Prix de la barberie - course pmu du 22 aout 2017

Pronostic quinté du 22 août 2017 – Prix de la Barberie

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 22 août 2017

Ce pronostic quinté du 22 août aura comme support le prix de la Barberie, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville-La Touques. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13H47 et le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BIJIN (3) semble capable tirer son épingle du jeu dans ce tiercé. Ce représentant de l’écurie d’Henri-Alex Pantall possède des lignes favorables lorsque l’on consulte son papier. Sur la piste de vichy, il avait devancé des chevaux de la trempe de Oshayger et Tornibush, lesquels ont répété par la suite. Mardi, ce bon finisseur a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ et il sera encore monté par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Avant le coup, on est en droit d’en attendre une belle prestation. Il pourrait même franchir le poteau en tête à l’issue d’un parcours limpide. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SRI PRADA (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Cette fille d’Air Chief Marshal n’avait jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de ses débuts dans cette catégorie mais elle effectuait une petite rentrée ce jour-là. Elle a d’ailleurs remis les pendules à l’heure lors de sa sortie suivante s’octroyant le premier accessit d’une épreuve disputé sur le mile. Ce mardi, son entourage a fait appel à Christophe Soumillon, un jockey souvent redoutable. Voilà qui pourrait lui permettre d’obtenir l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MOON ECLIPSE (15) semble être le bon tocard de ce quinté du 22 août. Cette pensionnaire de l’écurie de la famille Nigge reste sur un échec mais elle longtemps dû galoper le nez au vent. Auparavant, cette bonne finisseuse avait pris quelques places d’honneur dans des lots valables. Bien placée au poids dans le bas du tableau et plutôt gâtée par le tirage au sort des places à la corde, elle semble pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée à la faveur d’un déroulement de course limpide.

L’outsider

VIEUX MOULIN (11) vient d’obtenir une victoire acquise sur le tapis vert à l’occasion d’une épreuve à réclamer. Auparavant, il avait bien tenu sa partie dans des lots bien composés. Mardi, avec seulement 54.5 kilos et demi à porter, il semble plutôt bien placé au poids. Il aura également l’avantage d’être associé à Eddy Hardouin, un jockey qui fait feu de tout bois à l’heure actuelle. Sans en faire un coup sûr à l’arrivée de ce prix de la Barberie, on peut le considérer comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

Les autres chevaux à jouer

ACROBATE (4) et LOLA ROSE (9) possèdent une belle pointe de vitesse. Ces deux concurrents sont indissociables au papier ayant fait jeu égal lors d’une course pmu voilà quelques semaines. Avant le coup, ils méritent évidemment qu’on leur accorde un large crédit. CHERIE AMOURS (10) a déjà pris quelques places à ce niveau de la compétition. Dans cet événement, elle aura un mauvais numéro de corde et, de ce fait, va devoir s’élancer complètement en dehors de la piste. Voilà qui risque de lui barrer le chemin de la victoire. Elle est toutefois loin d’être hors d’affaire pour un accessit à la faveur d’un parcours sans encombres. Dernièrement, FOLIE DE LOUISE (2) a laissé une impression favorable remportant facilement le prix Albine, un événement disputé sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Ce jour-là, elle n’affrontait que de femelles et elle jouissait d’une position intéressante sur l’échelle des valeurs. Vu sa forme du moment, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. On le verra comme un bon coup de poker. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est finalement très ouverte.

La dernière minute

MANDOLIN WIND (5) va faire son retour en piste n’ayant pas couru depuis plusieurs semaines. De plus, son jockey va devoir composer avec un numéro de corde à l’extérieur. Comme c’est un cheval qui aime animer les débats, cela va l’obliger à produire un effort prématuré et il pourrait ensuite demander à souffler dans la ligne d’arrivée. Avant le coup, le retenir dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 22/8/2017 : 3 – 6 – 15 – 11 – 4 – 9 – 10 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Barberie

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap disputé à Deauville, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Carmen Bocksai : En dernier lieu, Folie de Louise (2) a gagné très facilement mais elle a été lourdement pénalisée par le handicapeur. En raison de son top-weight, ma protégée aura beaucoup de mal à remporter ce quinté du 22 août mais elle a encore sa chance pour un accessit. C’est une pouliche qui est à l’aise dans tous les terrains et la distance à parcourir sera à son entière convenance.

Henri-Alex Pantall : Bijin (3) fait preuve d’une louable régularité. Elle est restée en bonne forme à l’entraînement depuis sa dernière sortie. Mardi, elle évoluera sur sa distance de prédilection. Il lui faudra un parcours limpide mais j’estime qu’elle est capable de participer à l’arrivée de tiercé. Tous les feux sont au vert.

Carlos Laffon-Parias : Acrobate (4) est un cheval maniable qui s’est bien comporté lors son ultime tentative terminant au cinquième rang d’une course pmu. Mardi, il disputera son premier quinté+ et j’ai besoin de le situer à ce niveau de la compétition.

