placé sur l’échelle des valeurs et s’élancera avec un excellent numéro de corde. Il sera le favori de ce pronostic même si, avant le coup, c’est plutôt un coup de poker qu’un favori solide.

La base incontournable

AGUA DE VALENCIA (6) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cette élève de Jean-Pierre Gauvin vient de prouver à deux reprises qu’elle avait suffisamment de qualité pour prétendre à la victoire dans un gros handicap. Lors de ses débuts à ce niveau, elle avait longtemps fait illusion pour le succès n’étant débordée qu’aux abords du poteau. Un mois plus tard, elle confirmait cette belle impression en s’octroyant le second accessit d’une épreuve disputée sur la PSF de Deauville. Ce mardi, elle s’élancera avec un numéro de corde très favorable et elle sera confiée à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Avant le coup, on peut logiquement en attendre un bon résultat. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BLUE HILLS (16) semble être le bon tocard de ce quinté du 21 novembre. Lors de son antépénultième sortie, cette pensionnaire de l’écurie de Yann Barberot avait bien couru dans un gros handicap disputé sur cette piste en sable fibré de Chantilly. Ce jour-là, elle avait longtemps galopé coté corde avant de produire un bel effort final. Cette fois-ci, elle a encore hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ et son jockey, Fabrice Veron, devrait pouvoir la positionner rapidement derrière les chevaux de tête. Si elle peut ensuite trouver le passage au moment opportun dans la dernière ligne droite, rien ne s’oppose à la voir s’octroyer une place à belle cote.

L’outsider

CRY BABY (10) vient de pleinement se réhabiliter en s’octroyant le premier accessit d’une épreuve similaire. Il est vrai qu’elle jouit désormais d’une meilleure situation sur l’échelle des valeurs (- 2,5 kilos par rapport à ses débuts dans les handicaps) et cela lui permet d’être désormais compétitive au poids. Mardi, cette compagne de box de notre bon tocard semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu et elle devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de ce prix du Paddock. Avant le coup, on lui accordera un très large crédit.

Les autres chevaux à jouer

LA FIBROSSI (9) vient de changer d’écurie après une victoire à réclamer. Lorsqu’elle était entraînée par Henri-Alex Pantall , cette fille de Myboycharlie avait réussi de bonnes performances sur PSF au cours du meeting de Cagnes sur mer. Mardi, elle ne sera donc pas dérangée par le changement de surface. Nantie d’un excellent numéro dans les stalles de départ et confiée à Ioritz Mendizabal, elle pourrait causer une belle surprise à l’arrivée de ce gros handicap. Lors de sa dernière sortie, WYCK HALL (13) a prouvé sa bonne condition physique en s’octroyant une probante deuxième place dans une course pmu. Ce jour-là, elle a longtemps patienté avant de produire une belle accélération dans la phase finale. Avant le coup, il semble logique d’en attendre encore un bon comportement dans cette épreuve. Le poids attribué par le handicapeur à TIME’S ARROW (4) semble un peu prohibitif mais il compte deux accessits sur PSF en autant de tentatives. Vu son aptitude à cette surface et sa bonne position dans les boîtes, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. BELLA BOLIDE (12) vient de laisser une bonne impression dans le prix du Port du Havre alors qu’elle effectuait ses premiers pas à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, cette pouliche entraînée par Pia Brandt a longtemps galopé à l’arrière-garde avant de regagner énormément de terrain sur les chevaux de tête. Elle n’a, une fois de plus, pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde mais pourrait revenir prendre une quatrième ou cinquième place à l’issue d’un parcours limpide. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce particulièrement ouverte.

