Prix des Grandes Ecuries - course pmu du 24 juillet 2017

Pronostic quinté du 24 juillet 2017 – Prix des Grandes Ecuries

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 24 juillet aura pour cadre le prix des Grandes Ecuries, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2200 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

SEE YOU ME (10) n’a pas été gâtée par le tirage au sort des places à la corde dans ce tiercé. Cette pensionnaire de l’écurie de Patrick Monfort possède toutefois quelques ligne favorables lorsque l’on consulte son papier. Elle a déjà rivalisé avec quelques juments qui sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Elle mérite donc qu’on s’attarde sur sa candidature et sera la favorite de ce pronostic.

La base incontournable

NO TABOO (9) semble être une bonne base dans ce quinté+. Avec plusieurs accessits à son actif, elle traverse actuellement une belle période de forme. Lors de la saison précédente, cette fille de Whipper avait fait preuve d’une belle régularité signant quelques performances dignes d’intérêt face aux mâles. Lundi, elle a hérité d’un excellent numéro de corde et elle n’affrontera que des femelles. Voilà qui devrait lui permettre de s’octroyer l’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

SKYLER WHITE (11) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 24 juillet. Cette représentante de l’entraînement de Miroslav Rulec avait obtenu une bonne sixième place à ce niveau de la compétition voilà quelques semaines. Elle a ensuite échoué dans une course pmu mais devait porter pas mal de poids. On ne la condamnera dons pas sur cet échec relatif. C’est évidemment loin d’être un coup sûr dans les cinq premiers mais on peut la voir comme une concurrente capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

FLEUR D’IPANEMA (12) retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été mise au repos durant l’hiver. cette saison, elle a surtout été vue dans des courses pmu pour cavalières. Lundi, elle fera donc son retour dans les handicaps à l’occasion de ce prix des Grandes Ecuries. L’an dernier, elle avait d’ailleurs signé quelques prestations intéressantes dans cette catégorie. Bien placée dans les stalles de départ et confiée à un jockey qui la connaît parfaitement, elle semble capable de brouiller les cartes.

Les autres chevaux à jouer

FIDJI D’ARCIS (14) est bien connue des parieurs ayant déjà participé à de nombreux handicaps. Bien placée en bas de tableau, elle semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de prendre part à cette épreuve. L’an passé, MAHATI (1) a été pénalisée de 3 kilos par le handicapeur suite à son succès dans le Handicap Longines. Cette fille de Montjeu portera le top-weight dans cette épreuve et, de ce fait, elle aura certainement du mal à doubler la mise. Difficile cependant de ne pas l’inclure dans une sélection d’autant qu’elle sera montée par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. WESTADORA (3) s’était imposée dans une course similaire. Elle est donc largement confirmée dans les événements. Cette saison, elle a surtout été vue dans des courses à conditions et fera donc son retour dans les gros handicaps. Vu sa situation sur l’échelle des valeurs, elle aura sûrement du mal à s’imposer mais un accessit reste à sa portée. MOON DUST (13) revient dans cette catégorie après avoir été baissée au poids de 2 kilos. Cette jument entraînée par Eric Libaud avait échoué l’an passé mais sa nouvelle situation au poids peut inciter à s’en méfier. On la verra comme une jument capable de compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert pour les places avec de nombreuses possibilités.

La dernière minute

EN SOUPLESSE (2) n’a couru qu’à 4 reprises depuis son début de carrière. Cette représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand pourrait donc manquer d’expérience face à des juments aguerries. De plus, elle semble assez chargée pour son premier handicap. Avant le coup, la retenir ou non est vraiment une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/7/2017 : 10 – 9 – 11 – 12 – 14 – 1 – 3  13

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix des Grandes Ecuries

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jérôme Reynier : Dernièrement, Westadora (3) a tenté sa chance dans une Listed-race afin de lui faire prendre du caractère gras en vue d’une carrière de poulinière. En 38 de valeur et face aux seules juments, je pense que sa place est à l’arrivée ce quinté du 24 juillet. On se déplace donc avec de grandes ambitions. Elle a son mot à dire.

Mikel Delzangles : Spring Princess (4) ne doit surtout pas être jugée sur son ultime prestation où elle n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Ma protégée a eu un coup de mou ce jour-là. Elle est désormais en meilleure forme à l’entraînement et aura l’avantage d’avoir tiré un numéro de corde très correct. J’espère donc la voir se racheter en luttant pour les premières places dans ce tiercé.

Tim Devos : Versaline (6) vient de rejoindre mon écurie. Il m’est difficile de dire quelque chose à son sujet. Lundi, elle va effectuer une course de rentrée dans ce quinté+ et elle portera les œillères australiennes. Sachez qu’elle travaille bien à l’entraînement. Sa prestation nous en apprendra plus pour la suite de sa carrière.