Eoghan-J. O’Neill : Mandolin Wind (5) traverse une belle période de forme. Je lui ai accordé un break après sa dernière sortie et elle est de nouveau prête à fournir sa meilleur valeur dans ce prix de la Barberie. Ma pensionnaire a certainement son mot à dire mais sa position sur l’échelle des valeurs est limite. Dès lors, mieux vaut l’envisager pour une place. L’état du terrain n’a aucune incidence sur ses performances.

Georges Doleuze : Lors de son avant-dernière sortie, Sri Prada (6) effectuait une petite rentrée et il lui fallait retrouver la bonne carburation. Elle a ensuite affiché de nets progrès s’octroyant le premier accessit d’une course à conditions. A ce poids, je la crois capable de terminer à l’arrivée de ce quinté du 22 août. Je vous conseille de lui accorder un très large crédit.

Philippe Demercastel : High One (7) se calme au fil des courses et je pense qu’il peut tenir les 1.600 mètres. Il n’a plus beaucoup de marge au poids mais avec du rythme et du bon terrain, il pourrait s’emparer d’une allocation dans ce tiercé.

William Walton : Jeannajonh (8) est très régulière dans ses résultats. Elle avait besoin de s’endurcir et je l’ai engagée dans des courses pmu pour la façonner. Sachez qu’elle affiche un bel état de forme le matin à l’entraînement. A ce poids, mon élève n’a aucune marge de manoeuvre mais elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce quinté+ à l’issue d’un parcours limpide.

Philippe Sogorb : Lola Rose (9) est en pleine possession de ses moyens mais elle doit faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Mardi, ma pensionnaire a hérité d’un bon numéro de corde dans ce prix de la Barberie et elle sera montée par un jockey qui la connait parfaitement. On espère la voir lutter pour les premières places.

Tony Castanheira : Chéries Amours (10) s’est déjà bien comportée dans un événement. Mardi, la pouliche n’a pas hérité d’un numéro de corde très favorable. Son jockey devra donc la placer en queue de peloton et ensuite porter l’estocade à l’entrée de la ligne d’arrivée. Elle est restée en excellente condition physique à l’entraînement. Avant le coup, je redoute le cheval de l’écurie de Fabrice Chappet que je trouve mieux placé sur l’échelle des valeurs.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Qatar Spirit (12) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Ce jour-là, mon protégé a longtemps galopé aux avant-postes et il n’a pu ensuite accélérer dans la dernière ligne droite. C’est une course à effacer. Il fait preuve d’une grande régularité. À ce poids-là, il peut s’octroyer un accessit dans ce quinté du 22 août.

Frédéric Head : Ebamour (14) est en plein épanouissement. Il reste sur un succès dans une course pmu disputée sur un parcours en ligne droite. Mon protégé a été pénalisé de 3 kilos par le handicapeur et il ne bénéficiera plus de la décharge de son apprenti. Ce tiercé est la suite logique de son programme. Avant le coup, il mérite une note de méfiance.

Stéphanie Nigge : Moon Eclipse (15) est une pouliche qui n’a encore que peu couru mais elle est assez sérieuse. L’allongement de la distance ne devrait pas la déranger mais j’aurais préféré que ce quinté+ se dispute sur la PSF. A mon avis, elle peut monter de catégorie avec bonheur.

Nicolas Caullery: Mardi, Frosty Bay (16) n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde et il faudra que tout se passe bien durant le parcours. Il n’a pas beaucoup de marge au poids mais il possède suffisamment de moyens pour obtenir une place dans ce prix de la Barberie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville-La Touques.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr41532145131
Equidia Live678132101514
Geny Courses61424511133
Canalturf.com14611101249
Zeturf.fr10141114369
La Gazette des Courses25913101431
Bilto49102314125
RTL (Bernard Glass)24105141616
Tierce Magazine4923651013

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 22 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CABOURG – Réunion 5 – Course n°4 – Départ à 21:24 – Trot attelé – Allocation : 24 000 euros – Distance à parcourir : 2050 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour mâles âgés de 4 ans : Pas grand chose de très spéculatif à se mettre sous la dent parmi toutes les courses de trot du programme PMU du jour. On s’intéressera toutefois à la candidature de DENYS D’AUSSON (4), un cheval de l’écurie de Franck Anne qui va essayer de remettre les pendules à l’heure à l’occasion de cette épreuve disputée sur un parcours de vitesse. Ce rejeton de Meaulnes du Corta reste sur plusieurs échecs consécutifs mais il a quelques excuses à faire valoir. En dernier lieu, il évoluait sur un tracé corde à gauche qui ne l’avantageait pas forcément. De plus, il affrontait un lot bien composé et a, tout de même, fourni un bel effort final. On le jugera plutôt sur sa tentative précédente sur cette piste. Ce jour-là, il avait été distancée de la troisième place pour avoir gêné un adversaire dans la ligne d’arrivée. Ce mardi, il a hérité d’un bon numéro derrière les ailes et sera déferré des postérieurs, une configuration qui lui convient parfaitement. Avant le coup, il semble tout à fait capable de lutter pour les premières places face à une telle opposition. Pour cela, il faudra simplement que son jeune driver le mène au mieux de ses intérêts.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 10 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce concurrent.

A lire également