La dernière minute

En deux tentatives dans les gros handicaps, LILY KAFEINE (3) n’a encore jamais réussi à faire partie de la combinaison gagnante. Il est vrai qu’elle est prise à un poids qui ne lui laisse aucune marge de manoeuvre. Très à l’aise sur cette surface, une cinquième place semble dans ses cordes si on le juge sur ce qu’elle a réalisé de mieux au cours de sa carrière. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 21/11/2017 : 15 – 6 – 16 – 10 – 9 – 13 – 4 – 12

Les évolutions de Poids

Au gré des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • Highest Rockeur (5) : + 3 kilos
  • Cry Baby (10) : + 0,5 kilo
  • Carlton Choice (2) : – 0,5 kilo
  • Blue Hills (16) : – 1,5 kilos
  • Aufsteiger (14) : – 2 kilos

Les interviews des entraîneurs

Xavier Thomas-Demeaulte : En dernier lieu, Dark American (1) s’est bien comporté alors qu’il affrontait un lot bien composé. Cependant, en France et à cette valeur, je n’ai pas beaucoup de choix des engagements. Ce sera un test pour savoir s’il est compétitif sur cette distance et s’il peut s’accommoder à la PSF. Il y a donc beaucoup d’incertitudes avant que mon cheval participe à ce quinté du 21 novembre.

Louis Baudron : Carlton Choice (2) a eu droit à quelques vacances et il effectuera sa rentrée dans ce tiercé. Il affiche un bon degré de forme le matin à l’entraînement mais je pense qu’il aura besoin d’un parcours ou deux avant de retrouver son meilleur niveau. Vous noterez également que le handicapeur lui a attribué un poids de méfiance qui ne lui laisse pas beaucoup de marge. Sachez qu’il ne sera pas muni d’œillères car j’ai peur qu’il en fasse trop durant le parcours.

Romain Le Dren Doleuze : Lilly Kafeine (3) est en constants progrès cette année comme le montre sa dernière performance sur une distance un peu plus longue. Avant le coup, seules de mauvaises circonstances de course pourraient empêcher ma pouliche de terminer à l’arrivée de ce quinté+. A mon avis, elle est compétitive pour le succès. Tous les feux sont au vert.

Philippe Sogorb : Time’s Arrow (4) me donne entière satisfaction à l’entraînement. Mardi, il va découvrir les gros handicaps en étant pris assez haut sur l’échelle des valeurs et j’espère qu’il pourra obtenir un bon résultat dans ce prix du Paddock. Mon cheval est en forme et il a déjà prouvé son aptitude à la PSF.

Nicolas Caullery : Highest Rockeur (5) reste sur un probant succès dans une course pmu. Mon cheval été pénalisé au poids par le handicapeur et il se retrouve au départ de ce quinté du 21 novembre. Il possède une bonne pointe de vitesse fianle et a largement fait ses preuves sur les pistes en sable fibré. A mon avis, il est tout à fait capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles même si la distance peut sembler un peut longue pour ses réelles aptitudes. On The Sea (15) s’est bien comporté lors de sa première sortie sous mon entraînement. Il a été castré depuis cette tentative et fera son retour en piste. On ne va pas l’empêcher de gagner mais son jockey va surtout s’efforcer de lui donner une bonne leçon.

Jean-Pierre Gauvin : Agua de Valencia (6) a trouvé sa voie à ce niveau de la compétition. C’est une pouliche un peu délicate qui a besoin d’une course rythmée pour donner sa pleine mesure. Mardi, elle aura l’avantage d’avoir hérité d’un numéro de corde favorable. J’en attends une logique confirmation à l’occasion de ce tiercé disputé sur la PSF de Chantilly. A mon avis, elle mérite un très large crédit.

Patrick Monfort : Avec le 16 dans les stalles de départ, Lightoller (7) aura certainement fort à faire pour conclure à l’arrivée de ce quinté+. Cela fait d’ailleurs plusieurs semaines que nous avons des mauvais numéros de corde.

Stéphane Wattel : Lilas Blanc (8) n’avait pas mal débuté sa carrière puis elle a ensuite fini par ouvrir son palmarès sur un petit hippodrome de province. Ensuite, ma pouliche a eu un souci de santé et il a fallu du temps pour qu’elle retrouve la bonne carburation. Maintenant, je la trouve en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. J’ai toutefois du mal à lui voir une première chance. Wyck Hall (13) fait preuve d’une louable régularité et finit la saison 2017 en grande forme. On a réussi à la régler convenablement pour qu’elle soit efficace et je souhaite que cela continue dans ce sens. Si tout se passe bien, elle a sa place à l’arrivée de ce prix du Paddock.