Mme Pia Brandt : Moon Express (7) reste sur une bonne tentative à ce niveau de la compétition. On la rallonge à l’occasion de ce prix des Grandes Ecuries. Je pense que cela devrait lui convenir. Elle ne rencontre encore que des femelles. Si elle répète ce qu’elle vient de montrer, elle a une belle carte à jouer.

Andreas Schutz : Salve Sicilia (8) court à la maison. L’avant-dernière fois, ma pensionnaire s’est très bien comportée lors de son premier handicap. Ensuite, elle n’a pas été déplaisante dans une course pmu malgré un terrain trop rapide pour ses aptitudes. Lundi, un peu de pluie l’aiderait dans sa tâche. La distance devrait toutefois lui convenir. Je compte la voir réaliser une bonne performance dans ce quinté du 24 juillet. Tous les feux sont au vert.

Miroslav Rulec : No Taboo (9) est en pleine possession de ses moyens à l’entraînement. La distance sera en plein dans ses cordes. En revanche, la jument ne donne sa pleine mesure qu’en terrain souple. Si c’est le cas, elle aura une bonne chance à défendre dans ce tiercé. En revanche, si la piste est trop ferme pour ses aptitudes alors elle aura du mal à faire l’arrivée. Skyler White (11) a déjà gagné sans les oeillères pleines. A mon avis, elle porte un trop de poids dans ce prix des Grandes Ecuries. Sa chance semble donc moins évidente que celle de mon autre pensionnaire. Sachez qu’elle est également plus à son affaire sur les pistes souples.

François Monfort : See You Me (10) est une pouliche régulière dans ses résultats. Sa dernière performance dans une course pmu est bonne car elle venait d’être pénalisée de deux kilos par le handicapeur. De plus, le terrain était trop ferme pour ses réelles aptitudes. Avec une piste bien souple, elle est capable de bien se comporter pour son premier quinté+.

Nicolas Clément : Fleur d’Ipanema (12) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Mon élève était dans une forme incertaine cette année. Elle semble retrouver une bonne condition physique n’ayant pas mal travaillé à l’entraînement. Il y a toujours des aléas dans les courses pour Gentlemen-riders, c’est la raison pour laquelle on refait un essai dans un tiercé. Elle aura comme atout de n’affronter que des femelles.

Eric Libaud : Moon Dust (13) vient de prouver sa bonne condition physique récemment. Depuis cette sortie, je la trouve dans le même état de forme. C’est ce qui m’a incité à l’aligner au départ de ce quinté du 24 juillet. C’est le moment ou jamais de revenir dans une catégorie où elle doit encore faire ses preuves. Un terrain assoupli augmenterait sérieusement ses chances de succès.

Charles Lecrivain : Lundi, Fidji d’Arcis (14) évoluera en plein dans sa catégorie. Elle ne possède pas trop de marge au poids mais ne rencontre que des femelles et va porter des oeillères pleines pour la première fois de sa carrière. Vu le lot qu’elle affronte, je pense qu’elle devrait conclure à l’arrivée de ce quinté+. Macbeth River (15) monte de catégorie. Cela va être compliquée pour elle mais je n’ai pas trop le choix des courses. Elle sera bien placée dans les stalles de départ et pourrait s’octroyer une allocation.

Mathieu Le Forestier : Mer et Jardin (16) porte un kilo et demi de trop dans ce tiercé. Elle a comme atout de n’affronter que des femelles. Il est intéressant de voir ce qu’elle est capable de réaliser à ce niveau de la compétition. Vu l’opposition, il lui faudra toutefois bénéficier d’un déroulement de course très favorable pour s’illustrer.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1379514410
Equidia Live491752311
Geny Courses5714121493
Canalturf.com11348123147
Zeturf.fr371124592
La Gazette des Courses4141375910
Bilto43712141312
RTL (Bernard Glass)3172451214
Tierce Magazine214712935

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 24 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’AMIENS – Réunion 3 – Course n°1 – Départ à 11h55 – Trot monté – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2925 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à droite – Apprentis et Lads jockeys – Pour chevaux âgés de 5 à 8 ans : Depuis ses premiers pas en piste, ADEN D’AVIGNERE (6) se montre régulier dans ses performances rentrant régulièrement aux balances quelle que soit la discipline. Ce pensionnaire de l’écurie Fossard avait été mis au repos l’an dernier suite à sa victoire dans une course pmu. Il n’a donc que peu couru cette saison ayant été vu en piste à deux reprises. Il s’est d’ailleurs montré discret, son driver se contentant de suivre le long de la corde. Ce lundi, il va retrouver le trot monté et sera associé à une apprentie qui le connaît parfaitement. On notera également qu’il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau et d’évoluer sur un parcours core à droite en plein dans es cordes. Voilà qui pourrait lui permettre de prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve sous la selle. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt car il est visiblement encore en retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

A lire également