Mathieu Boutin : La Fibrossi (9) est une récente recrue. Je m’en suis porté acquéreur suite à sa dernière victoire acquise dans une course pmu. Mardi, l’opposition sera beaucoup plus relevée et elle retrouvera la PSF, une surface à son entière convenance. Je l’ai engagée dans ce quinté du 21 novembre afin de mieux cerner ses possibilités et orienter au mieux la suite de son programme.

Yann Barberot : Cry Baby (10) reste sur une bonne sortie dans un gros handicap. mon élève a déjà gagné sur ce parcours et elle semble en parfaite condition physique le matin à l’entraînement. De plus, elle a tiré un numéro de corde très correct dans ce tiercé. A mon avis, elle devrait fournir une bonne prestation. Blue Hills (16) a eu une année assez chargée. Mardi, son jockey va la monter pour tenter d’accrocher une petite allocation. Elle n’a pas vraiment pas de marge au poids malgré son bottom-weight.

Satoshi Kobayashi : Dernièrement, Mathix (11) a très mal couru lors d’une course pmu disputée sur la piste en sable fibré. On a trouvé ce qui n’allait pas et, normalement, tout est ok. Il devrait être compétitif à ce poids. Il faut voir son comportement pour ce premier quinté+ mais c’est intéressant d’essayer. Il a un peu de vitesse et aime bien la PSF.

Pia Brandt : Bella Bolide (12) a bien tenu sa partie lors de sa dernière sortie. Mardi, elle n’a pas été gâtée par le tirage au sort des numéros dans les stalles de départ et il lui faudra bénéficier de bonnes circonstances  de course pour faire partie de la combinaison gagnante de ce prix du Paddock. Avant le coup, j’espère que tout va bien se passer.

Carina Fey : Aufsteiger (14) s’est montré décevant depuis qu’il a rejoint mon écurie mais je me suis aperçue qu’il avait un souci de santé. Tout est désormais rentré dans l’ordre mais j’ai besoin qu’il me rassure. Bien que baissé au poids par le handicapeur, mon élève a besoin de me prouver sa compétitivité dans les gros handicaps. J’espère qu’il va nous apporter des satisfactions dans les mois qui viennent.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur la piste en sable fibré de l’hippodrome de Chantilly.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr4106115131215
Equidia Live126513101634
Geny Courses510131261144
Canalturf.com610121351316
Zeturf.fr10651211334
La Gazette des Courses106135124316
Bilto136101254315
RTL (Bernard Glass)103513616144
Tierce Magazine106512134316

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 21 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 5 – Course n°3 (20h57) – Départ à l’autostart – Trot attelé – Allocation : 34 000 euros – Distance à parcourir : 2100 mètres – Petite piste – 17 partants – Corde à gauche – Pour juments âgées de 4 ans n’ayant pas gagné 35 000 € au cours de leur carrière : Lors de sa dernière sortie, DULCINEE D’ARBAZ (4) débutait au trot monté et elle ne s’est pas adaptée à cette discipline étant disqualifiée pour allures irrégulières. Auparavant, cette fille de Rolling d’Héripré avait bien tenu sa partie dans une course pmu disputée sur les 2875 mètres de l’hippodrome d’Enghien Soisy. Ce jour-là, son driver, Yoann Lebourgeois, l’avait rapidement positionnée en tête du peloton et elle n’avait faibli qu’aux abords du poteau d’arrivée. Mardi, elle retrouvera sa discipline de prédilection à l’occasion de ce superbe engagement au plafond des gains. Afin de mettre toutes les chances de son côté, son entraîneur a émis l’intention de la déferrer des 4 pieds. C’est d’ailleurs dans cette configuration qu’elle a obtenu la seule victoire qui figure à son palmarès. Elle est donc particulièrement à son aise lorsqu’elle court pieds nus. Bien placée derrière les ailes de l’autostart, elle semble capable de prendre une place à belle cote. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

A lire également